Pouvez-vous me dire dans quel pays où vous avez fait votre meilleure expérience en Randonnée en Amazonie (2-3 jours où + ?), où c’est le meilleur rapport qualité prix,…
je vais voyager principalement en Bolivie (novembre), au Pérou (décembre) et en Colombie (janvier) et 1 mois réparti au nord de l’ Argentine , nord du chili et Equateur
Pouvez-vous me décrire brièvement les services offerts,prix, agences et tout ce qui vous passe par la tête.
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Difficile de parler de randonnée dans la forêt amazonienne. Pour le Pérou, étant donné qu’il s’agit de coins reculés, ce sont plutôt des offres pour plusieurs journées incluant activités, transport et logement.
Il serait plus judicieux de faire l’inverse, c’est-à-dire que vous me disiez ce que vous avez envie de faire, votre budget, votre itinéraire, le nombre de jours que vous compter y passer, et en fonction de ça, je peux vous dire quelle est la meilleure option.
En fonction de votre itinéraire, il y aura surement des destinations plus adaptés. Par exemple, si vous ne faites que le sud du Pérou, le plus simple est d’aller à Puerto Maldonado ou bien au Parc du Manu.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
dimi173
Bonjour,
Mon parcours théorique serait :
Buenos aires - Iguazu - Salta - Nord du chili - Sud de la Bolivie - Sucre -Potosi-La Paz -Lac Titicaca - Cusco - Machu - Lima - Trujillo -Huaraz - Cuenca - Quito - Cali - Medellin - Carthagène - Santa Marta Bogota
Sur le forum on me parle de ± 100 €/ jour , j’essaierai d’intégrer un groupe pour faire baisser un peu, je voulais faire Iquitos mais apparemment si je dois ajouter le vol intérieur les chiffres vont s’envoler -( est il facile de rejoindre Iquitos sans prendre un vol intérieur ?
j’aimerais autant voir la flore ( de jour et de nuit ) que la la vie culturelle en Amazonie pour autant que les villages visités ne soit pas des "faux villages " connu cela ailleurs … que cela soit authentique. Je ne connais pas bien les services proposés si tu peux m’informer des différents services offerts je t’en remercierais.
Mon voyage se’étend du 19 octobre au 12 février (pour la météo…) et la “rando” serait de 3 jours minimum à ?( tout dépend du prix, des services offerts et ce de ce que j’aurais dépensé sur place…)
merci
loiicl4
Bonjour. Je suis intéressé par votre retour d’expérience. Finalement qu’avez vous choisi et pourquoi ?
D’avance merci
Loïc