Bonjour
Nous partons à Safaga plonger la semaine prochaine.
Au vu des événements,
Si ceux qui y habitent et ceux qui viennent d’en revenir peuvent mettre leurs ressentis et des informations de première main…
Cela nous rassurerait !
Merci
Bonjour
Nous partons à Safaga plonger la semaine prochaine.
Au vu des événements,
Si ceux qui y habitent et ceux qui viennent d’en revenir peuvent mettre leurs ressentis et des informations de première main…
Cela nous rassurerait !
Merci
Personne ne revient de Safaga ?Pas de problème rencontré ?
Bonjour,
Je suis revenue de Louxor hier, personnellement je n’ai pas été sur les bords de la mer Rouge mais des touristes français que j’ai croisé ont préféré chambouler leur programme et sont partis 24h après le début des manifestations à Safaga avec leur club de plongée plutôt que de rester à Louxor.
J’imagine donc que Safaga est sure au niveau de la sécurité.
Cordialement,
Merci pour l’informationEt pour vous sur louxor ?
Bonjour,
Je reviens d’un voyage de 5 semaines en Egypte ( du 9 juillet au 15 août).
J’ai passé 15 jours à Safaga à Soma Bay, franchement vous pouvez y aller sans crainte, il n’y a rien autour des hôtels ( ni mosquée, ni ville) seulement le désert. C’est très calme.
Puis j’ai fait une croisière de Louxor à Assouan. Le rêve personne sur les sites et nous étions 11 sur le bateau !!! Par contre, c’est malheureux pour les Egyptiens car ils n’ont personne depuis un an. Puis, j’ai pris le bus sans convoi car il n’y en a plus jusqu’à Abou Simbel. Aucun danger sur la route. Peu de monde sur le site. Puis j’ai pris l’avion pour le Caire et de là deux bus pour Siwa. Même chose aucun danger sur la route. A Siwa, presque pas de touristes. C’était encore plus calme que dans le reste du pays !
Puis, j’ai fini au Caire du 12 au 14 aôut. Encore une fois personne aux pyramides ni au musée.
Depuis, le 14 le couvre feu est instauré. A 18h, tout est fermé. C’est surtout au Caire que la situation est peut-être maintenant plus dangereuse.
J’ai gardé des contacts à Siwa, il ne se passe rien.
La population n’est vraiment pas hostile face aux touristes au contraire! Les Egytiens sont d’une extrême gentillesse.
J’ai voyagé avec mon mari et nous avons été à plusieurs reprises invités à partager le repas de la famille. C’était super.
Si vous voulez le nom d’un chauffeur à Louxor et à Siwa, n’hésitez pas. J’ai eu affaire à des pros et super gentils!
Pour Siwa, l’hôtel où j’ai résidé le patron parle français, il est super.
Et au Caire, j’ai une super adresse dans le quartier de Zamalek. La patronne est française.
J’espère que mon expérience sera utile sur le forum.
Bon voyage aux chanceux qui partent!
Bonjour,
A Louxor la semaine dernière, les quelques affrontements qui ont eu lieu étaient principalement entre les pro-morsi et les coptes. Quelques voitures brûlées ainsi qu’un hôtel et un magasin copte je crois, les violences ont donc été bcp moins fortes qu’au Caire et que dans certaines villes de province, la situation n’avait rien de comparable. Après les jours suivants les sites touristiques et magasins été fermés, donc impossible de visiter.
J’imagine par contre que la situation a encore changé à l’heure actuelle… en espérant que les sites touristiques soient ouverts pour accueillir les quelques rares touristes!
Cordialement,
Nous y sommes actuellement et c est le plus grand calme si ce n est les dauphins et les tortues !Espérant rassurer ceux qui veulent partir …