Pouvez vous me dire pour Akumal comment faire pour s’y rendre de la playa del carmen pour vois les tortues. Faut il prendre un bus, si oui lequel?
Pouvons nous y aller en taxi mais dans ces cas là pouvez vous nous conseiller qulqu’un de sérieux et un prix approximatif pour savoir si on nous surtaxe?
Enfin pour Cozumel avez vous des informations pépites merci bcp à toute cette communauté que je découvre.
Murielle
pierroworld2
Bonjour, Vous pouvez soit prendre un taxi soit un colectivo pour vous rendre à Akumal. Pour voir les tortues c’est très simple, il suffit de vous rendre sur la plage de Akumal et d’aller dans l’eau avec un gilet. Allez-y tôt le matin car il y a vite beaucoup de gens. Inutile de prendre un guide pour ça.
SI vous avez des questions, ou que vous désirez les bons plans pour Le Mexique, vous pouvez m’écrire ou visionner ma story à la une sur mon instagram: PIERRO.WORLD. J’ai parcours toute la riviera maya de Cancun à Sian Kaan en passant par cozumel,Mujeres et Contoy.
mab3
Bonjour
Je projette également de rester 3-4 jours à Akumal.
J’ai compris qu’il n’était pas nécessaire de prendre un guide pour voir nager avec les tortues mais juste un masque et un gilet.
Où trouver les gilets ? De quels types de gilet ? De signalisation, type gilet jaune ou de sauvetage?
Je suis friande de tout info sur Akumal.
Merci à la communauté
julien-914
@mab : C’est obligatoire de passer par un guide depuis 2019 d’après mes précédentes recherches. C’est pour préserver un peu la zone vu l’affluence de touristes.
chrissand5
Bonjour,
Il y a toutes les dernières infos pour nager avec les tortues avec Akumal sur ce lien. J’ai eu quelques infos de la mairie suite à notre voyage et récolté des avis de récents voyageurs.
N’hésitez pas à me faire votre retour d’expérience une fois votre voyage achevé.
sabri-gharzi6
Bonjour,
Vous pouvez aller à Akumal en colectivo depuis Playa Del Carmen. Les colectivos se prennent devant le supermarché Chedraui. Il y’en a très souvent.