http://www.afp.com/english/news/stories/newsmlmmd.2c4f16e21f0a53b8ac502cc7fbde567a.11.html
Merci pour ce forum…le l ban a été pour nos jeunes années une expérience formidable… j’ai passé 6 mois ( de juin a décembre 1983) sur le piton qui domine JWAYA, avec mes camarades de la 2…que de souvenirs, des moments d’actions ou de nostalgie…les appelés que nous étions a l’époque n’ont vraiment rien eut a envier a cette nouvelle armée de métier. Que de nuits a sommeiller avec le FAMAS a porté de main, les chargeurs en guise de déco au dessus du lit…(et on parlait pas d’armes plombées a l’époque!!)…et que de journées en patrouilles ou de garde, de vie en collectivité…nous pouvons encore être fiers de nous et dire aussi, merci aux cadres en qui nous avons eut une confiance totale.
bonjour mon lieutenant
quel plaisir d’avoir de vos nouvelles si vous etes encore dans l’armée vous devez etre général maintenant . je serai tres content de partager nos souvenirs de cette époque si lointaine mais si riche en évenements
cordialement
bruno gomes
Salut Bruno
bienvenue sur le forum des souvenirs communs
penses tu envisageable de créer un blog sur nos six mois passés sous les ordres du lieutenant Chardiny
de nos permissions à tel Aviv
ou encore de nos vacances en Egypte …
libre à nous
a plus
Jean-Yves
salut les copains
j’etais dans le groupe garou et toi? je me rappelle pas de toi pour l’instant je vais resortir les photos pour faire un bond en arriere de 25 ans .j ai pris contact avec jean yves et guy alors a bientot a+
bruno
J’étais a la commandement, groupe méca, je venais vous voir avec le lot 7 quand votre groupe electrogene s aretait ou quand vous perdiez regulierement le arbres de transmission des SM8 jusqu’a ce qu’on s approvisionne en rondelles
j ai cree un groupe dans facebook “anciens de lla 2eme compagnie du 27eme BCA au liban de dec 83 a avril 84”, j ai deja mis des photos. a plus. pascal
salut pascal
je me souviens tres bien des problemes avec le groupe electrogene il tombait toujours en rade et de votre intervention aussi quelles plaisirs d’avoir de te nouvelles quand aux arbres des sm8 aussi ,c’etait moi le chauffeur qu est ce qu on leur a mis au camions jeep d’ailleurs ils m’ont jamais donnes le permis apres je comprends pas? je vais m’inscrire sur facebook pour voir ton blog on garde le contact a plus bruno
Bonjour à tous, j’étais présent au Liban dans le cadre de la FINUL
du 2 février au 4 juin 1984 à AL BAZURIAH
et du 11 Juin 1985 au 4 Décembre 1985 au checkpoint Primevert (en sortant d’Al Bazuriah, en direction de Maraqué)
Ceux qui étaient présents (et qui passent par ici), merci de me contacter et de me dire si vous avez réussi à obtenir la carte du combattant pour ces périodes.
Je salue une nouvelle fois tous ceux qui ont participé à ces opérations et remercie le peuple Libanais qui a su nous accueillir et nous soutenir
(et au nom de dieu, que vivie la coloniale )
Bonjour
Sauf contradiction justifiée, je ne crois pas que la carte combattant soit délivrée aux anciens de la FINUL (mission de "paix). Les missions précédents de la multinationale (au nord par exemple) y donneraient peut-être droit mais je n’en suis pas sûr. Pour la FINUL c’est quasiment certain.
A+
SAlut caporal chef Megaoui de la 1ère compagnie de combat du 1er Rima à Granville : Capitaine Laporte, sergent chef Lebougre, Guérin, Lerate,Gresser…ça te parles ???
Au retour du Liban on a déménagé à Angoulême et toi qu’as tu fais après le Liban ( je me souviens qu’après l’arméé tu aurais bien aimé aller chez les CRS,je me trompes ou pas ???
A+, je t’enverrai des photos de l’^époque
Bonjour,
Je suis allé faire un tour sur votre site. Question; c’est quoi cette photo de cie? Ce n’est pas celle que j’ai. Je reconnais bien le major Rochas, l’ajd Fournier et certains autres hommes du rang. Pour tant j’étais à la ccos, à l’ordinaire.
Cordialement.
ARNAUD Th.
bonjour, par hasard je tombe sur ce forum sur les anciens de la finul… Je suis à la recherche d’un ancien petit ami qui était en1984 au Liban. Il habitait à Nantes,(44) rue Lamoricière. Si ma mémoire est bonne, mais tellement d’évènements dans mon parcours peuvent la mettre en doute, il s’appelait Yannick. Je me souviens qu’il avait au moins un frère et ses parents tenait un café. J’avais mon appartement Rue de la Motte Picquet tout près du café. Si vous avez cotoyé cet homme, je serais heureuse que ma mémoire revienne… Ce fut une histoire de coeur inachevée par ma faute, et le temps passe, un peu de regret aussi. Rien ne fera revenir le passé, mais l’envie de le retrouver pour lui parler très simplement.
Merci à ceux qui pourront m’aider.
sylvie (mon vrai prénom)
et il y avait, Taouchi,Ralet,Descamp,Saliere,Combaret…que de bon souvenirs
Bonjour,
Je suis un ancien du 27eme BCA d’Annecy qui étais au 15 eme mandat.
Si tu as des photos de cette époque, je serais fortement intéressé et je pourrais ainsi en scanner pas mal que je pourrais t’envoyer.
J’étais au foyer à cette période.
Vous pouvez à présent (pour les appelés et en fonction des périodes), prétendre à la carte d’ancien combattant, au Titre de Reconnaissance de la Nation, et à la Croix du Combattant Volontaire.
Vous trouverez plus d’info sur le site “FNCV”.Je vous invite d’ailleurs à nous rejoindre et faire valoir vos droits.
Un ami.
Salut les gars, c’est l’ alsacien.Secrétaire le calme !!!
A bientot de vous lire.Si nouvelles de votre part, pas mal d’infos à vous donner.
A+.Claude.
ancien de la section CHARDINY, COUTISSON :
présent à JWAYYA :
conducteur PL entre autre.
cela fait drole de savoir qu’il y a des ancien qui ont un brin de nostalgie pour le travail que nous avons effectué.
j’ai une amie Libanaise qui vie à Bourg saint Maurice et qui était présente quand nous y etions.
cordialement
BRUNO Salerno
ancien de la section CHARDINY et COUTISSON,
Bruno SALERNO
Bonjour,
Si j’ai bien compris, il y aurait sur ce site Jean-Yves Gascon, Bruno Salerno et Bruno Gomes qui étaient de décembre 83 à juin 84 dans les postes de Félin, Garou et Kracken.
Si c’est bien ça et que vous êtes en contact avec d’autres, on peut essayer d’organiser quelque chose l’an prochain. Cela fera 25 ans !
Guy Chardiny
salut bruno
je suis content d’avoir de tes nouvelles ça fait un bail
rejoins nous sur facebook avec jean yves gascon ,stephane cha etc
il y a plein de souvenirs a plus
bruno
Il ni a dons personne du 14° Mandat ?
J’étais à la Cie d’appui,section commandement.
A+.Claude
bruno salerno :
et oui c’est bien moi, section chardiny de nov 83 à juin 84, puis engagé au 13 de 84 à 90 et ensuite au 7 bca de 90 à 1999.
je suis à présent “à la retraite” mais je suis chef d’entreprise iinformatique à bourg saint maurcie.
pour ma part whynot pour des retrouvailles à voir !
bruno salerno
j’ai un compte sur facebook pour ceux qui veullent me contacter
bruno salerno
a +
bonjour
nous essayons de reconstituer la french coy de jawaya et plus particulièrement les anciens de garou félin et kraken; nous sommes une petite dizaine sur facebook pour partager nos souvenirs;
ce serai avec plaisir de se retrouver pour les 25 ans
amitiés
Bruno Gomes
Bonsoir à tous
Oui Bruno a entièrement raison
Nous sommes une petite bandes d’anciens du 27 BCA partis de décembre 1983 à juin 1984 à Jwayya
Ce fut certainement une expérience formidable pour nous tous
en jui prochain cela fera vingt cinq ans que nous sommes rentrés
alors la questions qui se posent
et maintenant que devons nous ?
ceux qu’ils le souhaitent peuvent venir sur les copains d’avant ou sur facebook
vous êtes les biens venus
amicalement
Jean-Yves
salut ,
je tombe sur ce forum par hasard en lisant ton mail j’etais dans la même section 1 CC que C/C guettaf,zinck,rondeau,tissier j’étais moi même dans la section déminage prés de la plaine de la bequa chez les Finlandais que de bon souvenir et surtout le sentiment d’avoir vraiment aidé la population Libanaise
au top Jeff73 ici salieres content de savoir que qq anciens se retrouve sur ce forum que je decouvre un peu tardivement en tout cas ok pour prendre attache @+
salut , ouai pas grand monde ne connait ce site,domage, a part toi , j’ais retrouvé personne.J’ai juste retrouvé Legoff sur " copain d’avant " .
inscrit toi , et cherche mon nom (mongellaz jean-francois ).
a bientôt
salut a toi moi je suis du 16eme mandat compagnie d’appuis sur le pyton de naquoura oct 1985 avril 1986 au plaisir
j’ai crée une page sur facebook, pour ce retrouver entre anciens…voila le lien:
Salut à tous les anciens de la FINUL veuillez laisser un petit message sur le livre d’or du site http://finul.ifrance.com/
merci à tous
salut à tous et partculierement à toi hervé ; que de souvenirs quand on repense à tout cela ; nous avons vecu de bons moments mais aussi comme tu le rappelles un moment très difficile ;
je me souviens des footings en israel , tu étais un serieux client , j’étais pas trop mauvais quand j’étais en forme ;
que de soirées !!! j’étais un peu foufou à l’époque , je n’étais pas le seul ;
sur copains d’avant j’ai mis quelques photos
salut à tous
michel desvigne
salut c’est super d’avoir ton message je me souvient tres bien de toi, je suis franck chretien et ,et j’etais pilote vab.
as tu eu d’autre contact bientot
salut
de quel mandat et cie tu étais ?
tu peux aller sur copains d’avant , j’ai mis quelques photos
a bientôt
m-desvigne
etait tu avec bruno robin de poitiers
autant pour moi je voulais dire que je ne connais pas bobin
Salut Jean-Francois, je ne sais pas si tu auras l’occasion de lire ce message.
Je suis tombé sur ce site par hasard ,j’espere que l’on aura la possibilité de se parler.
A+
Etienne Sautier
salut claude,
je me souviens de toi,et de beaucoup d’autres, d’ailleurs je n’ai pas plus de nouvelles,le 14 ème est aux oubliettes,il va falloir le refaire vivre,
a très vite
Bruno signac
salut bruno
Je viens de chercher ta photo dans le bouquin qu’on avait fait.(un verre ca va,3 verres bonjour les dégats!!!)section du sgt lardy.j’ai revu jm loriol plusieurs fois puis il a eu ds soucis perso, depuis rien;j’ai aussi revu piantoni aux ménuires.
as tu déja ton trn ?tu peux mon répondre en perso.
a+,content de t’avoir retrouvé.