Anafi en août 2013

Forum Grèce

Bonjour les routards,

Cette été je souhaiterais me rendre à Anafi, j’en ai entendu parlé lors de mon dernier voyage dans les Cyclades et l’on m’a dit qu’elle est encore relativement préservée du tourisme de masse.
Cependant j’aurais quelques questions:

  • après Anafi, j’aimerais aller à Santorin cependant pour l’instant sur GTP il n’y a que 3 ferries dans la semaines pour ce trajet, en août.
    Les bateaux sont-ils déjà tous sortis ? Ou est il encore possible que la fréquence soit plus importante ? Existe t-il des “bateaux locaux” qui relient Anafi à Santorin plus fréquemment ?

  • Avez vous des hébergements à me conseiller ? Des choses à ne surtout pas manquer sur Anafi (visite, taverne …)

Merci beaucoup,

Cristel

sur Anafi je te conseille de regarder la page dédié sur www.cyclaben.be

bon d’accord c’est axé sur les ballades mais cela donne des idées et il y a des liens utiles

www.gtp.gr n’est peut etre pas encore complétement à jour mais cela ne saurait tardé tous les mouvements de bateaux doivent y etre

Bonjour Magne,

Merci beaucoup pour ta réponse,
La page dont tu m’as parlé est en effet intéressante.

En tout cas j’espère qu’il y aura certains autres bateaux car je trouve que pour Anafi il y en a très peu.

Si quelqu’un est au courant de la présence de bateau locaux, je suis preneuse.

Merci encore Magne pour ces infos
A bientôt,

Christel

tous les bateaux sontwww.gtp.gr

Bonjour,

les bateaux pour les mois de juillet et août ne sont pas encore sortis, j’espère qu’ils vont sortir le mois de mai.

Oh ça serait super qu’il y ait encore d’autres bateaux car pour l’instant il n’y en a qu’un le mercredi, le jeudi et le dimanche ce qui est un peu compliqué avec mes dates de congés.
Sinon je sais que tous les ferries sont sur GTP mais sur des forums certains voyageurs parlaient d’un bateau qu’ils appelaient “local” ou “Nissos Thira” et qui assurait une liaison quotidienne en été entre Anafi et Santorin mais je n’ai pas pu avoir d’infos supplémentaires.

Cristel

ce genre de bateaux à ses horaires mis sur www.gtp.gr tres tardivement
il peut aussi arriver qu’il soit parti à la casse

les liaisons bateaux en grèce ont été optimisés …la crise est passé par la

effectivement c’est ce que je craignais, que le crise soit passée par là …
J’ai entendu parler de ce bateau sur les forums jusqu’à 2011 mais après plus rien
Je vais patienter un peu et on verra si d’autres bateaux apparaissent sur GTP.

En tout cas merci pour les réponses…

A bientôt,

Cristel

Sujets suggérés

Services voyage