bonjour à tous,
nous partons à 5 adultes (2 couples + 1) et après notre location d’un semaine située entre montreal et québec (réserve manigouche) nous comptons aller quelques jours à new-york puis revenir ensuite en ontario pour reprendre l’avion à toronto. Pouvez-vous m’aider à trouver le moyen de déplacement le plus adéquat Montréal/ New york ? J’hésite entre train, bus, voiture… Mais le pb c’est qu’on ne peut pas passer la frontière us avec un véhicule de loc. On n’est pas très difficiles et on souhaite un mode de transport plutot économique. Merci de vos réponses.
Au sol…je vous suggère fortement l’autobus Greyhound car le train est très lent mais plus confortable…
Greyhound quitte la gare de bus au métro Berri-UQAM.
Plusieurs départs par jour… ex: 9h00 Arrivée 18h les prix varient entre 73$ et 84$US selon le moment d’achat. (Achat à l’avance, moins cher)
Si vous voulez quand même prendre le train d’Amtrak, c’est à la Gare Centrale, Métro Bonaventure. 65.00 US (1 seul par jour)
Depart 9h30 Arrivée à Penn Station 20h20 Le mieux c’est encore l’avion… approx 1h30 de vol… 225$ approx (Delta) (Pour sauver une journée de visite, je crois que cela vaut la peine… mais c’est chacun son choix)
Merci de votre réponse. Oui, je pensais aux bus greyhound et je suis surprise car de montreal à new york je pensais qu’il fallait plus de 9 h de route ! c’est cool…
Bonjour,
Pour ce trajet, au choix bus, avion ou train.
Bus : avantage très économique
Train : avantage plus confortable que le plus
Avion : avantage super rapide
J’avais étudié la question ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3036672;search_string=trajet%20granby%20new-york
J’avais choisi l’avion pour gagner du temps.
J’aurais choisi le train de nuit, mais il n’en existe plus.
Si vous souhaitez le plus économique, choisissez le bus.
Regardez sur greyhound.ca (et non .com)