Nous devions prendre un vol orly/Naples le 24/09 mais à notre arrivée à l’aéroport nous découvrons que le vol est annulé.
Nous n’avons reçu aucune information d’easyjet concernant cette annulation.
Le prochain vol proposé est 16h plus tard soit le lendemain –> nous décidons de ne pas le prendre étant donné que c’était juste pour un WE de 2 jours.
Nous avons fait une demande d’indémnisation et de remboursement de frais engagés.
indémnisation : rien reçu de la part d’easy jet
remboursement : le vol nous a été remboursé mais nous avons demandé le remboursement de l’hotel et du taxi pour rentrer à notre domicile depuis l’aéroport.
Le service client refuse ces 2 derniers remboursement avec ces justificatifs :
hotel : “les frais de hotel réclamés ont fait l’objet d’une réservation personnelle avant que la perturbation du vol a eu lieu”
–> oui nous avons réservé l’hotel le 04/08 et le vol était le 24/09, je ne comprends pas l’argument.
taxi : même justification
–> incompréhensible.
Comment pouvons nous arriver à nos fins ? avez-vous deja rencontré cette situation ?
Merci.
cdlt
Nicolas.
speedyboarding2
Bonjour,
Nous sommes un peu dans le même cas et je venais ce matin de poster le message ci-dessous dnas le sujet “Que pensez-vous d’EasyJet”.
Voilà mon problème : vol EasyJet Nice-Mykonos le 14 août à 16h50.
Ce vol a été annulé alors que nous étions dans le couloir d’embarquement vers 19 h (il avait du retard), apparement l’équipage avait effectué trop d’heures.
Remplacé par un vol le 15 août à 15 h.
Nous sommes donc rentrés chez nous (heureusement nous habitons Nice) et avons dû retrouver un hôtel pour le lendemain et refaire nos réservations de bateau vers Ios.
Donc nous n’avons pas pu nous rendre à notre hôtel de Mykonos, ni aller sur Ios le lendemain à 9h50 puisque nous étions encore à Nice.
Ces prestations n’étaient pas remboursables en annulant à la dernière minute.
EayJet refuse de prendre ces frais en charge :
pour les hotels : “Les frais de hôtel réclamés ont fait l’objet d’une réservation personnelle avant que la perturbation du vol a eu lieu”
pour le bateau : “Les frais de transferts,réclamés ont fait l’objet d’une réservation personnelle après que la perturbation du vol a eu lieu”.
Faux car bateau réservé en avance également.
Je pense être dans mon droit car il est normal de réserver des prestations à l’avance lorsque l’on se rend dans un endroit aussi touristique le 14 août.
Je me vois mal débarquer à Mykonos le 14 août 21h30 et me mettre en quête d’un hôtel.
J’ai appelé et me heurte à un mur.
Que faire ? saisir le médiateur du tourisme ?
Si quelqu’un à un conseil je suis preneur.
Merci d’avance.
sourisgrise3
En quoi une compagnie aérienne est-elle responsable de vos prestations annexes ?
Ces prestations annulées pourraient être remboursées si vous avez souscrit une assurance annulation.
Voyez aussi auprès de votre banque si vous avez payé la réservation d’hôtel avec une CB qui inclut ce risque.
nicolas-boyer4
L’annulation est de leur fait donc ils doivent me rembourser mes frais.
sourisgrise5
Absolument pas !
En achetant votre vol sec, non lié à votre organisation de séjour à destination, vous n’établissez pas de lien entre les deux achats.
Pour être remboursée de l’hôtel après l’annulation d’un vol, il eut fallu acheter un package : vol + hôtel.
C’est ainsi…
speedyboarding6
Bien sur qu’ils doivent rembourser : essayer de trouver un hôtel en Grece qui accepte une annulation de réservation à 19h30 pour le soir même.
C’est leur faute.
Et sur quelles certitudes légales vous fondez-vous pour affirmer que la compagnie aérienne est engagée dans vos dépenses annexes ?
J’aimerais bien le lire !
fulgur_849
Pourquoi ne faites-vous pas cette recherche vous-même ?
Ainsi, avec un peu de sagacité, vous auriez pu trouver ce texte : *Le règlement européen ne prévoit pas le remboursement de prestations déjà réglées telles qu’une nuit d’hôtel ou de location. De même, les frais engagés après l’arrivée du vol n’entrent dans le cadre de cette prise en charge, même s’ils résultent du retard de l’avion.*Le règlement européen CE 261/2004 prévoit seulement le versement d’uneindemnité forfaitaire …
nicolas-boyer10
Trop fort.
gilloraymondo11
Bonjour,
Vous avez acheté un vol sec, la compagnie ignorant tout de vos projets hors du vol en cause.
article 1231-3 du Code civil : « Le débiteur n’est tenu que des dommages et intérêts qui ont été prévus ou qui pouvaient être prévus lors de la conclusion du contrat, sauf lorsque l’inexécution est due à une faute lourde ou dolosive. ».