Si vous etes branches pour retourner jeter un oeil sur Naqoura, ex-ICA, Charlie Swing Gate, Nep/Nor/Finn/Ghan/Pol/Swed/Fiji/Irish BATT, le piton, Ebes el Saqi… j’en passe et des meilleurs, avec les norvegiens (et leur legendaire sens de la fete) visiter le site www.veterannett.com. Cest en norvegien et anglais et ils organisent un voyage d’une semaine en Mai pour les “anciens” et les autres… et apparemment c’est international ! C’est leger mytho mais cela peut etre cool !!!
No probs, UNIFIL ops !.. comme qui dirait…
A+
Xavier.
j ai ete au liban finul 1985 et j aimerai y retourner par nostalgie et en souvenir d un pote mort la bas il s appeler rocheteau dominique comme le foobaleur il ete genial j espere faire le voyage bientot avec ma fille q elle vois ce beau pays destination naqoura et beyrout slt a tout les ancien
je remercie tous les anciens du 75 eme régiment d infanterie qui se reconnaiterons et essayerons de me communiquer leurs coordonnées,merci d avance…
Salut,
En 1985 j etait a nakoura en temp chauffeur poid lourd
je me repele la galere et em meme temp du bon temp
apres sa je suis allez abiter a chypre jusqu a maintenant
c est tres vague dans ma tete je n est pas de photos mais
je me suis quand meme bien eclater avec les mec de apro
et aussi les fijien en israel je vanais de limoges a cette epoque
je vanais just d etre transfere du 8 rpima cette trop la galere
mais quand meme call mon sergent un copain Michel choules j etait toujour fourer dans les mauvais coup je repele beaucoup de
problem quincer plusieur fois a tyr et aussi le camp du 1 rcp …
bjr ,
j’étais également au 420 dsl en 85 puis a tyr transit base lors de sa création…et mon régiment était a périgeux,que de souvenirs d’un seul coup meme si ils sont bien lointains,du moins c’est ce que je pensais!peut etre s’est on croisé la bas?
Salut à tous
pace e salute
en tant qu’ancine casque bleu, je suis toujours sensible au devenir du liban, surtout sur ces terres du sud
j’avoue que la nostalgie me gagne lorsque je songe à mes camardes du 27 bca lorsque il nous a fallu partir au bon de six mois de mission.
j’ai toujours eu l’impression qu’on faisait bien son boulot dans le cadre des moindres moyens qui étaient à notre disposition.
Surtout qu’à l’époque entre décembre 1983 et juin 1984, les ISF étaient partout en militaire oou en civil.
bon j’arrete là les relents mélancoliques
mais je souhaiterai bien entrer et communiquer avec des anciens
a bientot
jean-yves
bonsoir à tous, j’étais du 19 éme mandat d’avril à octobre 1987 à la compagnie de combat blindée, des moments que l’on n’oublie pas .
souvenirs réactivés avec l’actualité.
bon courage aux hommes de la paix.
Hi, hows he gon ! Comme le balançaient souvent les irlandais, Concerts aux BBC et TPT coy quasi toutes les semaines durant ce 27° mandat, la boufée d’ air pur de l’ aquarium !
Peace
J’étais à Naqoura en 1991, aussi tôt après la première guerre du Golfe. J’ai vu partir un detachement ‘Desert Peace’ depuis un mirador situé sur MainStreet. Un long cortège de vehicules qui roulait sur la route en direction de la frontière israelienne. Tous les soirs, j’avais comme berçeuse, le passage des vedettes militaires israelienne. Mon bagalow etait situé entre le mess des officiers et la place de revue ( etandard, la mini tour eiffel), de l’autre coté de la cantine. Travaillant à la SupplyChain, je me suis pas fatigué. Le soir, on sortait dans Naqoura, boire des bierres, manger des pizzas. En sirrotant des bièrres, on reluquait les suedoises. Pas grande chose de stimulant pour un militaire.
Jean Luc.
bonjour en tant qu’ancien du 75 ieme r.i et de la finul 420 ieme dsl 11 ieme mandat compagnie appro section vivres si tu veux me contacter n’hésite pas ou d’autres …
merci
je mexcuse auprés de la famille rocheteau mais je me suis trompé de prénom . son prénom été bruno mais nous ons l’appeller dominique a cause du footballeur amitié a tous les anciens
je présente mes excuse a la familles rocheteau car je me suis trompé de prénom il ne s’appellé pas dominique mais bruno mais nous ons l’appellé dominique a cause du footballeur amitiée a tous les anciens
Moi aussi je fesais partie de la compagnie blindée sur le python de Naquoura, j’ai des souvenirs super mais je ne me souviens plus du numero de mon mandat car j’ai égaré^pas mal de papiers, mais ça fais du bien de rencontrer des anciens de là-bas,
Bonne soirée à tous
salut j’étais a naqoura du 29.03.89 au 27.09.89.
j’aimerais bien comptacter des personnes qui fesais partie du 23éme mandat.
tout renseignement,lien,comptact,ou adresse son les bien venu
d’avance merci
le 6 et la,et un peut la…
Salut,
pour tous les anciens unifil, voici deux chansons en exclu que j’ ai composé dans l’ été 91 à Naqoura et clipées très recement …
‘Human Race’
http://chaek.lautre.net/TOURNAGE06/human.html
et ‘Je Laisse’
http://chaek.lautre.net/TOURNAGE06/jelaisse.html
en souvenir des concerts et boeufs musicaux mémorables et salvateurs,
Peace,
Chaek
bonjour à tous les ancien de la finul, juste pour vous signaler un nouveau site destiné aux anciens de la finul
http://finul.ifrance.com.ce site est tout nouveau, mais va permettre à tous les anciens de renouer contact.avec le livre d’or .merci d’etre patient car ce site va évoluer bien sur
slt
moi j etais a la compagnie appro a la meme periode,de quelle compagnie etais tu? c etait quand meme kool comme experience, j ai un pote qui etait au frnch bat c etait une vraie galere
slt j etais a l appro en oct/juin 85/86 ,j ai de bon souvenirs de cette periode
bnj
je suis un acien du 420émé DSL en 1985 1986 faisant partie à l’ époque du 67é me R.I à Soisson je faisait partie de la compagnie Appui à Nakoura .
salut ! moi aussi ,woua que de souvenirs. te rapelles tu d’un certain
ahyuel de la compagnie de combat ?moi j’etait le fourrier armurier de la compagnie du materiel.
j y etais egalement a l ouverture du poste de tyr,un pote aroyo y etait aussi ont venaient de poitiers,je pense que l ont y etaient en meme temps.
slt
suis du 19 em mandat comp de combat .je tenais le foyer 1 soir sur 2 que de souvenir !!!
cherche ancien de la finul compagnie du génie 64 cgdi 1983 dans un village à 4 ou 5 km de naquoura, le nom m’a échapé, merci
Et beh, je suis aussi un ancien du 19ieme mandat, compagnie défense, membre du 2ieme Compagnie 13ieme BCA. Sécretaire traducteur pour le Capitain Cambacedes.
En esperent que mon fils ne sera pas envoyer labas aussi…
Salut,
ton nom a fait tilt, nous etions au Liban ensemble et au 75e RI (82-12).
es tu en contact avec d’autres? Des noms me reviennent a l’esprist comme: Sautier, Marchetti, Paris,Soulas
J’habite depuis 15 ans en Australie a Melbourne. ca fait quand meme 24 ans, j’ai du mal a y croire.
Amicalement.
Jean Francois
je recherche des photos du coin a naquoura, je suis allez m’installer aux antilles et je me suis fais piquer mes affaires labas et je n’ai plus de photos du coin n’y des potes !!!
alors si des gens en ont ils peuvent me les envoyer, que je puisse les montrer a mon fils !!!
merci beaucoup, et unifilop’s, unifil un jour, unifil toujours comme ont dit !!!
salut j’etait au dsl au meme moment a la compagnie mat et je recherche des gens de la mat, peu etre que tu auras recu des reponses de gens de la mat !! qui sait ? au cas ou !
merci d’avance et bonne chance pour ta recherche
nicard ludovic
Issus du 67RI de soissons, j’étais secretaire du capitaine Bonnet de la compagnie CCOS. Que de bon moment avec Adjudant chef Delelis.
anciens de la 2eme cie du 27 BCA (cie de monicault) de decembre 83 à mai 84, retrouvons nous, contactez moi, salut
voila deja 20 ans,que le temps passe vite!tout droit du 8ieme RI deNoyon ,moi aussi je faisais parti du 19ieme mandat,d’avril a octobre 87 a la compagnie de combat blinde avec comme chef de corps le lieut-col Menard…Que de bon souvenir a faire les escortes et les soirees a chaoui-street.tres bon souvenir egalement des vacances en egypte et d’une croisiere en mediterrannee…Le seul regret c’est d’avoir perdu un ami sous mes yeux l’ors d’une manipulation d’arme(frederic keraudren)…salut les casques bleus…
J ai des souvenirs de mes 2 passages a la finul,ce que j ai vus a la tele me fait revenir 20 ans en arriere! qu elle gachis!!! Je repars la_bas cet ete pour refaire ce que l on avais fait depuis1978
Bonjour,
Moi je ne suis pas du tout de la FINUL mais je viens d’aller au Liabn Sud et j’y ai rencontré à l’occasion d’une inauguration d’école des hommes de la FINUL qui ont eu l’air de vivre leur mission “ici ou ailleurs” comme si c’était pareil.
Or moi qui aime tant le Liban, je suis contente de voir que d’anciens FINUL sont nostalgiques du Liban en lui-même, qui est un pays si attachant…
Voilà, c’était tout.
Bonne continuation à chacun!
bonjour a tous les anciens du french batt de la periode du 05.12.84
a juin 85.
je faiasais partis du 99 ri .
ma section a du etre la derniere a partir de jouaiya pour laisser place au genie.ils ont transformer le poste de garde ouvert a tous vent en 1 endroit agreable en peut de temps.
ah les belles nuits glacees a surveiller le poste idf d’en face.
peut etre quelqu’un a des nouvelles de cet maison en forme d’avion
qui se faisait plastiquee si souvent?
a tous les french batt …eric
salut,
Ancien de la 82/12, du 4RG de la Valbonne, présent au sud Liban, dans le camp de Al Hinniya (deminage).
mes amitiés à tous.
j’ai trouvé l’entrée du camp sur google hearth… le camp lui-même est dans une zone en basse def, dommage…
Bonjour Céline,
Je suis un ancien de la FINUL, mes missions mon permis d’apporter de l’aide sanitaire dans les écoles du sud Liban. Mes souvenirs sont inaltérables.
La joie des petits Libanais à notre arrivée dans la cour de leurs écoles, le seul havre de paix au milieu de ce désordre. Dans chaque classe en notre honneur on a droit soit à un poème ou un chant en arabe ou en français.
Des familles qui nous offres l’hospitalité, ce sont des moments qui me son gravés à vie. Le Liban mérite de vivre en paix au nom des droits humains de disposer d’eux même.
Un jour au Liban peut être.
salut je suis un anciens du 19 eme mandat. j etais a la compagnie de combat de blindè je un reunionnais donc si y a des des anciens a qui ca interrese prenez contact avec moi j etais pilote de de char AML90 de avril a octobre 1987
Moi aussi je me souviens de cette soiree dramatique de septembre 87. J’y repense souvent,particulièrement lorsque j’effectue professionellement des mises en garde aux jeunes sur la dangerosité de la manipulation des armes à feu. A plus et au plaisir de se renconter un jour peut être en BZH.
Salut, je suis du Reg. France 6 em RPIMA 3 cie jaune 2, de juin à décembre 1984. Jwàyyà était le PC du 6em, puis lors du redéploiement fin octobre, notre section à pris position à cet endroit. Le poste d’en face était une compagnie tournante de Tsahal. A propos de la villa elle était construite en forme d’avion, car la propriétaire a été recalée de l’armée de l’air, en compensation son pére lui a construit ( son propre avion ). J’ai des photos mais il faut que je me formate en PC, pour faire parvrnir ces documents. Je peux te garantir qu’à ce moment là le poste fonctionnait 24h/24h. A plus amitié d’un ancien de Jwàyyà.
Je ne me rappelle même plus du numéro de mon mandat mars 86 on a appris la mort de Dalida un matin par notre capitaine. Merveilleux souvenirs malgré le mini chaos.