Bonjour,Après étude des horaires de ferries j’ai plusieurs circuits possibles intégrant les petites cyclades, mais il me faut faire un choix entre Anafi et Astypaléa début octobre. Quelles différence vais je trouver au niveau des plages, de la tranquilité, de l’infrastructure touristique et de l’hébergement possible à cette période.En deux mots, quel choix me conseilleriez-vous ?
Merci
Bonjour Patrick.
Côté tranquillité, je pense que ça se vaudra sur Anafi et Astypaléa.
Côté plages celles d’Anafi sont très agréables (Kleisidi, Monastiri)
Quant aux logements, il risque d’ y avoir des fermetures début octobre et là peut être qu’Astypaléa serait un meilleur choix.
A voir avec les propriétaires.
Sur Anafi, les logements Panorama sont très bien; superbe vue (Ils sont sur le GDR)
Cordialement
Jean Paul
Lors de mon passage au mois de mai, j’ ai repéré, de beaux logements ( forcément un peu plus cher … ) ( ceci, parce que celui que j’ avais, était fort basique … ). Ils sont situés sur la partie haute de CHORA. >>> www.iliovasilema-anafi.com ( mariachalari@yahoo.com ) et , juste en face, et appartenant à sa soeur, le / les ? appartements SUMMER ( vraiment très beaux et super chouettes !!! ) de Efthimia ROUSSOU ( pas de site, mais téléph/fax 22860 61386 ).Côté pratique, le bus local attend à votre arrivée en bateau, et pour les appartements cités, il faut demander le tout dernier arrêt.
Attention, pour les plages, ce n’ est pas tout proches !!! et ANAFI n’ offre que vraiment très peu d’ infrastructures touristiques !!! ANAFI est le plus facilement accessible via SANTORIN, mais, bateau à 5 heures ou 6 heures du mat … J’ espère avoir pu vous aider. Bonnes vacances !
ANAFI est plus logique, pour votre périple, question localisation et lignes maritimes. Personnellement, je vous conseillerais AMORGOS, les petites Cyclades ( je connais KOUFFOUNISSA ), et NAXOS. C’ est le trajet qu’ effectue le petit bateau …
Merci à tous pour vos réponses, Je pense faire Anafi (il y a un bateau de nuit le dimanche 19/09 du Pirée) et je rejoindrai les petites cyclades Schinoussa, Donoussa et Amorgos via Naxos. Il y a un retour au Pirée le 11/10 pour notre avion le 12)Merci encore pour vos renseignements.
Patrick
Bonjour,Anafi fut un coup de cœur pour la famille.
Mon fils (19ans) est d’ailleurs retourné seul cet été.
Très peu d’infrastructures touristiques mais c’est ce qui fait son charme.
Vous pouvez louer une voiture pour visiter l’île façon aventurier ( routes non goudronnées) c’est vraiment génial !
N’oubliez pas d’aller visiter le monastère ou plutôt le coucher de soleil depuis cet endroit … Je vous garantis que ça deviendra votre fond d’écran
J’y retourne avec une amie début septembre
Question :
Nous désirions trouver un bateau qui ferait la liaison Anafi-Astypalaia mais nous ne trouvons rien …
Quelqu’un l’a t’il déjà fait ? Auriez-vous une combine pour nous ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je pense qu’il n’en existe pas, quelle que soit la saison.
Anafi est aux fins fonds des Cyclades et Astypalea dans le Dodécanèse. A mon avis, il y aura un passage obligé par Naxos (ou peut être Amorgos) pour récupérer le Blue Star qui 1 jour sur 2 fait Le Pirée, Paros, Naxos, Donoussa, Aegiali ou Astypalea.
Cordialement
Jean Paul