Salut Fréd
Un peu de nostalgie du Liban et je retrouve ton nom sur ce site
Je me rappelle bien de toi et ton accent du sud
J’étais avec vous, chauffeur de camion et tireur LRAC pour les exercises
Je sais plus si c’est toi qui était avec moi quans on a crépi le sauna, la galère!
Je me rappelle bien de Guettaf Zinck Tissier Normand, Devecchi, Grosjean.
ceremonie le 28 septembre 2012 a mouzillon 30 km de nantes memorial national des casques bleus moi alain chailloux ancien du liban au 06 24 03 67 44 en parler aux copains a bientot
J’ai la liste complete de ta section. Je te l’ebvoie en pm. Dis moi des que tu la recois.
Xavier
bonjour j ai ete a la compagnie d appui en avril 85 7 iemme bca a bientot les souvenirs sonts grave a bientot
bonjour comme toi je suis tomber par hasard sur ce forum et c avec une certaine nostalgie que je me replonge a cette periode moi aussi je suis ce qui ce passe au liban et au fond de moi une petite envie d y retourner
bonjour
bonjour, qui a était à la companie du génie (détachement du 17 rgap) du 420 ème dsl finul 1979/1980. 2° compagnie,section commandement, groupe transport appros.camp genebriere.
merci de répondre.
Bjr Sitmé,Nous étions certainement voisins car j’étais également à la 420ème DSL 79/80 à Naqoura, mais au Matériel, dernier atelier avant de se rendre vers Israël. Les transports étaient si je me souviens bien entreposés au dessus de notre camp, de l’autre côté de la route. Si tu as connu “Moussa”, “Ali” et tant d’autres chez qui nous allions manger le soir … et tous les matins lors de complément d’eau potable et nettoyage des “abords”, nous nous rendions également chez eux pour nous faire leurs fameux sandwichs en roulés, avec viandes et oeufs brouillés …
Je suis arrivé à Naqoura en octobre 1979 et reparti en avril 1980. Donc je pense que nous étions le 4ème mandat …
Cordialement
Dahu29
Bonjour Éric,Si mes souvenirs sont exactes (bientôt 30 ans), tu étais cuisinier entre avril et octobre 1983 à la commandement.
Nous faisions des appros sur Beyrouth avec l’adjudant chef et un sergent chef ancien parachutiste.
Le seul nom qui me revient est Axel Chaigneau, nous avions aussi un alsacien à la radio.
Amicalement .
Un ancien du 4éme régiment du génie classe 82/12
salut désolé je ne me souviens plus de plus je viens de déménager et mes documents sont dans un carton… Mon nom Le Jouan Renaud
Bjr Olivier,
Inscrit depuis peu sur le blog du “Routard” je suis tombé sur ton message au sujet de la carte de combattant pour les “soldats de paix”. Je viens donc par ce dernier, te rassurer quand à l’acceptation de la carte de combattant pour tous ceux qui ont participé aux missions telles que Liban et autres conflits appelés OPEX (Opérations Extérieures) qui, prouvant qu’ils ont effectué une ou plusieurs missions de 6 mois, peuvent prétendre à l’obtention de cette carte de combattant.
Depuis 4 mois je suis président d’une section UNC, et depuis 9 ans je suis adhérent dans cette UNC. J’étais à Naqoura (sud Liban) d’octobre 1979 à avril 1980 (4ème mandat) dans une Cie de Matériel (420 DSL), et ma demande de carte avait rejetée, car il faut d’après les textes, avoir appartenu à une unité combattante, ou avoir eu au moins 6 actions de feu pour prétendre obtenir cette carte de combattant.
J’ai adressé un courrier à l’UNC de Paris et le responsable des affaires juridiques et sociales m’a répondu que mon unité (420 dsl) figurait sur la liste des Unités Combattantes et qu’elle avait été marquée de 128 actions de feu en 12 mois, soit plus de 10 par mois et ce en 1979/1980.
J’ai donc renouvelé ma demande en passant par l’ONAC (Office National des Anciens Combattants) et j’attends la réponse.
Je pense que tu as du avoir d’autres réponses au sujet de ton message de 2008, en tous cas si tu veux avoir plus de renseignements, tu peux t’adresser à une UNC de ton secteur, ou alors va sur le site :
http://unc-le-drennec-kersaint-plabennec.blogspot.fr/
Tu peux également aller sur le site de la FNAME (Fédération Nationale des Anciens des Missions Extérieures), ou tu pourras avoir d’autres détails et explications. N’hésite pas à aller cliquer soit sur l’un soit sur l’autre, et ce sera un plaisir que de te répondre.
unc20.le_drennec@yahoo.fr est également mon adresse UNC de courriels.
Bien cordialement
Dahu29 …
Bravo ! c’est ça !
j’imagine que tu es sur Facebook? si oui, tu peux m’y retrouver à http://www.facebook.com/eric.fabre
Bonne expérience!
Salut Claude,
j’étais dans la compagnie d’appui (sur le piton) section du Lieutenant Trautman.
Je n’ai revus personne depuis. J’ai vu que Bruno t’avais répondu. Si je me rappelle il était tireur FRF1.
Amicalement.
Manu
Bonjour, je viens de découvrir le site et je vois que tu me cites! je suis L’a:/c delelis j’étais Comptable à la ccos avec le cn bonnet qui es tu ?
je te laisse mon adresse: delelis.gagno@orange.fr
je suis Jacky Chaussée. J’étais caporel chef secretaire du capitaine Bonnet et j’occupais le même bureau que toi
Salut Manu
Content d’avoir des nouvelles d’un ancien !
je vais jeter un oeil dans le book que l’on avait fait pour me rappeler ton visage et je te réécris.
A+
Salut ,
j’ai garder ce book pendant des années, malheureusement au fil des déménagements il s’est égaré. C’est vrai que c’est un bon moyen pour se rappeller tous nos camarades. Quelques noms me reste en mémoire comme Gros, Tell, Taral…
A plus
OK maintenant oui ! je me souviens …ou es tu ? tu te souviens de L’A/C PONSE qui était au caso il est meme revenu avec une libanaise…et le Major notre PSO son nom ?? le Major BONNET aussi qui était à l’habillement… et nos deux sympa gendarmes…
Effectivement, tu ravives ma mémoire. Je n’avais plus leur nom en tête, mais maintenant je m’en souviens. Pour le major PSO, je ne m’en souviens pas.Tu es le premier contact de la CCOS que je retrouve.
Pour moi, aujourd’hui, je suis en seine et marne à coté de chez Mickey.
Je bosse dans l’industrie.
Je viens de retrouver aussi la Caporal Chef ( Féminin ) qui était à l’Infirmerie une blonde avec un chignon, assez rouge de figure qui rougissait facilement…il y avait aussi toujours à l’infirmerie unC/C masculin un roux avec une forte barbe au surnom de pépére…tu te souviens ?
recherche des anciens de la section de l’ adjudant Etchavé a DEIR KIFA
surtout un pascal logez le gars de MARCK avec moi a la fanfare du 27
bonjour etais a der kifa a der kifa 2eme cie du capitaine de moncault section milan sous les ordres de adjudant brahimi en attendant de vos nouvelle suis joinable sur facebook ou twiter un bon week end et de joyeuse fete de noel
Bonjour Dahu 29, en fait c’est mon neveu, un métis, Patrice QUARMENIL que j’aimerais revoir. Il faisait parti d’un détachement du 17 em RGAP Montauban ou de la BOMAP Toulouse. Comme je vois que vous avez fait parti du même mandat peut être l’as tu connu .
Bonne journée.
bonjour, je me suis trouvé au liban ( naquoua) en compagnie appro en octobre 85 apres avoir passer un bon moment recherche les personnes si trouvant à ce moment la, mon nom est lestrade.merci pour les reponses et de plus si quelqu’un à des nouvelles d’un pascal lebreton en vous remerciant
salut l ami j etait sur le piton en 83 j ai creer un groupe sur facebook , le piton cie d appui tout mandat , c etait une info pour que tu sache que ce groupe existe
POUR info , il existe sur facebook un groupe de la cie d appui , ( le piton cie d appui tout mandat ) faite vous connaitre merci , moi meme de l appui 11e mandat
sur facebook , va sur le groupe le piton cie d appui tout mandat
salut sur facebook , le piton cie d appui tout mandat
allez sur facebook , le piton cie d appui tout mandat
va sur facebook , le piton cie d appui tout mandat cherche ce groupe
salut va sur facebook , le piton cie d appui tout mandat , cherche ce groupe
Bonsoir,
Je suis un ancien soldat de la paix . . . j’étais au Sud Liban de Juin 1985 à Décembre 1985 à Maraké au camps 316. j’étais radio et photographe pour le ( capitaine Mauduit )
Je suis toujours nostalgique de cette époque et mes souvenirs encore présents . . .
Je me posais une question si en plus du TRN que je possède, ai je droit à la carte du combattant . . . je pense que non.
Si certain ont des infos à ce sujet, je suis preneur
Bonjour j’étais aussi au sud liban de janvier à juin 84 partit comme précurseur sur le TCD ORAGE avec une escale à Chypre j’étais de la 3 eme compagnie de combat du capitaine Delamarche et en section avec le lieutenant Simonet au régiment nous étions de la 4eme compagnie de combat, nous étions basés en exterieur j’ai pu l’orthographe exact du bled et toutes mes photos sont pas en pas ma possesion je fais le max pour les récuperer.
en 1987 une personne de mon entourage est decede au liban en manipulant une arme a feu merci de me contacter jaurai voulu vous recontrer.
Bonjour , une persone tres proche etait au liban en 1987 il fesait parti du 8eme regiment d’infanterie decede en sept 1987 merci de me contacter
Bonsoir à toi camarade de la FINUL,
Je fais réponse à ta question concernant l’obtention de la carte de combattant suite au T.R.N. Il faut que tu te renseignes auprès de l’O.N.A.C 56 pour savoir si ta compagnie faisait partie des Unités Combattantes, ce qui te donnerait le droit à cette carte et donc à la Croix du Combattant. Si tu ne connais pas le n° de téléphone de l’ONAC 56, tu recherches sur Google …
Pour ma part j’étais à la frontière Libano-Israëlienne - Naqoura, d’octobre 1979 à avril 1980. le 420ème DSL, qui lui était divisé en 3 sections : le Matériel, le Génie et le Transport. Faisant partie du Matériel, je n’ai pas le droit à la carte de combattant (pour le moment), mais j’ai le TRN.
Je suis Président de section au sein de l’U.N.C dans le Finistère. Un de mes frères était également au Liban et habite dans le 56.
Je te transmets un lien, qui pourra peut-être t’aider dans certaines de tes démarches …
http://unc-le-drennec-kersaint-plabennec.blogspot.fr/
Si tu as un peu de temps je t’invite à visiter mon site.
Te souhaitant succès dans tes démarches
Cordialement
François
Bonsoir à toi Sitmé,
Je viens juste de voir ton message de décembre 2012 (ça passe !!!).
Je ne connais pas ton neveu, peut être était il dans un autre détachement quand nous étions au Liban - Naqoura. Pour ma part, je faisais partie du 420 GLRM à Toulouse avant d’intégrer le 420e DSL à Naqoura.
J’espère que tu auras plus de succès qu’auprès de moi, par la suite. Bon courage et bonne continuation.
Cordialement
François
Bonjour tu es un ancien du 41 aussi, à quelle compagnie était tu au quartier avant d’intégrer la 3 pour partir ?
J’ai intégré la 2ème compagnie avant de partir au Liban en juin 1985.
Au départ j’étais à la 11ème je crois . . . je ne me souviens plus très bien, mais j’ai des photos sur cette époque au 41ème ( de aout 1984 à mai 1985 ).