Animations région Pals

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour !

Je vais partir du 27 août au 7 septembre à platja de pals avec une amie. C’est une première pour nous !
J’aimerais savoir si certains d’entre vous y sont déjà allés et peuvent nous conseiller des sorties et des visites, ou encore des restaurants ?

Bonne journée à tous !

Bonjour

C’est un très bon choix. J’adore ce coin. Bon ce n’est pas forcément le top pour les boites de nuit, mais on peut profiter de la région.

Villages anciens : Pals, peratallada (diner chez papibou), Begur, Torroella de Montgri

Villes un peu plus loin : Gérone (centre ancien très beau) , Figueras et le musée dali, cadaques (à 1h30).

Sites archéologiques : Ibériques à ullastret (15km), ou grec et romain à empuries (au nord de l’escala).

Pour la plongée : L’estartit et les îles Medes

les plages : Grande plage de Playa de Pals (belles dunes) , ou bien les autres criques de begur : Sa riera, Aiguablava, sa Tuna, et lla roja si vous etes adepte du naturisme.

balades à vélo : Toutes les rizières de pals se prêtent bien à cela, ou un peu plus loin, les gavarres en VTT. A Peratalada, location de velo electriques. A playa de pals, location de vélo dans les camping.

Golf un peu partout alentours.

Balades à pied : chemins de ronde le long de la côte, chateau de montgri,
Criques magnifiques un peu plus loin : tamariu (balade vers le phare de sant sebastian), jardins du cap roig (pallafrugell), toute la côte de la Fosca vers cala estreta (nord de palamos).

Je fais un petit blog sur la région : page sur le village ancien de pals
Il y a pas mal de photos et d’idées de sorties sur la région.

En tout cas bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage