Amorgos combien de jours

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai réservé des billets pour les Cyclades. Arrivée et départ de Santorin. Une nuit à Santorin à l’arrivée et une nuit à Santorin pour le dernier jour.
Il me reste 12 nuits pour aller découvrir une ou deux autres îles.

Je connais déjà Santorin, Ios, Paros / Antiparos et Mykonos.

Je souhaite aller découvrir l’île d’Amorgos.
Objectifs : détente, prendre son temps, randonnées, baignade, découvrir des villages typiques des Cyclades, profiter des tavernes et savourer des bons petits plats grecs.
Je me demande combien de temps rester sur Amorgos. J’ai commencé à regarder ce qu’il y avait à faire sur cette île. Je séjournerai quelques nuits à Aigiali et quelques nuits à Katapola.
Plusieurs options, soit je ne fais qu’Amorgos et je fais 6 nuits à Aigiali et 6 nuits à Katapola.
Soit je fais Amorgos et Koufonissi et dans ce cas plusieurs options : 4 nuits Aigiali / 4 nuits Katapola / 4 nuits Koufonissi ou 5 nuits Aigiali / 4 nuits Katapola / 3 nuits Koufonissi.
L’ajout de l’île de Koufonissi est pour profiter de belles plages. J’ai l’impression (peut-être à tort) que les plages sur Amorgos sont moins belles. Je ne recherche pas de grandes plages, j’adore les criques mais avec du sable. Peut-être que vous avez des adresses de plages sympas sur Amorgos.

Je me tourne vers vous pour que vous m’apportiez des conseils pour m’aider à déterminer le nombre de nuit à Amorgos. Est-ce de trop de rester 12 jours sur Amorgos ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement

Bonjour

Vous oubliez de nous dire quand vous partez. Cela a son importance, la foule en mai n’est pas celle du mois d’aout!

La question du temps à passer sur une ile revient souvent et il est difficile d’y répondre de façon catégorique. C’est vraiment très subjectif et propre à chacun.
Pour moi une moyenne sur une ile des Cyclades c’est environ 5 jours. Mais je ne suis pas du genre à rester sur la plage la journée entière voire pas du tout :slight_smile:
Je pense que vous pouvez rajouter Koufonissi à votre parcours car 12 jours sur Amorgos c’est peut-etre un poil long.
Attention en aout, Koufonissi sera bondée. Déjà que c’est pas bien grand, mais c’est ile est vraiment devenue “the place to be”.
Attention aussi au logement à Santorin, les loueurs vous voient arriver de loin quand vous ne réservez qu’une nuit et ça peut couter assez cher.

Merci Caroline pour votre réponse.
En effet, j’ai oublié de préciser les dates. Du 19 septembre au 3 octobre.

Super période, pas de probleme alors. Sauf peut etre à Santorin où quoi qu’il arrive les prix sont élevés et même à cette période ça peut être bondé (à voir selon où en sera le virus à ce moment là)

Bonjour,
Pour info qqes idées sur Amorgos. De notre côté, nous ne serions pas restés 12 jours

Mercredi 23 : Départ de Sifnos pour Amorgos avec arrivée dans l’après midi, installation à l’hôtel le grand bleu, Sertgio est venu et nous a ramené au port, sa femme nous a préparé des gourmandises à l’arrivée et au départ, très agréable.
Jeudi 24 : Randonnée Katapola /Chora et monastère de Chozviotissa A/R, très bien.
Vendredi 25 : Visite du sud de l’île en véhicule, villages, points de vue, baignades, un régal.
Samedi 26 : Randonnée Aigiali/Chora, difficile et fastidieuse mais jolis points de vue.
Dimanche 27 : Visite du nord de l’île en véhicule, très jolis villages et plage de Aigiali très agréable.
Lundi 28 : Balade vers la petite église et baignade à la plage de Plakes. En milieu d’après midi départ pour Naxos

Le lien avec qqes photos

Bonjour,

Toujours difficile de se prononcer sur une durée optimale pour visiter une île, chacun ayant son rythme propre.

Nous y avons passé 10 jours en juin 2017 sans les voir passer; voir CR ci joint

Et nous sommes retournés cette année du 29 septembre au 7 octobre à Aegiali pour une semaine de petites ballades et de vacances cool après avoir passé une semaine à Astypalea.

Très bonne période avec une météo superbe et assez peu de touristes. Les bus ont arrêté leur service le 2 octobre.

L’option Amorgos - Koufonissi est aussi très sympa à moins de lui préférer une autre des petites Cyclades car Koufonissi est un peu devenue la St Trop du coin.

Cordialement

Jean Paul

Merci pour vos messages.

Je vais suivre vos conseils et ajouter Koufonissi après Amorgos. Je choisis Koufonissi, les retours sur Santorin à partir de cette île me semblent plus facile qu’à partir des autres petites cyclades.

Je ne sais pas si 3 nuits à Koufonissi sont suffisantes ou faut-il 4 nuits (si 4 nuits Koufonissi, il me reste 8 nuits sur Amorgos). Le village de Koufonissi semble être petit. Il y a-t-il le choix en restaurant ? Je trouve sympa de pouvoir manger le soir dans une taverne le long de la mer comme ça doit être le cas sur Amorgos à Katapola et Aigiali puis de flaner dans le village.

Vous dîtes que Koufonissi est devenue la St Trop. La vie est-elle chère sur cette île ? Est-ce comme à Mykonos ? Cette île est-elle authentique ? Je ne voudrais pas être déçue après avoir séjourner sur Amorgos. Merci de me donner des infos qui me permettront de définir le nombre de nuits sur cette île.

Cordialement

Bonjour,

Pour vous rassurer un peu, je pense que Koufonissi n’est quand même pas Mykonos.

Nous y sommes allés en 2001 puis 2004 et nous avions été surpris par l’évolution du nb de constructions sur l’île. Et pour l’avoir revue du ferry en 2017, l’évolution avait continué.

Koufonissi, c’est seulement un grand village et une succession de plages certes très belles (le lagon du port donne déjà envie de plonger), mais fin septembre l’affluence devrait être acceptable.

Pour les tavernes pas de soucis, il y en a. Pas de pb. 3 ou 4 nuits, c’est à vous de voir. Si vous êtes plutôt plages, visez 4 nuits. Dans le cas contraire plutôt une de plus à Amorgos.

Cordialement

Jean-Paul

Bonjour Jean-Paul,
merci pour votre répronse

Bonjour,

Je viens de poster mon CR sur Amorgos.

Cordialement

Jean-Paul.

Bonjour Jean-Paul,
Où puis-je trouver votre CR sur Amorgos ?
Cordialement

Bonsoir…le lien se trouve plus haut dans ce fil de discussion dans un des messages de jean Oaul…je viens de le lire et c’est très intéressant

Bonjour

C’est le sujet sur le forum qui a pour titre :

Petit aperçu de nos flâneries à Astypalea et Amorgos en 2020.

Bonne lecture

Jean-Paul

Bonjour,

Merci Jean-Paul pour le lien. Bel aperçu d’Amorgos. Merci pour ce partage.
Quel plaisir de regarder ces photos.

Sujets suggérés

Services voyage