JE ne connais pas l’Inde. j’avais la tête pleine d’espoir quand j’ai fait affaire avec une agence pour qu’il m’organise mon voayge sur mesure.
Nous partons le 16 janvier 2015 pour arriver le 18 janvier à 5h30.
Nous repartons vers Montréal le 1 février 2015 à 6h55
Voici l’itinéraire qu’il nous a fait
18 Arrivée Delhi 5h30 départ Varanasi en train 18h55
19 Arrivé Varanasi 7h20 journée libre
20 Varanasi-Khajuraho avion 12h30-13h15
21Khajuraho-Agr. Départ vers Jhansi à midi (5h route) puis train vers Agra 18h44-21h10
22 Taj Mahal. Départ vers Ranthambore (6h)
23 Ranthambore (2 safaris en Gypsi)
24 Ranthambore-Jaipur (4h)
25 Jaipur
26 Jaipur-Jodhpur (5h)
27 Jodhpur
28 Jodhpur-Jaisalmer (5h) Balade dos dromadaire
29 Jaisalmer
30 Jaisalmer-Delhi Train à 17h
31 Arrivé Delhi 11h20
1 Depart Mtl
Je trouve cela intense comme parcours! Avant d’enlever des choses, j’ai besoin de savoir se que vous pensez des modifications que j’aimerais faire.
18 Arrivée Delhi 5h30 départ Varanasi en AVION 10h30-11h50
19 Varanasi
20 Varanasi-Khajuraho avion 12h30-13h15
21 Khajuraho-Agra Train de nuit 18h-2h am nuit Agra
22 Taj Mahal. Départ vers Ranthambore (6h)
23 Ranthambore (2 safaris en Gypsi)
24 Ranthambore-Jaipur (4h)
25 Jaipur
26 Jaipur-Jodhpur (5h)
27 Jodhpur
28 Jodhpur-Jaisalmer (5h) Balade dos dromadaire
29 Jaisalmer-Bikaner train de nuit 0h45-6h10
30 Bikaner-Delhi train de nuit 22h20-5h40
31 Arrivé Delhi 5h40 journée libre
1 Depart Mtl
Je m’inquiète pour les train de nuit, car dans cette itinéraire, j’en prends 3. Est-ce infernal? Je sais que c’est un rythme très intense. Je voulais votre avis avant de faire enlever Khajuraho en premier lieu et peut-être même Ranthambore.
Je suis complètement perdu. Mon voyage est dans 12 jours. J’ai perdu confiance en mon organisateur. Je ne connais pas bien l’Inde. Les 4-5-6 heures de routes me font un peu peur, mais j’ai l’impression que je ne peux rien n’y changer.
j’ai besoin de vos avis et commentaires.
Merci grandement
Anonyme2
Je ne veux pas vous décourager, mais votre programme pour 12 jours est, à mon avis, trop dense. Car si sur papier ce programme tient la route, vous ne tenez pas compte d’un fait bien connu : le retards habituels des train (seul les trains qui partent d’une gare de formation partent à l’heure, les autes…). De plus, moi qui adore voyager en train en Inde, je ne parviens pas à dormir dans le train (bruits, gens qui circulent beaucoup la nuit…).
Enfin deux remarques je crois que si vous allez à Varanasi pour y passer si “peu de temps”, vous allez manquer pas mal de choses et je ne suis pas certain que la ville pour un si petit laps de temps vous plaira. De même, allez à Agra, sans faire un saut de 40 km jusqu’à Fatehpur Sikri… (je sais, je ne suis pas objecif… j’adore cette ville et ce site).
Alain
krikor3
Bonjour
Ce programme est trop chargé, c’est évident. Il faut éviter Ranthambore où il y a de grandes chance de ne rien voir, en tout cas pas de tigre.
Anonyme4
Oui, je suis de même avis, le programme est extremement chargé. Il faut prendre le temps pour s’arrêter et contempler un peu la vie indienne…
Très dommage pour Varanasi, juste une journée… pourtant c’est l’essence de l’Inde…
Vous avez raison de prendre un avion entre Delhi et Varanasi ! C’est le train le plus connu pour ses retards environs 6-7h de retard !
Ben, je ne veux pas être rabat-joie… il suffi juste d’alleger le programme.
Je supprimerai Ranthambore et Bikaner.
Et franchement, rien ne vaut un voyage organisé par soi-même !
Amusez-vous bien tout de même !
Bien à vous,
Ela
Anonyme5
Je vous remercie tous pour vos commentaires. Je ne cherche pas à attendre ce que je veux, mais bien ce qui est réalisable pour profiter de mon voyage.
Que devrais-je enlever?
Varanasi, on y tien beaucoup
Bikaner, c’était pour ne pas faire 18h de train entre Delhi et Jaisalmer.
Ranthambore, mon copain rêve de voir des tigres… Vous dites qu’il n’y a pas beaucoup de chance de les voir surtout en cette période?
Khajuraho, on voudrait vraiment voir les temples, mais avec si peut de temps, c’est la première chose que l’on a pensé enlever puis que c’est loin. Les billets sont chers et le peu de temps qu’on y passait faisait que cela ne valait pas la peine.
Que ferriez-vous et pourquoi?
Je vous remerci 1000 fois!
Anonyme6
Voici un nouveau devis qu’on m’a envoyé:
Delhi nuit Delhi
Delhi-Jodhpur avion A475 12h35-13h45
Jodhpur-Manvar 2h15 route Safaris Jeep désert
MAnvar-Jaisalmer 3h45
Jaisalmer tour chameau dans le désert
Jaisalmer-Bhap 3h30
Bhap-Bikaner-Nagaur 5h45
Nagaur-Jaipur (5h45)
Jaipur
Jaipur-Ranthambore 3h30
Ranthambore-Fatehpur Sikri- Agra 5h
Agra-Varanasi train de nuit 23h20-7h40
Varanasi
Varanasi-Delhi Avion 14h50-16h15
Je vais lui demander ce que cela donnais en enlevant Ranthambore. Est-ce qu’en l’enlevant Khajuraho devient possible?
Qu’en pensez-vous? Que modifieriez-vous?
Anonyme7
Surtout pas de panique
Il faut absolument aller à Varansi, cette ville c’est l’essence de l’Inde.
Pour le parc Rathambore … tout le monde est au courant qu’il y a de moins en moins d’animaux là-bas et c’est très rare d’y voir un tigre, moi j’en ai vu aucun. Mais le parc est très beau, si vous voulez vraiement y aller, allez-y ! Vous pouvez lire ce formu sur Rathambore : http://voyageforum.com/discussion/tigres-ranthambore-rajasthan-d6090649/
Du coup, effectivement n’allez pas à Khajuraho, le seul interêt là bas ce sont les temples avec des scènes de kamasutra, mais vous verrez des temples au Rajastan (sans kamasutra…) Le Rajastan, ça va être vraiement la course, faire Jaipur, Jodhpur et Jaisalmer en 5 jours c’est énorme ! Les 3 villes sont très belles et valent le détour mais là c’est à vous de voir : soit vous faites ça en courant + fatigue mais vous cocherez les cases des villes visitées, soit vous retirez encore quelque chose de la liste et vous voyagez plus tranquillement en savourant un peu plus;… Jaisalmer est très excentrée, pourtant c’est une ville magnifique, dommage il n’y a pas d’aéroport là bas… Pour le Rajastan, en si peu de temps, je ferais soit Jaipur - Jodhpur, soit Jaipur-Jaisalmer. A Jaisalmer il faut faire un safari dans le désert de Thar, c’est splendide ! Ca na vaut pas la “balade sur le dos de dormadaire…”
Le seul conseil que je peux vous donner : ne pas courir, à vouloir tout voir, vous en serez juste fatigués !
De toute manière l’Inde est splendide, qui qu’il en soit vous ferez certainement un beau voyage.
Anonyme8
Je vous déconseille vivement d’aller à Varanasi en train !
isabelle_rosset9
namaste
c est tres charge comme programme
en inde il faut savoir prendre son temps, il faut mieux en voir moins mais profiter que tout faire et rien voir
varanasi si tu veux y aller y rester au moins 2 jours mais en debut de parcours si tu n es jamais aller en inde ca risque d etre violant pour toi n oublie pas que cette ville est la ville des cremations, je la ferais en dernier
evite bikaner, ville pas tres sympa a part le temple des rats mais en 12 jours c est loin
tu dis que 5 a 6h de transport te font peur, en inde c est le minimum on roule lentement la bas, les routes ne sont pas en super etat et on trouve des vaches, des tuck tucks sur ce qui est appele autouroute !
jaipur, jodphur, jaisalmer en 5 jours c est trop trop il faut en enlever une, perso j enleverait jodhpur ville bleue mais bon ils doivent plus avoir de peinture bleue bon a part le fort comme dans toutes les villes du rajasthan, la place de l horloge avec son marche,
jaisalmer ok pour le desert, et jodphur ville bruayante, mais de tres beaux monuments
excellant voyage
isa
Anonyme10
Merci pour toutes vos réponses. Cela, confirme ce que je croyais…
Je vous avoue qu’en ce moment, j’ai bien envie de pleurer, car il ne veux faire aucun changement!
Je lui ai dis que je n’étais pas satisfaite du tout et que je voulais être remboursée. Il a tout réservé avant de me donner les heures! Je juge que c’était sa responsabilité de me dire que cet itinéraire était trop charhé. Surtout que je lui ai très clairement dis que je ne voulais pas courir partout. Il m’a bercé d’illusions et c’est une fois qu’il a eu réservé que j’ai vu le nombre d’heures entre chaques destinations!!
Il s’obstine que tout est possible.
Je lui ai donc demandé un remboursement et je me suis heurtée à un non puisqu’on est à l’intérieur des 2 semaines. Sauf que ça lui a pris 7 jours avant de répondre à mes mails!
Avant que je lui verse l’acompte pour les réservations, la communication était excellente. Ensuite, silence!
J’ai vraiment l’impression d’avoir été arnaqué.
Donc, je me retrouve à 10 jours de mon voyage, sans rien d’organiser. Je panique…
J’ai finalement décidé de faire affaire avec une autre compagnie et de changer complètement mon itinéraire qui va ressembler à cela:
Arrivé à Delhi à 5h30 am. Visite de la ville et nuit à Delhi
Delhi-Agra train, bus, voiture je l’ignore, le plus court et simple. nuit Agra
20 Agra-Delhi (Journée complète pour visiter Taj Mahal et les alentour) nuit Delhi
Delhi-Udaipur avion: 13h25-15h00 (218$ can/2)
Udaipur: Balade sur lac Pichola et visite city Palace
23, Udaipur-Jodhpur par la route avec un arrêt à Ranakpur (4h sans la visite si je me souviens bien? Combien de temps la visite de Ranakpur prends telle?)
24 Jodhpur: Fort et Jaswant Thada
25 Jodhpur-Jaipur (5h par la route)
Jaipur: Fort Amber en éléphant, Temple des singes.
27 Jaipur
28 Jaipur-Varanasi avion: 11h25-16h30 1 escale 368$can/2 (Mais il me semble que malgré l’escale, on gagne du temps)
29 Varanasi
30 Varanasi
31 Varanasi-Delhi avion: 17h10-18h35 246$Can/2
1 Départ Montréal à 6h55
Qu’en pensez-vous? C’est moi qui l’ai fait. Comme je ne mis connais pas beaucoup, je voudrais vos avis afin d’éviter une autre catastrophe. :’(
Cette mauvaise expérience m’aura couter 83503 INR!!!
Désolée, j’avais besoin de vantiler un peu.
Merci de votre précieuse aide
Anonyme11
Comme je ne connais pas tes goûts, je ne jugerai pas ton trajet. Il me semble nettement moins “dense” que les précédents. Maintenant, je te fais encore deux petites remarques, que j’espère possitives :
Puisque tu restes deux jours à Agra, je te conseille (mais encore une fois cela correspond à mes goûts personnels) après ton installation à l’hôtel, tu prend un train ou un bus - les temps de parcours sont équivalents pour Fatehpur Sikri. La visie du site, sans se presser dure au maximum 4 heures. A ton retour à Agra, si tu as encore du temps va visiter, par exemple, le Itimad-ud-Daulah (le petit Taj Mahal) avant de te rendre en soirée au Taj Mahal pour l’admirer sous deux couleurs différentes : celle du soir et celle du matin. Tu auras l’impression que les murs ont change de couleur.
A Varanasi, choisi un endroit non loin des ghâts pour boire un thé et admire le spectacle de la rue. Retournes au même endroit à la même heure et tu y admireras un autre spectacle chaque jour.
Voila prend-en plein les yeux et passe - ce dont je ne doute pas - un agréable séjour en Inde.
Alain
Anonyme12
Merci de vos conseils.
Désormais, je vais toujours venir demander des conseils ici avant de m’engager dans un voyage.
Je risque de payer le prix de mon inexpérience très cher
87503 roupies pour l’annulation de l’autre voyage
+
Le prix pour ce nouvel itinéraire…
J’ai juste hâte que cette partie soit fini et d’en profiter là-bas…
Votre message Alain ce matin (Car pour moi à Montréal il est 4h am ;)) M’as fait un petit baume…
Anonyme13
Il est très bien ce nouvel itineraire !
Comme Alain, je vous conseille d’aller à Fatehpur Sikri.
Partez seraine !
Bon voyage !
Ela