alors voilà, nous partons en Crete dans 1 semaine mais à vrai dire nous somme totalement perdus.
Nous cherchons une ville plus dynamique car nous sommes un couple de 25 ans mais à la fois accessible facilement à de belles plages pas très loins en voiture
pouvez vous nous aider s’il vous plains le temps presse
merci par avance pour vos réponses
glen-coe2
Salut
Ben la Crète étant une île, les plages ce n’est pas ce qui manque, et d’après tes indications, plutôt dans le nord.
Une ville dynamique? Tu veux dire qui vit, où on s’amuse? Je dirai alors Heraklion… et les plages autour de cette ville, ce n’est pas ce qui manque.
Il y a une ambiance terrible les WE en plein centre à l’est , à 50 m de la fontaine Morosini, où toute la jeunesse rempli les dizaines de bars, cafés restos… et ces établissements en Crète sont magnifiques. (ceci dit je ne pratique plus trop jusqu’à tard…)
Gilles
glen-coe3
Re
Je rajoute un avertissement. On n’en parle pas svt, mais la mer au nord est dangereuse par endroits: baines !
Gilles
Anonyme4
Merci pour ta réponse Gilles.
merci pour ta confirmation effectivement on m’a dit que les villes qui bougent le plus situés au nord mais apparement les plus belles plages se trouvent au sud ouest de l’île voilà pourquoi je suis un peu perdu. Je cherche un bon compromis entre les 2 en sachant qu’il faudra dans tous les cas louer une voiture.
servanel5
Bonjour,
Que voulez vous dire par “dynamique”? Boites de nuit?
S’il s’agit juste de bars et restaurant, de rues animées le soir, voir peut être du côté de Paleochora (sur-ouest).
Nous n’irons qu’au mois de septembre mais nous avons choisi d’y passer quelques jours car les rues sont fermées à la circulation le soir: les bars et resto s’étalent alors.
De là, vous avez accès à Elafonissi et à beaucoup d’autres plages.
Anonyme6
bonjour,
jentend par dynamique un endroit où effectivement il y a des Resto et bar ouverts pas de boîte car nous partons en couple.
je vais essayer de réserver sur la côte sud ouest comme vous le l’avez conseiller.
savez vous combien de temp mettons nous en voiture de rethymnon au sud ouest ?
servanel7
Google map dit un peu plus de 2h entre Rethymnon et Paleochora.
Pourquoi Rethymnon?
Anonyme8
parce que ya beaucoup d’offres là-bas. Mais d’après vos conseils il serait préférables de me pencher sur la côte sud ouest
. Quelles villes sont bien sûr cette côté ?
Merci ci pour vos réponses
legaci9
Bonjour,
je vous conseille également Paleochora que j’aime beaucoup.
C’est pas très grand mais bien animé en soirée.
Une belle plage de sable d’un côté, une de galets de l’autre.
Plusieurs belles plages également à 4-5 km vers l’ouest comme vers l’est. Possibilité de prendre le ferry vers Sougia ou le bateau (ou la voiture) vers Elafonissi.
C’est aussi un bon coin pour randonner si vous aimez cela.