AIR FRANCE, Avoir non remboursable ?

Forum Avion

Bonjour,

certains d’entre vous ont annulé ou reporter leurs vols ?
si JE comprends bien, si on annule de notre propre chef, on a un avoir NON remboursable d’un an,
si on attends l’annulation du vol, ils nous proposent un avoir remboursable au bout d’un an .

vous confirmez ou pas ?

merci à vous.

bonjour,
j ais compris la meme chose que vous.
j ais un vol pour la guadeloupe au mois de juin 2020 qui est encore confirmè.
je pense donc attendre que mon vol soit annulè par la compagnie,comme ca j aurais un bon remboursable au bout d un an.
si j annule de moi meme,je comprends aussi que le bon que j aurais ne sera pas remboursable dans un an.
je vais donc attendre un peu avant de demander le l avoir.
la seul chose qui est importante d apres ce que j ai lu,c est qu’il fzut faire la demande avant le depart du premier vol,ce qui me parait logique!!!il sont marrant quand meme ,non?
tenez moi au courant si vous avez des infos
merci

Bonjour,
Ca signifierait que le vol n’est pas annulé et, par conséquent, qu’il est dûment effectué…et donc qu’il s’agirait d’une demande d’annulation de votre part, avant le départ de l’avion…Là, attention à bien vous reporter aux conditions d’annulation, par le passager, prévues par la compagnie.

Cordialement

Oui mais pour les vols jusqu’au 3 juillet pour Air France,on peut annuler sans frais mais on aura à ce moment là,un avoir non remboursable au bout d un an.l’avoir remboursable au bout d un an ,c’est si c’est Air France qui annule mon vol.
mais faites bien attention,car pour l’instant,les vols concernés pour Air France sont ceux avant le 3 juillet.

Il ne me semble pas qu il y ait une difference!!

la seule raison d annulation est la crise suite coronavirus;
et la reglementation sera la meme que tu annules because ton pays de destintion te refuse,
ou que tes vols soient annulés kif kif!
IATA ne differencie pas les deux cas.

Vous êtes sûr de ça ? J’ai bien peur qu’Air France joue là dessus pour ne pas avoir à rembourser au bout d’1 an…

pfffffffffff c est pas le style de la maison!!!

Bon je vous fais confiance alors, rendez-vous dans 1 an :wink:

AF propose uniquement un Avoir NON remboursable pour les 2 cas :

Oui, je viens de lire, ils viennent ENCORE de changer leurs règles le 23 avril !

Si vous avez acheté votre billet sur notre site ou auprès d’un point de vente Air France, vous pouvez reporter votre voyage jusqu’au 30 juin 2021 sans frais de modification pour un voyage commençant avant le 30 novembre 2020. Si vous souhaitez voyager à partir du 1er décembre 2020, vous pourrez également reporter votre date de départ sans frais de modification. Si le tarif initial n’est pas disponible, vous aurez toutefois à payer une éventuelle différence tarifaire.

Ont ils le droit de proceder comme cela sans laisser une option de remboursement en fin d’avoir ?

Bonjour,

Il faut distinguer deux cas différents :

1er cas : VOUS annulez votre vol
2ème cas : la compagnie annule votre vol

1er cas : la compagnie a le droit d’appliquer les règles prévues pour votre billet lors de son achat. Donc s’il s’agit d’un billet non modifiable et non remboursable (cas le plus fréquent) vous n’auriez droit qu’au rembousement des taxes d’aéroport, c’est à dire des cacahuètes… Mais si vous rentrez dans le cadre des dates citées, la compagnie vous délivre un avoir. C’est donc un plus en faveur du passager.

2ème cas : Sauf accord écrit du passager, la compagnie doit vous REMBOURSER dans les 7 jours, ou, mais seulement si vous donnez votre accord signé, vous donner un avoir. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/
Mais, si la compagnie vous délivre un avoir remboursable s’il n’est pas utilisé avant l’expiration de sa validité, il sera plus simple de l’accepter.

En conclusion, si vous vous trouvez dans le premier cas, ATTENDEZ que la compagnie annule votre vol, ce qui paraît probable dans ces dates.

Cordialement

De toute façon j’ai un peu l’impression qu’Air France nous balade…À la suite de l’annulation de mes vols et suite à l’obtention de mon avoir j’ai choisi de nouveaux vols pour juillet car sur le site d’Air France il y avait une info qui disait(photo ci-dessous j’avais fais une impression d’écran) que si on souhait planifier notre voyage, on pouvait réserver en toute confiance car pour toute réservation effectuée avant le 31 mars on pourrait modifier sans frais avant le 30 septembre pour un voyage avant le 30 novembre. Hors cette info n’est plus affichée et si je veux modifier je dois m’acquitter de 150€ de frais de modification par billet. J’avais prit ses billets sereinement en me disant que je reporterais au cas où et bien je l’ai dans l’os. Air France a purement et simplement menti !

à Valerie

Mise à jour du 24 avril :

Merci à tous de l’avancement du sujet !

Donc, ils ont omis SCIEMMENT d’indiquer que si ils annulent le vol, ils sont obligés de rembourser le vol, ou du moins fournir un bon d’achat REMBOURSABLE ?

il y a aussi ce formulaire de remboursement ou il est indiqué dans les options : votre vol a été annulé

Oui H@rd et alors ? Ça ne change en rien ce qu’ils ont annoncé précédemment. J’ai acheté les vols le 16 mars et je ne peux pas les modifier sans frais car mes vols sont prévus le 18 juillet. Hors quand je les ai acheté ce n’était pas du tout ce qui était mentionné…

Quelles sont les conditions de modification du tarif ?

billet du 21/04

billet du 24/4

C’est un billet standard, modifiable moyennant 150€/billet.
MAIS quand je l’ai acheté il y avait une info qui disait qu’on pouvait réserver en toute confiance, que les billets achetés avant le 31 mars pouvaient être modifiés jusqu’au 30 septembre pour un voyage avant le 30 novembre. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai osé franchir le cap, en pensant pouvoir modifier sans frais selon l’évolution. Hors ce n’est absolument plus le cas malgré ce qui avait été annoncé quand je les ai acheté le 16 mars !! AirFrance me demande 150€/billet si je veux les modifier maintenant. Vous comprenez ?

j ai annulé de moi meme des billets il y a 3 semaines pour un depart le 6 mai . Je viens de recevoir l avoir correspondant avec cette precision Si votre vol a été annulé, l’avoir peut être remboursé 12 mois après sa date d’émission, s’il n’a pas été utilisé.

donc si mon vol est annule je serrais remboursé MAIS il faut attendre 1 an apres la date d emission de cet avoir …

l avoir sera donc remboursable si finalement votre vol du 6 mai est annulè,c est bien cela?
mais comment aller vous savoir si il a ètè annulè?
il faudra que vous surveiller les vols ce jour là?

Quand on veut, on peut …

Bonjour,

Il faut distinguer deux cas bien différents l’un de l’autre :

  • VOUS avez annulé votre vol. Peut importe si, après que VOUS ayez annulé votre vol, la compagnie annule le vol, car là, vous n’êtes plus concerné puisque VOUS avez déjà annulé VOUS-MÊME avant que la compagnie annule.
  • la compagnie annule le vol (et non VOUS)

Cordialement

pour une fois la marie31 embrouille son monde
en quoi j embrouille , j ecris ce que j ai recu si tu ne comprends pas je n y peux rien ?

Ce justificatif est un avoir valable 12 mois à compter de sa date d’émission. Il peut être utilisé pour acheter des billets sur des vols Air France, KLM, Delta Air Lines, Virgin Atlantic et Kenya Airways, sur les sites airfrance.com et klm.com. Sélectionnez Avoir sur la page de paiement.Vos nouvelles dates de voyage peuvent être comprises entre le jour de l’échange de votre avoir contre un nouveau billet et 359 jours plus tard.Vous pouvez utiliser jusqu’à 2 avoirs par personne avec un maximum de 3 avoirs par réservation.Le billet émis en échange de l’avoir doit être aux mêmes nom et prénoms que l’avoir. L’avoir ne peut pas être transféré, troqué ni vendu, ce qui le rendrait invalide.Si votre vol a été annulé, l’avoir peut être remboursé 12 mois après sa date d’émission, s’il n’a pas été utilisé.Un remboursement conforme aux conditions tarifaires de votre billet est possible à tout moment.

l avoir est remboursable dans un an si le vol a ete annulé je ne vois pas en quoi c’ est compliqué que cela ne convienne pas à certains c’est possible mais perso pour un vol à 117 euros au pire je peux bien attendre un an

quand je simule la date du 6 mai il n y a aucun vol pour ma destination donc à moins qu il le reprogramme il est annulé …

perso,moi je suis d accord avec toi marie
je viens de les avoir au telephone et ils m ont bien dit que si le vol est annulè apres que moi j ais annulè de mon propre chef,l avoir se “transforme” en remboursable un an apres.

Bonjour Hard,

Effectivement, Avianca a modifié ses conditions tarifaires. Auparavant, sur le trajet MRS - MTR il y avait d’office 2 bagages en soute. Et donc, l’agence chérie de vente de billets d’avion secs, d’une intervenante, pour ce trajet, répercutait d’office les conditions de bagage en soute d’Avianca, auprès de laquelle elle achetait le billet pour le lui revendre.

Désormais, Avianca propose 3 tarifs distincts :

  • tarif S avec seulement un bagage à main (avec un supplément de 49,99 euros si on veut UN bagage en soute)
  • tarif M avec un bagage à main + UN bagage en soute + quelques avantages
  • tarif L avec 2 bagages en soute + quelques avantages

J’ai fait une recherche sur des dates prises au hasard : aller le 7 octobre 2020, et retour le 18 novembre. Pour seulement le trajet aller, auquel il faut ajouter le tarif retour, j’obtiens le résultat suivant


L’option L représente un surcoût (seulement pour l’aller) de 182 euros par rapport à l’option M. Surcoût retour = 183 euros. Soit un total de 365 euros pour cette seconde valise en soute…

Reste à voir quelle option l’agence chérie de cette intervenante proposera…alors qu’il semblait déjà être plus interessant d’acheter directement chez AVIANCA, que chez cette agence de vente de billets d’avion secs en ligne tant décriée.

Continura t elle à nous dire "deux valises sinon rien ? " et de nous chanter les louanges de cette agence vivement critiquée par quasiment tout le monde ?

Cordialement

Bonjour,

Les paroles s’envolent, seuls les écrits restent !

Cordialement

c est ECRIT sur le mail avec l avoir

Je vais donc reprendre mes recherches entre le site Air France ,celui d’ Avianca et go voyages afin de montrer la différence de prix que je mettrais sur le sujet adéquoit
Une bonne fois pour toute : billet d’avion achat direct ou agence en ligne ? :zf:

Mon pauvre didier , c’est un véritable casse tête et c’est pas normal en 2020 .
J’étais justement en train de faire une simulation sur la même date aller et retour (avec un seul bagage soute inclus) car soit on ne peut pas en rajouter sur le site et dans ce cas on a pas le prix qu’on paiera au comptoir (en étant pas sur qu’il soit accepté sur 6 vols .
Voici le résultat sur : go voyages , Avianca , et Air France (je ne compte pas Iberia qui n’a pas ma destination finale dans son menu déroulant .
Le moins cher est sur Avianca (757 euros) mais impossibilité de voir les temps d’escales et impossibilité d’aller jusqu’au paiement (ça bloque)

Ensuite vient Air France (812 euros) mais il faut rajouter le prix aller retour du transport entre les deux aéroport a Paris . Et seulement 50 mn d’escale a Amsterdam (pas jouable pour moi)

Puis vient le plus cher des 3 . Go voyages (849 euros avec le prime) mais on a les temps d’escales et pas de transport entre les aéroport a payer


Combien coûte une 2e valise ?

Avianca

Bonjour,

Si quelqu’un fait, de façon habituelle, plusieurs fois par an, exactement le même trajet, il est incompréhensible qu’il s’obstine à voyager avec des bagages en soute, non seulement pour une question de prix, mais aussi pour une question de confort. C’est quand même plus simple, dans ce cas, de voyager avec seulement un bagage à main en laissant sur place, chez des amis, ses affaires qu’on retrouvera la prochaine fois !
Et on peut alors donner la différence de prix aux amis sur place qui gardent les affaires…
Et là, pour 2 valises (bien encombrantes), la différence de prix, vu les faibles revenus sur place dans certains pays, représente une aide importante pour ceux qui gardent les affaires !!!

.



Trilingue ? - H@rd

Rediffusion du … Retour vers le futur

Si on ne maitrise aucune langue étrangère ni la carte bancaire, ce sera l’option de l’agence en ville par téléphone et par virement bancaire / chèque / C.B pour la réservation avec 3 voire 4 valises >>> pas forcément plus cher.

Conclusion :
Fin de partie … pour les 2 valises à 350 euros supplémentaires
ou
crops top & tanga dans une valise à cabine >>> 500 euros d’économie. :wink:

Bonjour,

Mais le site d’Avianca existe en anglais et en espagnol. Et d’ailleurs, même si on ne parle pas une langue, rien n’empêche d’ouvrir deux pages : l’une telle quelle, et l’autre, traduite.

Mais surtout, vous écrivez sur votre page facebook (vous nous l’avez donnée sur ce forum) en espagnol…
Il serait d’ailleurs incompréhensible que, depuis le temps que vous vous rendez en Colombie, vous ne parlez pas un peu cette langue.

Aucun problème pour payer avec une carte Visa française sur le site d’Avianca (même si ça vous surprend…je l’ai, personnellement constaté)

Courtoisement

exact didier , j’avais pris un british airways a marseille et ils ne parlaient pas français . Par contre et c’est récent ( 6 mois environ) les annonces d’Air Nostrum (Iberia) a marseille se font aussi en français !!!

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me dire comment avez-vous fait pour annuler vos vols?
J’ai un vol pour Johannesburg le 19 Juin, que je peux apparemment annulé afin d’obtenir un avoir, mais je n’arrive pas à trouver le formulaire lié au Covid-19 sur le site d’Air France? J’ai appelé Air France via mon compte Flying Blue, l’opératrice m’a promis de faire le nécessaire dans les 30 minutes suivant mon appel en m’envoyant un mail … et j’attends toujours ?

Comment avez-vous fait Svp?
Merci

J’ai appelé AF hier, bon c’est toujours pareil…
si le vol est annulé (ca apparait quelques jours avant), il faut les contacter pour initier un avoir remboursable et cela AVANT le départ du vol.
si on annule de notre propre chef, on aura un avoir non remboursable.

Ah si, par contre je me posais aussi la question sur les assurances multi risques achetés avec le billet … a t’on moyen de se les faire rembourser si le vol est annulé ?

Bonjour,
je n’ai pas de compte Twitter, mais sur Messenger, ils répondent rapidement mais d’une manière stéréotypée. Le message envoyé est , " soyez patients, on est débordés ". Ce que je leur reproche, n’est de mettre en place des mesures si ne fonctionnent pas!

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