Aller sur l'ile de Vis ?

Forum Croatie

bonjour à tous

en 2017, deux compagnies de ferry proposaient de se rendre sur l’ile de vis
j’avais donc prévu pour notre voyage en mai prochain une petite escale de 2 jours sur l’ile
or ces compagnies ne semblent plus relier l’ile du tout (l’une des deux m’a confirmé cela par mail).

Savez vous du coup comment il est possible d’y accéder ? Dois je annuler ma réservation d’hotel et prévoir un plan B ?

Bonjour,
Nous avons également prévu d’y passer quelques jours cette été avec une amie.
Avez vous eu davantage d’information ? Je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur internet.

Bonjour,Oui en fait depuis, j’ai contacté les deux compagnies qui faisaient en 2017 la traversée vers Vis, et il y en a une des deux qui réalise toujours cette traversée.C’est la compagnie jadrolinija, vous pouvez trouver les horaires 2018 ici : http://www.jadrolinija.hr/docs/default-source/lokalne-linije-2018---red-plovidbe/602-vis---split-eng.pdf?sfvrsn=2…

Bonjour,
votre sujet m’intéresse car je suis en train de préparer notre voyage en Croatie pour le mois de Juilet.
j’ai bien avancé et ce que j’ai lu sur cette île m’intéresse beaucoup. je voudrais savoir combien de temps y êtes vous restés ? où avez vous loger ? et pour finir comment vous êtes vous déplacer sur l’ile ?
si vous avez des info complémentaires je prends également !
merci pour votre aide
Monique

Je pars la semaine prochaine, je pourrai vous dire ca a mon retour :wink:

ah super ! oui je veux bien merci ! la chance de pouvoir partir avant la cohue !
vous avez trouvé votre logement ? si oui pouvez vous me l’indiquez ?
merci encore
j’attends donc de vos nouvelles;
bon voyage !

Monique

Oui je suis passée par booking, appartement Anna au niveau du port à vis, si mes souvenirs sont bons

sur le reste du séjour on ne fait que des airbnb mais sur vis je n’avais pas trouve à la période ou j’ai cherché

super merci ! je regarde de suite !

Bonjour,

Je vais en Croatie fin mai et je ne trouve qu’une seule solution pour se rendre sur l’île de Vis : le ferry.
Seulement je souhaitais passer juste une journée qur l’île et le premier ferry a partir de Split est à 11h ! Arrivée prévue à Vis à 13h20 ! Il ne reste plus beaucoup de temps pour visiter…

Y a t il d’autres solutions pour se rendre sur l’île?

Merci !

C’est le ferry que nous allons prendre, car nous allons y passer 2 nuits pour repartir le 2e jours vers Split a 5h du matin et profiter ainsi de la journée entiere sur Split.La seule autre possibilité que je vois, c’est de payer une excursion à la journée, qui fait faire le tour de l’ile (grotte bleue, verte, plages) et en général l’ile hvar en plus si je ne dis pas de bêtise. Il faut regarder les prix, mais ça peut être intéressant sur une journée, sachant que vous ne payez pas en plus une nuit d’hotel pour visiter l’ile.

Bonjour,

je viens voir si vous êtes rentrés ? si oui pouvez vous me donner votre ressenti sur l’ile de Vis ?
A quel endroit avez vous dormir ? vos déplacements ?
Merci beaucoup
Monique

Bonjour Monique,Nous sommes en effet rentrés il y a quelques jours, nous avons passé un super séjour :)L’ïle de Vis est très paisible et peu fréquentée, du coup ça nous convenait bien car ailleurs il y avait déjà beaucoup de touristes.

Nous sommes arrivés par le ferry Jadrolinija vers 13h30 pour repartir le surlendemain à 5h du matin. Nous avons donc passé une journée et demi sur place, ce qui n’était pas de trop.Le premier jour nous nous sommes promenés dans le Village de Vis au gré des ruelles pavées, c’est très mignons et il y a plein de chats. Puis nous avons fait une petite randonnée jusqu’au Fort George un peu au dessus de Vis, on a du marcher 1h30 A/R maxi, j’aurais bien continué mais mon homme était fatiguée déjà du début de nos vacances.Le lendemain, nous avons pris un bus pour Komiza, le village à l’opposé de l’île. Le trajet dure à peine 15min. Il y en a plusieurs dans la journée, les horaires sont affichés juste en face de là où le ferry nous décharge. Nous sommes partis assez tôt pour notre part.Nous avons eu le temps de silloner Komiza, puis nous avons pris un “Taxi Boat” pour rejoindre la grotte bleue. Arrivés sur place il faut prendre les tickets d’accès, il y a déjà pas mal de monde là bas, à mon avis en juillet c’et chargé, si vous voulez le faire, partez tôt ! On prend ensuite une petite embarquation qui nous conduit à la grotte bleue, ça ne dure pas longtemps par contre mais c’est vraiment très beau. Puis le Taxi Boat nous reconduit à Komiza. Il faut compter 100kuna A/R pour le Taxi Boat et 70kuna pour l’entrée de la grotte (cela peut augmenter en très haute saison)Nous sommes rentrés dans l’après midi, et nous sommes un peu reposés dans notre airBnb
Avec un peu plus de temps disponible je pense que nous serions allés à la grotte verte et aurions fait le circuit militaire, mais il fallait choisir !Le AirBnb (Apartment Ana) sur Booking était bien pour deux nuit, mais un peu exigue si vous souhaitez y rester plus longtemps.Si vous le souhaitez, j’ai mis en accès public mon album vacances Croatie sur Facebook, si vous n’avez pas peur de vous spoiler ^^https://www.facebook.com/profile.php?id=680556462&sk=photos&collection_token=680556462%3A2305272732%3A69&set=a.10155560346961463.1073741897.680556462&type=3

Bonjour Chteph-poupi

grand merci pour votre réponse ! cela m’aide beaucoup. Je vois que mon choix sur cette île est à priori justifié, je suis en effet à la recherche d’endroits comme vous le décrivez beaux et un peu au calme aussi. Je ne me fais pas d’illusions nous y serons en juillet mais justement, nous aurons aupravant pris de bains de foule à Dubrovnik, Plitvice,… donc on appréciera je pense cette petite parenthèse surtout que nous y serons pratiquement en fin de séjour. (15 jours)
j’avais choisi aussi cette île pour ses plages aussi : en avez vous vu des belles ?
je suis rassurée aussi pour le trajet en bus Vis/Komiza car nous n’aurons pas de voiture.
pour le logement je vais voir, je ne peux pas consulter votre séjour sur facebook pour le moment mais je regarderais.
votre séjour a duré combien de jours ? avez vous beaucoup bougé ?
merci encore pour votre aide
Monique

Notre séjour a duré en tout 10 jours. Nous sommes arrivés en avion à Zadar et sommes repartis de Dubrovnik. Nous n’avons loué aucune voiture et pour tous nos déplacements nous avons utilisé les bus.

Pour les gros trajets (vers les parcs nationaux, de zadar à split et de dubrovnik à Split j’avais tout réservé à l’avance sur le site getbybus et ca a à très bien fonctionné, c’était très bien accepté (il faut imprimer le billet).

A noter qu’il y a souvent des suppléments pour les bagages, en général entre 8 et 10 kuna.

Nous avons pas mal bougé, le programme semblait chargé, et certains m’avaient dit que nous n’aurions pas le temps de profiter, au final c’était nickel, on a eu pas mal de temps morts pour se reposer et on n’a pas trop souffert des transports. On a même pu improviser quelques excursions supplémentaires non prévues au départ.

Si vous allez à Dubrovnik, je vous conseille 1000 fois de vous rendre au moins une demi journée sur l’ile de Lokrum juste en face ! Il y a des liaisons en bateau toutes les heures et plein de lapins :slight_smile:

l’incontournable c’est aussi la visite des remparts la vue est superbe sur la ville mais je vous invite à le faire dès l’ouverture de l’accès à 8h30 pour éviter les hordes de touristes, à cette heure ci la lumière est déjà superbe.

c’est super vous en avez bien profité.
je pensais louer une voiture de Split pour nous rendre à Plitvice, il faut que je vois si notre logement (veille au soir de la visite) est loin des arrêts de bus.
Ma fille s’est déplacée comme vous avec son compagnon et m’a donnée le même retour sur la facilité de transports en bus. A voir donc. J’ai prévu de me rendre de bonne heure au parc pour éviter l’affluence.
Lokrum j’avais prévu puisque nous passons 3 nuits (à notre arrivée) à Dubrovnik, je suis contente de votre retour qui me confirme mon idée. (à force d’étudier ! :))
je suis en train de préparer la 2ème semaine ; au retour de Plitvice j’ai prévu 1 nuit à Zadar.
Aprés il nous restera 8 nuits. je compte donc descendre pour visiter Sibernik, Trogir, Split. Peut être trouver un logement au milieu pour nous poser 1 nuit. Aprés de Split : l’ile de Vis pour au moins 2 nuits.
j’ai réservé pour la fin dans un Kastel pour être au plus prés de Split d’où nous repartirons trés tôt.
Si vous avez des adresses, ça m’intéresse !
Merci encore
Monique

Bonjour,

Nous partons visiter la Croatie en famille du 8 au 22 août et terminerons par 3 jours sur Vis.
Est-il possible de réserver le ferry (Split - Vis) en amont ou faut-il le prendre directement sur place.

Nous serons à pied une fois sur l’île, est il aisé de se déplacer? peut-on louer éventuellement des vélos pour nous rendre dans quelques petites criques?

Dernière chose, notre fille va avoir 5 ans, peut-on l’emmener visiter la Grotte Bleue sans risque?

D’avance merci pour vos réponses.

Bonjour, Premièrement, je tiens à m’excuser auprès de Monique, j’étais persuadée d’avoir répondu au dernier message, mais comme j’avais répondu du portable je pense qu’en fait il y a eu un petit bug et que le message n’est jamais parti. J’espère que vous avez pu trouver des solutions d’hébergement. Pour FloLucieLou, Pour ma part, j’avais réservé mes trajets directement sur le site Jadrolinija puis j’avais imprimé les billets, ce qui a très bien fonctionné.Ensuite, sur l’ile, si vous aimez marcher, il y a pas mal de balades à faire. Nous nous avions marché jusqu’au fort George à la pointe de l’île, puis continué vers un buncker sousmarin avant de revenir sur nos pas pour refermer la boucle.Sinon pour aller du port de Vis jusqu’à celui de Komiza de l’autre côté de l’île il y a des bus qui partent et reviennent régulièrement tout le long de la journée. Les horaires sont affiché au port de Vis en face de la zone de débarquement.La location de vélo se fait beaucoup en Croatie et vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des agences qui le proposent.Concernant la grotte bleue, une fois arrivés à Komiza, au port vous pouvez emprunter des “Taxi Boats” ce sont des petits bateaux à moteur, mais il faut savoir qu’ils vont très vite et il faut aimer les sensations un peu forte. Alors à voir avec eux s’ils acceptent de prendre un enfant, ou s’ils peuvent réduire leur vitesse pour faire la traverser (c’est le seul risque que je vois). Une fois débarqués sur l’île de Bisevo, vous débarquez et devez aller acheter vos tickets d’accès à la grotte. Ensuite il faut faire la queue pour reprendre une embarcation qui vous fait rejoindre la grotte. Attention en fonction de la saison l’attente peut être longue (pour peu de temps passé dans la grotte). Donc si vous décidez de vous y rendre tout de même, pensez à prendre casquettes, crème solaire, eau, car il y a peu de coins d’ombre.Le taxi boat vous attend pour vous ramener ensuite vers le port de Komiza. En dehors des Taxi Boats, vous pouvez aussi trouver des agences sur Komiza (sur le port ou dans les petites ruelles) qui proposent une excursion à la demi journée : grotte bleue puis repas et baignade sur une petite crique/plage. Ce n’est pas excessivement cher par rapport au tarif pratiqué par les taxi boats.

Enfin si vous avez un bon budget, il est toujours possible de voir avec les agences de Vis qui peuvent vous mettre en relation avec un skipper privé qui peut vous faire une excursion personnalisée à la journée : par exemple vous faire faire le tour de l’île avec le circuit militaire, puis les grottes bleues et verte (de stiniva) au rythme qui vous arrange, dans l’ordre qui vous arrange. Par contre on nous a annoncé des prix allant jusqu’à parfois 1000 ou 1500 kunas par personne. Mais peut être qu’ils peuvent proposer un tarif groupé. Voilà, j’espère que ces informations vous seront utiles !

Bonjour Chteph-Poupi,

Et merci pour toutes tes réponses!
Concernant le vélo sur Vis, est-ce que les routes ne sont pas trop escarpées, et grimpantes? En gros pas trop difficile à pédaler?

Je vais réserver de ce pas le ferry alors. Faut-il y être un peu en avance? Sachant que nous souhaitons prendre le premier départ du matin, on ne voudrait pas se retrouver coincé jusqu’au prochain…

Nous visiterons également Dubrovnik, vous conseillez l’île de Lokrum, est-ce réellement un incontournable? forcément il faut optimiser notre temps et si en plus il y a un plein de petit lapin, j’en connais une qui sera ravis…

Merci encore, au plaisir de vous lire.

Florian, Lucie et Lou.

Bonjour,

pas de soucis je me suis débrouillée et je rentre juste. c’était vraiment génial.
merci encore pour votre aide
Monique

Bonjour,

je rentre de Croatie, une de nos dernières étapes de notre road trip était l’ile de Vis où nous avons passé 3 nuits. c’est une île fantastique, magique et pleine de belles surprises…
j’ai vu des cyclistes faire des montées en pleine chaleur… il faut vraiment etre sportif pour entreprendre ce genre d’expéditions ! Nous avons loué une voiture et ainsi nous avons pu faire nos visites à notre rythme. Sur l’ile on peut louer des décapotables (pas le dernier modèle mais bon c’était sympa).
pour le ferry, même retour que Jean Michel, on l’a pris en arrivant 1 h en avance.
Bon voyage ! vous allez voir des endroits magnifiques !
Monique

Pour ma part je suis partie début mai, il n’y avait pas grand monde dans le ferry donc on n’a pas eu besoin de se présenter à l’avance, on a du se présenter 30min avant, et nous n’avions pas de véhicule.
En période de pointe, c’est sans doute mieux de se présenter avant j’imagine.

Je ne saurais que trop vous conseiller Lokrum, c’est vraiment un petit havre de paix. En plein mois d’août vous verrez que Dubrovnik sera bondée et cela vous fera du bien de vous éloigner de la horde touristique ! Et les mains et les lapins se laissent un peu approcher, c’est génial pour les enfants ! L’ile est assez vaste pour trouver des coins de tes qualité. Il y a des départs toutes les heures du vieux port de dubrovnik vous pouvez tout à fait vous y rendre pour une demi journée ou quelques heures. Il y aura probablement moins de monde 'e matin.
Également le tour des remparts est super à faire, mais à l’ouverture à 8h30, après il y a beaucoup de monde.

Les paons, pas les mains :smiley: (désolée, correcteur du téléphone)

Nous n’aurons pas de voiture pour aller sur Vis, est-il donc nécessaire d’y aller longtemps avant le départ?

D’autres Jean-Michel explique qu’il n’y a pas de réservation sur Jadrolinja, alors que Chteph-Poupi dit avoir réservé… et en allant sur le site on dirait bien en effet que c’est possible.
Du coup je peux réserver ou pas? lol

J’ai bien compris que le vélo était à oublier (surtout qu’on a une fille de 5 ans). Mais à priori on pourra se débrouiller avec le bus? Pour aller faire la grotte bleue en tout cas.
Des petites criques à voir particulièrement peut-être?

Si vous avez d’autres conseils de visites à Vis mais également sur l’ensemble de la Croatie nous sommes preneurs. Nous arrivons à Dubrovnik et repartirons de Split.

Merci pour toutes ces infos. :wink:

Si j’ai pu réserver, je pense que n’importe qui le peut oui ^^ c’est très simple, vous payez en ligne et vous imprimer, aucun problème vraiment.

Autour de Split, si vous cherchez des idées de mieux a visiter, je vous conseille les ruines de Solin en début de journée, c’est une ancienne nécropole c’est une petite balade à faire très facile, de l’amphithéâtre à la nécropole.
C’est accessible facilement en bus depuis split (ligne 1 à prendre en face du théâtre de split en dehors du palais). De la nécropole, plutôt que de revenir sur nos pas on avait rejoint le rond point principal de Solin pour reprendre un bus et aller en direction de la forteress de Klis (qui a servi au tournage de ca me le thrones si vous êtes fan) qu’on avait beaucoup apprécié aussi avec vue panoramique sur split.
Ensuite nous sommes allés finir la journée à Trogir qui est conseillé par tous. Personnellement nous avons trouvé cela très surfait et beaucoup trop touristique.

Sur split même, il y a des balades à faire à la colline Marjan. Ca monte un peu parc contre, mais de la aussi belle vue panoramique sur split.

Enfin en prenant le bus, vous rejoignez en 1h/1h30 le parc national de krka qu’on a adoré.
On peut réserver le bus en avance sur le site getbybus en imprimant les billets. Cela fonctionne très bien en Croatie.

Message corrigé

Si j’ai pu réserver, je pense que n’importe qui le peut oui ^^ c’est très simple, vous payez en ligne et vous imprimez, aucun problème vraiment.

Autour de Split, si vous cherchez des idées de lieux a visiter, je vous conseille les ruines de Solin en début de journée, c’est une ancienne nécropole c’est une petite balade à faire très facile, de l’amphithéâtre à la nécropole.
C’est accessible facilement en bus depuis split (ligne 1 à prendre en face du théâtre de split en dehors du palais). De la nécropole, plutôt que de revenir sur nos pas on avait rejoint le rond point principal de Solin pour reprendre un bus et aller en direction de la forteress de Klis (qui a servi au tournage de game of thrones si vous êtes fan) qu’on avait beaucoup apprécié aussi avec vue panoramique sur split.
Ensuite nous sommes allés finir la journée à Trogir qui est conseillé par tous. Personnellement nous avons trouvé cela très surfait et beaucoup trop touristique.

Sur split même, il y a des balades à faire à la colline Marjan. Ca monte un peu par contre, mais de là aussi belle vue panoramique sur split.

Enfin en prenant le bus, vous rejoignez en 1h/1h30 le parc national de krka qu’on a adoré.
On peut réserver le bus en avance sur le site getbybus en imprimant les billets. Cela fonctionne très bien en Croatie.

Jean-Michel, tu (je me permet de te tutoyer) dis que Bisevo et trop chère et attrape touriste à cette saison, mais cette grotte bleue à tout de même l’air exceptionnelle non?

Tu vis sur l’île Jean-Michel pour nous donner des infos en direct sur les spécimens animaliers? lol

Sinon que nous conseillez-vous de faire sur Vis en sachant que nous serons donc à pied avec une enfant (mais qui ne rechigne pas à l’effort de la marche non plus)?

Encore et toujours merci à vous.

Bonjour,

Nous serons sur l’île 2 jours et 2 nuits, pour terminer nos 15 jours de périples donc plutôt dans le but détente. Que nous conseilles tu? parcqu’effectivement je suis un peu sur la même longueur d’onde que toi concernant les endroits où on se fou un peu de notre tronche en nous faisant payer des choses sur vendues…

Merci et surtout bonnes vacances!

Je ne dirais pas que c’est survendu, c’est surtout qu’il y a des périodes plus propices pour le faire. La grotte est très belle, mais en aout vous risquez de faire la queue pendant 1 ou 2h pour passer à peine 5 min dans la grotte et ne pas pouvoir prendre de photos à cause du defilé de bateaux.
Début mai il y avait déjà un peu de monde…

C’est comme les remparts de Dubrovnik, pour moi c’est un incontournable malgré le coût, à condition d’y aller à l’ouverture. Il n’y avait pas un chat sur les remparts à 8h30. On a pris notre temps, près de 1h30/2h pour faire tout le tour à notre rythme, prndres des photos etc. Nous n’avons pas boudé notre plaisir, mais si nous avions du piétiner derrière d’autres touristes nous aurions probablement détesté et argué que c’était survendu :wink:

Bonjour,J’ai suivi la conversation, curieuse de vos expériences. SAuriez-vous combien coute la location d’un scooter sur l’île de Vis. Après 10 jours à parcourir ce superbe pays, nous allons séjourner 4 jours et demi sur l’île de Vis. Je voulais visiter la grotte bleue mais vu les commentaires, j’hésite fortement… Que pouvez-vous me conseillez comme lieux ? (Nous serons à Vis.)

Mercii !

Marion

Merci Jean-Michel,

Je pense que ton programme est pas mal en effet…
Concernant la location de voiture connais tu les tarifs grosso modo pour une journée?

Si au fil de ta semaine tu as vu des endroits incontournables, je suis preneur.
En tout cas merci à vous pour vos conseils précieux.

Flo.

Bonjour,
Je suis en train de préparer ma semaine de vacance en croatie du 19 au 26 aout, j’ai pris seulement les billets d’avion.
nous souhaitons faire les principaux parcs et les iles, nous atterrissons a Split nous souhaitons rester entre Split et Zadar…
Je ne sais pas quoi faire pour la location de voiture, est-il utile de la louer toute la semaine?
pour les iles?
j’ai quelques petites idées de lieux a visiter:
lacs de Plitvice, ile de Brac, parc national de Krka, korcula, ile de vis, sibenik, Kornati, ile de rugi Otok et Omis.
Qu’en pensez-vous? Connaissez vous d’autres lieux immanquables??
Nous souhaitons aussi louer un bateau pour la journée, quel est l’endroit idéal?
Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,
Merci Jean-Michel pour ta réponse. Je reviens de Vis après 5 jours là-bas et c’est une île charmante !
Nous avons louer un scooter 50cc pour 180kn les 6heures ou 220kunas les 12heures.
Bonne journée à tous !
Marion

Bonjour Jean-Michel,
merci pour votre reaction mais que me conseillez-vous?

Bonjour

nous souhaitons visiter la grotte bleue. Nous sommes actuellement à Split et si J’ai bien compris nous devons prendre le ferry pour nous rendre à Vis, puis un taxi boat et enfin un petit bateau ?

Quels sont les prix aller retour pour le taxi boat et l’entree De la grotte ?
Combien de temps faut il attendre ?merciii

Les prix varient en fonction de la saison.En mai, nous avons payé 100kuna par personne pour le taxi boat et 70kuna pour l’entrée de la grotte

Veuillez noter aussi que le Ferry accoste à Vis, et que vous devez ensuite prendre un bus pour vous rendre à Komiza de l’autre côté de l’île. C’est de là que partent les taci boats.Prévoyez au moins une nuit sur place, n’espérez pas pouvoir faire ceci en une seule journée…

Merci jean Michel pour tes conseils, j’ai revu à la baisse mon programme!
nous allons peut être finir le séjour (2 jours) sur l’île de vis, j’ai vu que nous pouvons réserver les billets de ferry sur le site, est-ce que ça nous garantie vraiment la place à l’horaire choisit? Ou peut-on l’utiliser le lendemain si jamais il n’y a plus de places?

La place n’est pas garantie, celà est bien précisé au moment de l’achat du billet en ligne

Bonjour à tous,

Un petit retour de notre séjour en Croatie et particulièrement sur l’île de Vis puisque c’est le sujet ici.

Après un périple de 12 jours nous avions décidé de nous (re)poser un peu sur cette île et simplement profiter de la baignade.
Bien nous en a pris…

Après avoir “subit” la foule du mois d’août un peu partout nous rêvions d’un peu de calme. Nous avons pris le ferry de 9h à Split après avoir déposé notre voiture de location (Sixt) à 15 petites minutes de marche.

Arrivés à 11h30 à Vis nous avons rejoint notre appartement à 3mn à pied du débarcadaire.
Et déjà là que se passe - t - il? où sont les gens?! Bon bien sûr il y a des touristes mais infiniment moins que ce que nous avons vu jusque ici. Certainement dû à la durée de la traversée qui oblige à rester au moins une nuit sur place.

Nous avons passé l’après midi entre baignade sur une plage de galets à 5 mn à pied du port et balade dans les charmantes petites ruelles de Vis, toujours sans agitation et cohue.
Restaurant le “Dudo” le soir qui nous avait été conseillé, cadre sympa dans une petite ruelle, carte très (trop) fournie, si bien que perso je n’ai pas choisi le bon lol… en plus notre fille de 5 ans épuisée en cette fin de voyage s"est endormie sur sa chaise avant même l’arrivée de son assiette. En revanche pour nous attente très longue…

Le lendemain nous louons une voiture dans une des deux agences présentes sur le port (celle avec un store orange). 450 kunas pour 12h, soit de 8h à 20h pour une C3 pluriel pas en super état mais c’était très agréable de rouler en “décapotable” et rigolo d’être tous les trois sur les petites routes quasiment seuls sur notre île. Effectivement une seule route fait le tour de l’île (une cinquantaine de kms) et pas de bouchons! l’impression d’être seuls au monde nous a fait un bien fou!
C’était donc parti pour les arrêts photos et le tour des plus belles plages.
Levés vous de bonne heure et profitez en car les petites criques, comme la plus célébre celle de Stiniva sont ensuite rapidement prises d’assaut par les bateaux.
Concernant cette plage, il faut une jolie marche dans les cailloux et rochers de 20mn en descente et 35mn en montée. Pas simple avec enfant en bas âge mais notre petite de bientôt 5 ans nous a bien épatée!
Repas sur le pouce à Komiza avec petite visite dans les rues à l’ombre pour échapper à la chaleur du midi.
On laisse notre voiture à 20h, un peu fatiguée de cette journée à se baigner dans des eaux turquoises à 27 degrés… dure la vie!
Pizza à emporter, bières dans un bar sur des tous petits bancs en bois dans une étroite ruelle, petite crêpe sur le port pour finir.

On déambule un peu dans Vis le lendemain matin à la rencontre de la multitude chats pour le plus grand plaisir de notre fille.

Retour par le ferry de 12h…

On serait bien resté 2 jours de plus sur ce petit coin bien apaisant où je pense nous reviendrons un jour…

En bref nous conseillons fortement cette étape aux voyageurs.

ps: n’aller effectivement pas visiter la grotte bleue en août (comme conseillé par Jean Michel), trop de monde, trop cher pour le peu de temps passé sur place. Ce n’est qu’un avis perso.

Un petit bonjour à notre couple d’aventurier présent sur le ferry, à bientôt au détour d’un GR. restez comme vous êtes avec cette philosophie! Vous êtes dans le vrai!

Sujets suggérés

Services voyage