Bonjour,
Après un séjour au Vietnam, nous voulons passer quelques jours au Cambodge pour visiter Angkor et un village flottant sur le lac Tonlé Sap.
Nous arriverons à Siem Reap le 5 janvier à 9h35 et nous repartirons le 8 janvier à 19h05. Nous hésitons sur notre organisation et vos conseils sont les bienvenus.
Ma première idée était de prendre le pass 3 jours pour Angkor dès notre arrivée et d’aller au lac Tonlé Sap le 8. Mais est-ce prudent de faire un trajet jusqu’au lac le jour du départ ? Est-ce que les bus sont fiables pour les horaires ? Savez-vous combien de temps avant le départ il faut être à l’aéroport de Siem Reap ?
La 2e idée est d’aller au lac le 5 puis d’enchainer sur 3 jours à Angkor. Mais on ne sait pas combien de temps il nous faudra pour les formalités à l’aéroport (on aura déjà le visa pour gagner du temps) et ne risque-t-on pas de ne pas vraiment profiter du lac si on ne part qu’en fin de matinée ?
Une autre possibilité est de se promener dans Siem Reap le 5, d’aller au lac le lendemain puis à Angkor les 2 derniers jours mais n’est-ce pas un peu dommage d’avoir à peine 2 jours pour Angkor ? (Dommage que le pass 3 jours ne soit utilisable que sur des jours consécutifs)
Merci pour vos témoignages qui pourraient nous aider à choisir l’option la plus pertinente.
Nicolas