Après avoir tout organisé pour Mai 2022, depuis Bâle et vers Amorgos (Bâle Athènes, Athènes Astypalea puis Astypalea Amorgos), le vol intérieur Athènes Astypalea est annulé … et faisait suite à mon Bâle Athènes du même jour …
C’était le chemin le plus court, 55 min de vol entre Athènes et Astypalea puis Astypalea Amorgos 1h30 de ferry.
J’avoue que je sèche … lorsque j’ai un bateau, je n’ai pas d’avion ce jour là et vice-versa … je n’arrive plus à ré-organiser mon voyage (alors que tout est booké et payé).
Auriez-vous par expérience une astuce pour éviter les 8 heures de ferry entre Athènes et Amorgos ?
J’ai regardé avec Kos, puis Kalymnos, mais sans succès, même problème.
Merci pour vos idées,
à l’origine :
9 mai Bâle Athènes, puis Athènes Astypalea 1 nuit
10 mai Asty Amorgos 3 nuits
13 mai Amorgos Asty 3 nuits
16 mai Asty Athènes 4 nuits
20 mai Athènes Bâle
fil222
Trouve un bateau Santorin amorgos (si il y en a en mai) et prend un vol athenes Santorin.
caroline3
Bonjour
Malheureusement c’est ce qui arrive quand on réserve trop longtemps à l’avance.
Il doit y avoir des Santorin Amorgos en mai. La solution de fil22 est bonne : prendre un vol jusqu’à Santorin puis le bateau.
ptitlu904
Ok, merci pour votre réponse. Les prix étant plus bas lorsque l’on réserve à l’avance, je ne pensais pas que SkyExpress annulerait ses vols les lundis pour les mettre les mardis … !! Bref, merci pour votre réponse, je vais creuser côté Santo mais pas avant Mars ou Avril pour les ferries.
Bonne soirée
ptitlu905
Je vais voir depuis Santorin, merci pour l’idée, je restais buté sur Astypalea car devait y passer mais … Pas grave ! Merci encore.
jean-paul6
Bonjour,
Avec une fréquence de vols moindre qu Santorin, Naxos peut aussi s’avérer une solution intéressante pour rejoindre Amorgos avec le Skopelitis qui opère tous les jours (sauf le dimanche) entre Naxos et Amorgos.
Astypalea est une île très sympa (nous y étions en 2020) mais difficile de l’utiliser comme un point de départ vers d’autres îles car sa desserte par air ou par mer rete assez limitée.
Cordialement
Jean Paul
ptitlu907
Bonjour Jean-Paul,
En effet, Naxos aussi peu m’aider à relier Amorgos. Je vais exploiter ce filon. Quant à Astypalea que je connais, c’est une île magnifique.Merci pour votre aide,
Bon WE
Pascal