Année universitaire Trois Rivières

Forum Québec

Bonjour,
Ma fille est actuellement en 3ème de licence en psychologie. Elle vient d’être acceptée à l’université des Trois Rivières pour la rentrée prochaine (début septembre).
Nous devons maintenant chercher un logement. Si vous avez été dans cas, pouvez-vous nous indiquer les meilleures démarches à faire. Nous avons regardé les résidences universitaires mais les places semblent-être-limitées.
Vos conseils me seront précieux. Merci par avance.
Si vous également des informations pour le voyage afin que cela soit le moins couteux, ce serait super.

Bonjour,

Je suis moi-même de Trois-Rivières et il existe une multitude de logements aux abords de l’Université. Vous pouvez visiter les sites de petites annonces à http://www.kijiji.ca/h-trois-rivieres/1700150 ou encore http://www.lespac.com/trois-rivieres_g16355k1R0.jsa

Recherchez sous :

• Logement
  • Colocs
  • Chambre à louer
  • Appartement

Au Québec, il existe une règlementation en ce qui concerne la location et les engagements locataire-propriétaire. Vous pouvez visiter le site http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/accueil/accueil.asp

Bonne recherche

Paul_Qc

Voici un lien

Merci pour les liens.
Nous recherchons plutot une colocation (je pense que cela serait mieux pour ma fille, elle serait ainsi moins seule). Sinon une chambre chez l’habitant.

J’ai juste oublié de préciser que nous sommes du sud de la France, donc difficile de visiter.

Si les 2 sites d’annonces sont visibles dans votre pays, vous pouvez au moins parcourir les rubriques que j’ai mentionné et effectuer un premier tri. Par la suite, regardez sur Google Maps la distance de marche de l’université. Vous pouvez toujours demander à l’annonceur de vous faire parvenir des photos des lieux.

Bonne recherche.

Avez-vous remarqué que le lien que je vous ai fourni EST pour des colocation et des chambres à louer?

Oui, tout à fait. Je vous en remercie. Nous allons étudier tout cela dès cette semaine .

Bonjour,

Ma fille a intégré l’universite dOttawa le 1er mai.
La semaine précédant son départ elle a sélectionné des annonces sur kijiji et pris contact avec les annonceurs.
Elle a également repéré des annonces sur le facebook des étudiants étrangers de l’université, ainsi que sur le babillard de l’université.
Elle a pu organiser les visites dès son arrivée et a pu trouver une colocation très rapidement.
Il est important de consulter les annonces avant, pour avoir une idée des tarifs pratiqués mais je pense qu’il vaut mieux attendre d’être sur place pour choisir, sauf s’il s’agit d’un logement universitaire.
A Ottawa, les 1ères années sont prioritaires et pas les 2ème et 3ème cycles, ils gardent ainsi la location pour la durée de leus études.
Il y a par contre beaucoup de sous-locations.

Concernant le billet d’avion, le plus tôt est le mieux!
Il faut comparer, nous avons choisi Air Transat qui était le moins cher surtout dans le cas de l’achat d’un billet aller simple.

Merci pour les renseignements.
Pour l’avions, nous avons aussi regardé Corsair car ils font des avantages étudiant (2 valises de 23 Kg au lieu d’une pour le même prix). Car nous avons l’impression qu’il va falloir qu’elle emmène plein de choses. Donc cela peut être intéressant.

Sujets suggérés

Services voyage