Amende : uriner dans la rue à New York

Forum New York

Il y a de cela trois ans, j’étais dans la rue avec une amie américaine, quand j’ai eu une furieuse envie d’uriner. J’avais alors 20 ans et je ne pouvais entrer dans aucun bar. Ne trouvant pas de toilettes publiques, je suis allé dans une petite rue sombre et sale de Brooklyn pour faire mon affaire…
Pas de bol, une patrouille passait par là. Pris en “flagrant délit”, ils m’ont donné un petit papier rose en m’expliquant que je devais aller me faire juger à la cour de justice de Brooklyn dans à peu près une semaine, le temps qu’ils créent mon dossier.

Une semaine plus tard, je me rends terrifié dans l’imposante cour de justice. Je trouve le bon guichet et donne mon papier rose. Le guichetier m’explique que mon dossier n’est pas encore prêt et que je dois revenir dans 4 jours. J’explique à cet homme que je rentre en France le lendemain.

Il me donne donc un morceau de papier où il inscrit “l’adresse du juge” à laquelle je dois envoyer 50$. Je trouve la démarche étrange.

Je rentre en France, et, ayant 20 ans à l’époque, je mets de côté toute cette histoire.

L’année dernière, je retrouve ce petit papier rose ; plus rien n’est inscrit dessus, tout s’est effacé. Quant au papier comprenant l’adresse du juge … Perdu à jamais.

Aujourd’hui j’ai 23 ans et je suis propre (ahah). Je retourne à New York dans environ deux semaines et cette histoire me revient à l’esprit.

Je n’ai jamais rien reçu. Que peut il se passer ? Que puis-je faire ?
Vais-je devoir retourner en France dès mon arrivée sur le sol américain ?
Vais-je aller en garde à vue ? Vais-je devoir payer une amende exorbitante ?
Est-ce possible que mon dossier n’ait jamais été créé ?

J’ai fait le tour des forums et je ne trouve pas de réponses précises à mon cas.

Help !

bjr, alors là, j’y ai pensé pas pour moi mais pour notre petit de cinq ans, y a -t-il souvent des wc publics à new york? Il a souvent envie d’uriner, il ne fera pas dans la rue car il n’a jamais voulu faire ça que dans le wc en france, mais comment faire quand il en aura envie ?

@Cocalin Comme je l’ai juste dit une autre personne ici, vous pouvez obtenir les bons conseils de l’ordre des avocats (une organisation d’avocats). Ils vous donneront quelques conseils juridiques gratuits, et si vous en avez besoin, vous aider à trouver un avocat qui se spécialise dans votre situation afin de résoudre le problème. Leur numéro de téléphone est le (212) 626-7373. (Si quelqu’un d’autre a besoin ici des conseils juridiques, vous pouvez les appeler. Vous pouvez obtenir jusqu’à 30 minutes d’une consultation gratuite.) Personnellement, je pense que lorsque vous venez à New York, vous pouvez aller à la cour et de payer (car un non amende peut devenir un bon de souscription), mais vous devriez leur demander.

@ tripny, vous pouvez presque toujours trouver une salle de bain à utiliser à New York. Bien qu’il n’existe pas beaucoup de salles de bains publics, vous pouvez généralement aller dans un restaurant comme Starbucks. Habituellement, vous n’avez pas à acheter quoi que ce soit, mais vous pourriez avoir besoin d’acheter quelque chose de petit. Vous pouvez aussi aller dans un grand magasin, une librairie Barnes & Noble, Whole Foods, bibliothèques, halls d’hôtel, etc, je pense que les gens obtiennent des billets peut-être parce qu’il est tard dans la nuit, et uniquement les bars sont ouverts.

Merci pour l’info

Bonjour,

votre post date mais pourriez vous ce qu’il s’est passé pour vous lors de votre arrivée à New York ?? Mon mari a vécu exactement la même expérience que la votre… Et depuis nous n’osons pas prendre le risque de remettre les pieds la bas!

D’avance merci

Rien à voir…ou presque…

Il est tout à fait possible d’uriner dans la rue sans se trouver condamné, ce depuis que Bill de Blasio a annulé cette stupide disposition.
Cela ne change rien à la question, mais laisse poindre quelques possibilités en cas d’urgence technique.

Ahah, oui, ça fait bien longtemps ! Et je suis retourné plusieurs fois à NYC depuis ! Et bien, sachez qu’il ne s’est rien passé ! Je me souviens qu’il y avait un monde fou à la douane en arrivant à NYC et que j’ai dû faire une heure et demi de file d’attente. J’ai flippé à mort jusqu’à ce qu’arrive mon tour … Et rien, rien du tout. Je pense qu’ils se fichent pas mal de ce genre d’amendes. En tant que touriste, la plupart des pays font sauter les amendes concernant les infractions du code de la route alors en ce qui concerne uriner dans la rue …

Sujets suggérés

Services voyage