Bonjour ma fille et son compagnon ont eus un grave accident de scooter a ok lanta,ils ont été transporté a l’hôpital de Pukhet.J’aimerai savoir si des personnes ont été témoin de l’accident le 19 février,ils ont été percutés par un van qui s’est mis a doubler face a eux.
est ce que quelqu’un sait comment cela se passe dans ces cas la.
mon gendre vient de passer huit heures sur la table d’opération,les personnes a ok lanta ont garde passeport et bagages car ils veulent se voir rembourser le scooter.Ma fille est sous le choc,désorienté,nous avons prévenu l’ambassade de Belgique.Mondial assistance ne bouge pas vraiment ses fesses.ma fille est toujours sans vêtement,affaire de toilette.Elle a du mendier une paire chausson a l’hôpital.C’est tout juste si on les calcule.Elle a du toute la nuit s’occuper de son ami,car personne ne venait.
je suis triste de ne pouvoir l’aider.Si une personne sympa pouvait aller un moment pour voir si ils ont besoin d’aide et parlant Français se serait bien.Merci par avance.
Désolé de ce qui est arrivé
Je ne sais pas si pour la Belgique c’est comme pour la France
Mais par exemple s’il a une carte CB dite “gold”, normalement les frais de rapatriement et aussi d’hospitalisation sont pris en charge jusqu’ un certain plafond
Mais si vous avez Mondial Assistance dans le coup, c’est à eux avant tout de faire le nécessaire au plus vite, en accord avec les médecins s’il faut rapatrier
Il faudra de toute façon sans doute avancer des sous qui seront remboursés plus tard avec ce plafon max
Peut-être aussi prévenir votre système de sécurité sociale et/ou de mutuelle pour les documents à rapporter de là bas ? Genre ceritificats, constat d’accident etc etc
Merci mais pour le moment mon gendre est intransportable,a priori il lui faudrait encore deux opérations chirurgicale a faire.
le plus important est que ma fille puisse avoir un soutien amicale sur place pour l’aider dans cette épreuve.merci pour les infos.
Bonjour,
j’ai trouvé ce lien vers un blog d’expatriés belges, à défaut de mieux pour l’instant.
Cordialement
Manunancy
Bonjour Angie45,
Je comprends ta peine de savoir ton gendre et ta fille dans une situation assez dramatique, de ne pas pouvoir les aider, être près d’eux.
Comme tu ne peux rien changer, alors, avance avec tes moyens.
Il n’y a pas de consulat ni de permanence, à Phuket.
Eh, bien! on va détourner le problème.
Je ne sais pas dans quel hôpital a été transporté ton gendre, mais ta fille ou peut-être toi, vous pouvez contacter 2 bars/restos belges.
Brasserie Phuket : 18 Rassada Road : tél : 07 621 0511
mail : http://www.brasseriephuket.com
Belgian Beer Café : 190 Thaweewong Road : je n’ai pas le n° de tél.
mail : http://www.belgianbeercafe.com/news/belgian-beer-cafe-graceland-phuket-opens-thailand
Je te conseillerais les mails, en leur adressant à peu près le même message que sur le forum. Cela sera plus facile qu’avec le tél.
Il y a des expatriés ou des touristes belges ou francophones qui se retrouvent dans ces bars, ils sauront soutenir tes enfants et peut-être apporter des solutions.
Je souhaite un bon rétablissement à ton gendre, du courage à ta fille et du soutien de ta part. Ce n’est pas le moment de flancher.
Bisous.
Seulement, pour le consulat, c’est rapé, le couple est belge, alors la France !!!
Donc il n’y a pas de consulat belge à Phuket.
J’ai trouve le numéros d’urgence de l’ambassade et ils ont pris contact avec ma fille et son ami.Ils sont occupé a récupérer leurs affaires avec la police.
Les enfants ont bien été transporté au Bangkok Hospital ou mon gendre a subi une opretation de huit heures.Il lui en reste encre deux a subir dont une pour reconstituer une partie de son pieds avec greffe.
Je pense qu’ils seront de retour la semaine prochaine et les opérations se feront ici a Bruxelles.
j’ai aussi une personne de expat blog qui va leur rendre visite demain.
merci beaucoup pour vos infos mais j’avais déjà avance et l’ambassade Belge a fait du bon boulot.
bonne continuation a vous.
Bonjoiur
Tout ça reste très grave, mais merci pour ces bonnes nouvelles !
Ils en verront le bout bientôt !
Pour vos infos et vos messages de sympathie.
Ma fille est française,nous vivront en Belgique et son ami est Belge.Nous avons fait le numéros d’urgence de l’ambassade de Belgique en Thaillande.Le Monsieur qui a répondu a ma fille et s’est occupé de faire le nécessaire pour récupérer les bagages avec la police.Le Passeport était aussi garde en gage mais nous pensons le récupérer.
Mondial Assistance,n’a pas été très performant sur ce coup là.
j’ai du passer beaucoup de coup de fil d’ici avec mon autre fille.Mais l’ambassade s’en occupe vraiment.
Nous attendons l’avis du médecin pour savoir si mon gendre est transportable afin de les rapatrier tous les deux.
nous attendons donc leur retour.Ce qu’il faut retenir c’est que se sont des miraculés car le deux roues était coupé en deux.
tous le monde les pensait morts.
voila pour les infos.
Bonjour Angie,
Je suis contente que la situation se décante petit à petit et que ton gendre soit bien suivi par les médecins.
Chacun, sur le forum, a essayé de t’aider avec ses petits moyens et ses bonnes intentions, mais toujours avec sincérité.
Dans la vie, certains évenements nous échappent, et elle nous réserve toujours des surprises.
C’est une grosse épreuve pour ton gendre, avec l’espoir qu’il n’y aura pas beaucoup de séquelles, mais aussi pour ta fille qui a été un témoin impuissant.
Maintenant, ce n’est qu’une question de temps.
Du courage à vous tous et de la détermination pour ton gendre. Bisous.
bonjour,
c’est rassurant de savoir que les services consulaires sont efficace.
j’espere que votre gendre va vite se remettre …
plusieurs amis ont subit des operations dans les bangkok hospital, ma femme une cesarienne… vraiment un hopital de qualiter, medecins tres pro et bien former dans nos pays
les bagages sont secondaire, et le passport dans tout les cas l’ambassade peux en emettre un d’urgence pour rentrer , donc pas de soucis de ce coter.
courage )
Bonjour,
Je ne sais pas si cela existe en Belgique ou dans les pays francophones, mais les touristes français peuvent s’inscrire sur le site "le fil d’Ariane’.
C’est surtout en cas de coup dur, comme une perte ou vol de papiers, de valises, accident, ou graves violences.
https:pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/
Mais si vous tapez : fil d’ariane, diplomatie gouv. ça doit le faire.
Un autre fil, pour les expatriés : l’inscription au régistre des français établis hors de France.
régistre.Bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr
Tout se passe par internet et la poste. Pas besoin de se déranger.
Le but de cette inscription avec une carte et votre photo?
En cas de coup dur, l’ambassade est tout de suite avertie, grâce à votre carte (surtout accident) et la personne désignée sur la fiche que vous avez complétée, aussi.
Priorité pour le renouvellement des papiers et, espérons que cela ne se produise jamais, en cas de soulévement du pays ou de graves séismes, le chef des îlots, qui est en contact avec l’ambassade, vous prévient par mail ou tél.
C’est certain, qu’avec ça, on est pistés, mais bon!!!
Ce n’est pas une obligation, peut-être une nécessité.
Maintenant, chacun fait ce qu’il veut.
Bonjour,
très content que la santé de votre gendre se soit améliorée , ainsi que leur situation d’une manière générale.
J’informe par ailleurs que si vous êtes un citoyen d’un état membre de l’union européenne, vous pouvez faire appel à la protection consulaire d’un état membre autre que le vôtre s’il n’y a pas de représentation de votre pays.
( voir le lien ci-dessous).
http://ec.europa.eu/consularprotection/myRightsView.action?tab=2&resetRightMenu=true
En souhaitant un bon rétablissement et retour à votre petite famille.
Cordialement,
Manunancy.