Annulation vol

Forum Avion

bonjour,

ces vacances 2013 sont vraiment affreuses, j’ai pris un billet aller retour paris Martinique, je suis tombée malade un kyste je devais me faire opérer d’urgence j’ai voulu avancer mon billet rien à faire billet non modifiable, donc j’ai du prendre un billet aller uniquement (afin d’être proche de ma famille) et j’ai décidé de faire mon retour avec mon billet aller retour, sauf que j’apprends ce jour que si je fais l’aller avec une autre compagnie le retour sera supprimé, donc je perds 600euros, je suis tellement dégouté j’ai raté mes vacances maintenant je dois peu être payer de nouveau un retour, et perdre mon argent, j’ai même dis à la compagnie je finirai des justifs mais rien a faire

svp merci de m’écrire si vous avez vécu ou vous vous connaissez dans ce domaine, je sais plus quoi faire, mon départ est prévu le 30sept.

Commence par contacter l’organisme de ta carte bancaire, une carte sert en général d’assurance et couvre souvent davantage d’imprévus qu’on ne l’imagine…

Sinon en effet, le retour d’un billet aller-retour est annulé si tu fais l’aller avec une autre compagnie. Un billet aller-retour est à considérer comme un seul billet.

Tu peux seulement, sur un billet aller-retour, profiter d’un prix souvent plus bas juste sur l’aller que si tu prends uniquement un billet aller et que tu ne reviens pas… C’est pas bien logique mais ça se vérifie souvent…

bonjour,

merci pour ta réponse, autre chose j’ai pris l’assurance annulation et là l’assurance me demande de valider un mail qui dit:

non présentation à l’aller (alors que c’est pour cause maladie)

et il me dise de valider ce mail c’est mieux d’après car je serai peut être remboursé certain taxe par la compagnie mais c’est au bon vouloir d’air caribes, personne ne peut me dire le montant de ce remboursement,

tu en penses koi?

merci pour la banque mais j’ai pas souscris à cette option à ma connaissance,

Pour la carte bancaire, il n’y a rien à souscrire, elle fait office assurance. Après, selon le niveau de carte tu es plus ou moins couvert… Même une Visa “de base” peut te couvrir dans certains cas.

Concernant ton mail, je pense qu’il vaut mieux appeler la compagnie avant de le valider pour te faire préciser les conditions de remboursement… Si tu en as la possibilité et le temps bien sûr.

une carte bancaire classique ne couvre pas en assurance annulation, seules les cartes ht de gamme le font par une assurance anulation incluse!

@lolaline, je comprends mal ce que tu dis par "valider ???

Contacte ta cie et dis leur que pr des raisons medicales tu part à une autre date pour l’aller, mais que tu comptes bien utiliser le retour;contr
airement a ce que dis ici un post, ton retour ne sera pas annulé, fais toi confirmer par la cie que tu l’utilise et qu’ils mettent une annotation dans ton dossier.

Peu de gens le savent mais même une carte visa “de base” sert d’assurance :

https://www.visa.fr/services-en-ligne/assurances-et-assistance.aspx

Bonjour,

encore merci pour ta réponse

ben finalement j’ai vue avec la compagnie, à aucun moment il m’on dit kil ne s’agit pas de l’assurance, c’est un monsieur ce matin qui me fait ben faite à un dossier à l’assurance tenez leur tel, ppffff, crrrrr, ben ce matin j’ai eu enfin l’assurance qui me dis que je peux être remboursé car j’ai les docs qui prouve mon hospitalisation, mais il me répondent dans 4jrs, je croise les doigt car mon départ était le 16 aout et today nous sommes le 26sept, sa me fais peur, tout sa pck personne ne m’a donné les bonnes info, le conseiller me dit que sa change rien mais je doute, donc la j’ai vais prendre un autre billet pas le choix pfffff crrrrr, jpr vraiment qu’on va me rembourser, autre j’ai appeler ma banque ma carte bleu est initial donc pas assurance annulation, c’est la carte bleu 1er qui me faudrait je pense souscrire je voyage deux fois par ans,
tu en penses koi de tous que j’ai dis?

hello

merci pour ton message, tu as raison la carte clssique ne couvre pas l’annulation mais par contre j’ai appelé la compagnie en 1er j’ai appeler plusieurs fois toujours la même chansons, a la fin ils ont eu marre ils m’ont raccrocher dessus en me disant que je montrais pas dans l’avion quoi qui arrive donc ne venez même pas j’ai renoncé, jpr que l’assurance me comprendra, tout sa m’angoisse j’en peux plus

Oui l’article III, 5, des conditions générales stipule bien l’annulation par le transporteur des vols suivant celui dont on n’a pas utilisé un coupon.

L’article VIII, 3, prend le cas de no show en considération … sous réserve des conditions tarifaires du billet ET aussi d’avoir averti la compagnie avant.

Dans votre cas, le billet retour et bel et bien perdu, à moins que ces conditions générales d’Air Caraïbes soient reconnues comme non légales, mais c’est une autre histoire et une longue procédure.

je reitère ce que je disais aucune assurance annulation incluse sauf cartes ht de gamme!

Il faut lire les condition, il y a énormément de cas ou l’assurance ne rentre pas.

Il faut bien lire les conditions

Sujets suggérés