Air Méditerranée

Forum Avion

Vous souhaitez être pris en otage pendant 20 heures à l’aéroport, prenez un vol Nantes-Ténérife, affrêté par la FRAM chez AIR MEDITERRANEE.

3 heures du matin : les bagages en soute, 3 heures d’attente dans l’avion avant d’être débarqués dans l’aérogare glacial, 200 personnes dont plusieurs bébés et personnes non valides. Interdiction de quitter l’aéroport parce que vous êtes sous leur responsabilité. Impossible de récupérer les bagages. Les informations contradictoires se succèdent jusque minuit.

Prenez des vols réguliers et ne venez pas vous plaindre.

qu’il vous manque beaucoup d’humour ! Et de connaissances !

La Fram vend des vols secs réguliers !

Le tourisme est mon métier depuis environ 30 ans, donc des connaissances dans ce domaine j’en ai probablement autant que vous.
Je cite :
“Compagnie charter sans honte…
La particularité d’Air Méditerranée est d’être une compagnie charter. Une compagnie charter est une compagnie qui vend son vol à un prestataire, agences de voyage ou Tour Opérateur. A leur tour, ils commercialisent les sièges aux passagers. Air Méditerranée ne vend donc pas directement des billets d’avion aux passagers. Tous nos vols sont affrétés ou loués par un tour opérateur.”

source :
http://www.air-mediterranee.fr/home.html

Ils oublient juste de préciser plus loin que les charters ne sont souvent pas prioritaires par rapport aux autres compagnies quand il y a du monde sur la piste de décollage, ce qui explique en partie des retards fréquents.

Ce n’est pas parce que FRAM vend des vols secs et réguliers que ce ne sont pas des charters, la preuve sur le site d’Air Méditerranée.
Le TO qui n’a pas rempli ses sièges peut annuler un vol, vous imposer un changement d’horaire, etc… Une compagnie régulière comme Air France ou Lufhtansa non, sauf circonstance exceptionnelle qui n’a pas de rapport avec le remplissage de l’avion.

A miry,

et puis t’as donc jamais eu une panne avec ta bagnole , en rase campagne , la nuit???

et là tu fais quoi , raconte…

bonjour,

il ne faut pas tout melanger vous avez eu un probléme ok mais ce n’est pas toujours le cas avec cette compagnie il faut quand meme le dire.

depart sur air med de lyon pour marsa alam le 18 decembre 2010 à l’heure retour le 1er janvier 2011 à l’heure aussi.

personnel de bord trés sympha repas moyen (mais ils ni sont pour rien) et boissons à volonté.

capitaine de bord qui nous indiquait ou nous nous trouvions. vol sans problémes et nous sommes partis avec FRAM aussi.

cordialement

corinne

Bonjour,

Je peux confirmer le message car j’étais moi même sur ce vol.
Nous avons perdu 1 journée de vacances, pourquoi? parce que le pilote et son équipage auraient eu 1h de plus à leur temps de travail si nous étions partis après avoir attendu 3h dans l’avion.

Attention, je ne sais pas quel est le problème, mais si la situation est liée à un changement d’équipage, cela ne peut pas être imputé au personnel naviguant. En effet, il existe des réglementation strictes sur le sujet et vous ne pouvez pas reproché à un salarié de la respecter.
Par contre, la compagnie doit effectivement avoir des solutions de secours, comme la possibilité d’appeler un équipage de remplacement. Dans les grandes compagnies régulières, comme Air France, il y a toujours du personnel en “réserve” c’est à dire qui doit pouvoir se présenter à l’aéroport dans un délai max prédéterminé pour remplacer des collègues absent/ne pouvant partir pour cause de retard, etc.
Ces règles ont pour but d’assurer la sécurité des passagers, des avions et des personnels.

Cela n’excuse en rien ce que vous avez subi, mais c’est juste une remarque en passant.

C’est justement ça la gros manque d’organisation, il n’y avait pas d’équipage de remplacement!!

Mon vol retour du Sénégal a été retardé de plus de 15 heures.

A quelle indemnisation, outre l’hotel et le surcoût parking à CDG puis-je prétendre, sachant qu’il s’agissait d’un vol à statut charter ?
Merci

precise! c est quoi que tu avais acheté au juste???

vol? forfait???

Vols secs CDG - CAP SKIRRING (Casamance) avec escale à Dakar,vols affrétés par Go Voyage et effectués par AM.

Officiellement, le vol avait plusieurs heures de retard (problème de système hydraulique) et a atterri à Dakar vers minuit au lieu de 10H30.

L’aéroport de CAP SKIRRING n’étant pas homologué pour atterissages et décollages de nuit, il a fallu attendre le lendemain matin pour que la rotation DKR-CSK soit effectuée.

Voilà

Merci

Vive Thomas Cook et Air
Méditerranée : 4h20 pour faire Paris Palerme au lieu des 2h25 habituels.
Comment est-ce possible ? Simplement en passant par Deauville. Il semble
que Air méditerranée ait des attaches en Normandie car pour aller à Agadir
depuis Paris avec FRAM il y deux ans, ils nous avaient déjà fait passer par Caen.

Mais selon Thomas Cook, un
vol avec escale est un vol direct et ils trouvent qu’ils ont rempli leurs
engagements. Bien sûr on peut penser ça quand on considère ses clients comme du
bétail à convoyer d’un point à un autre. La vérité est que nous étions seulement
25 à partir de Paris ce jour là et qu’un autre Tour opérateur avait affrété un
avion pour un Comité d’Entreprise au départ de Deauville. Thomas Cook a donc
bénéficié de places moins chères pour Palerme via Deauville et tant pis pour le
cochon de client.

Bien sûr les vols retours nous ont aussi permis d’admirer les vues aériennes de la campagne normande aux alentours de Deauville et de Caen.

Bonjour,

Vol Héraklion / Nantes prévu à 11h40 et arrivée à 15h50 le lundi.

Au moment de l’achat du billet via internet, c’est cet horaire là qui apparaissait. Travaillant le lendemain matin, cela laissait le temps de rentrer ( 3h de route) tranquillement et de reprendre le travail détendu.

Au moment de reconfirmer le vol, 72h avant le départ, la charmante dame au téléphone, annonce que le retour aura lieu en fait à 23h40 avec arrivée à Nantes à 2h50 du matin !!!Sans aucune explication quant aux raisons de ce changement d(horaires. Ce qui veut dire nuit en avion et sur la route pour arriver à la maison et repartir directement au travail !!

C’est inadmissible, il est bien évident que jamais n’aurions acheté ce billet d’avion avec de tels horaires.

Quand vous téléphonez à Air Méditerranée pour avoir un début d’explication, ils vous racccrochent au nez sous prétexte d’aller se renseigner.

On prend les clients pour des moins que rien.

Je sais que les vols charter ( j’ai en pris à plusieurs reprises) respectent rarement leurs horaires de vol, cela fait partie du jeu mais 12h de retard et surtout une arrivée en pleine nuit pour ceux qui ont des engagements professionnels ou autres. Quel manque de respect!!!

Il est sûr que cette cie est à fuir.

Bonjour

Les vols charters font surtout ce que les affreteurs (T.O.) leur demandent.

Le deéroutements, les changements d’horaire : voir les TO qui les payent.

Cordialement
Pierre

Je suis affligée par cette compagnie Air Mediterranée !!!

J’ai pris mes billets pour Paris Tel Aviv Aller retour il y a deux semaines .

L’aller devait être le lundi 2 spetmbre à 1h30 du matin arrivée à 7h20 du matin à Tel aviv !!

Maintenant , l’aller est le dimanche 1er septembre à 6h00 du matin , alors que j’avais prévu de revenir de Grèce le dimanche matin !!

Ensuite pour le retour , ça devait être départ à 8h00 du matin le lundi 16 septembre et maintenant c’est le dimanche 15 septembre à 13h00!!
Si j’ai pris un congé le 15 et le 16 , ce n’est pas pour être à Paris !!!

Et plus , ils ne donnent aucunes explications !!

C’est la première et la dernière fois que je prends cette compagnie !! à éviter absolument !!!je suis très en colère !! c’est un manque de respect , si je choisis des dates , on doit les respecter !!!

Sujets suggérés