Air Namibie et ses mofifications de plans de vol

Forum Namibie

Bonjour,

Nous avions choisi Air Namibie pour le gain te temps par rapport à une escale supplémentaire à Johannesbourg.

En Novembre réservation des billets pour Septembre 2012,à bon prix,moins de 750 euros.

Habitant aux environs de Lyon,réservation des vols Lyon Francfort dans la foulée.

Deus semaines plus tard,mofification des plans de vol Air Namibie,donc une heure de moins à Francfort!Panique et rachat de deux billets pour un vol en mi journée!

Si c’était à refaire,j’aurais pris directement des vols de correspondance permettant plus de battement entre les vols ,celà est moins stressant,même s’il faut attendre plus longtemps à Francfort!

La GROSSE modification du plan de vol Air Namibie a eu lieu après notre départ le 3 Septembre,en pleine période des grèves Lufthansa,déjà pas cool!

Le 5 Septembre,donc arrivés en Namibie depuis une journée,nous apprenons PAR MAIL que notre vol retour est avancé de 13 h…soit le matin du 25 Septembre à 8 h au lieu de 21h…

Et là cette mauvaise nouvelle,mauvaise car nous avions prévu les étapes et que pour prendre ce vol il fallait en supprimer une ,et faire les 85O Km séparant Maun au Bostwana de Windhoek,nous avons galéré pendant 10 jours avant de pouvoir changer de vol ,passer une nuit à Windhoek alors que ce n’était pas prévu,et reprendre des correspondances de Francfort à Lyon!

Beaucoup de frais supplémentaires,mais sinon trop de fatigue pour nous.

Nous avons eu beaucoup de mal à contacter notre agence,LE MONDE DU VOYAGE,et surtout il a fallu attendre longtemps pour qu’ils nous répondent!!!

Nous avons regretté de ne pas avoir pris nos billets d’avion par notre TO Bel Africa,le problème aurait été beaucoup plus facile à régler grâce à la réactivité de Vincent.

Heureusement nous voyageons toujours avec un ordi portable,celà devient indispensable en voyage,car si nous ne l’avions pas emporté,comment aurions nous eu les infos?Comment aurions nous pu racheter des vols sur Lufthansa?

Air Namibie,pas de pb pour les vols ,bien que ses avions paraissent fatigués,juste un pd d’horaires de plans de vol peu fiables en ce moment!

Voilà nos aventures,j’ai vu sur le Net que ces bizarreries vont se poursuivre dans les mois qui viennent,mais prévenus à l’avance,ce doit être plus facile à gérer!

En tous cas celà n’est pas cool à gérer une fois sur place,et celà nous a pris la tête,heureusement que le voyage était fabuleux et parfaitement organisé par ailleurs.

smiline

Bonjour Smiline,

Je comprend parfaitement votre situation, cela a dû être un vrai casse tête pour trouver une solution a ce changement plus que problématique !

Pour ma part, j’ai réservé début juillet pour 2 personnes un A/R de Francfort a Windhoek via Air Namibia. Et j’ai déjà eut 2 changements d’horaire dont un principal avancant mon vol de retour de 21 à 8h00 du matin également !

Heureusement, prévenu a l’avance j’ai l’occasion de m’y adapter mais cela est très frustrant de perdre une journée complète sur place :frowning:

En espérant ne plus avoir de changement d’ici la et encore moins sur place ! Quoi qu’il arrive, je téléphonerai a Air Namibia 2-3 jours avant le retour pour être sur que mon vol n’a pas changé !!!

Bonjour alex,

De toutes façons il faut absolument confirmer le retour das les 72 h précédant le vol!

J’espère que vous n’aurez plus de modifications,c’est déjà désagréable de perdre une journée de voyage ,et bonne préparation …

smiline

Sujets suggérés

Services voyage