annulations consécutive de vols d'avion à Bangkok

Forum Avion

En transit à Bangkok pour Vientiane j’ai réservé 3 vols (à 16:30) par Bangkok Airways (septembre, octobre, décembre 2017)
10 jours avant le vol prévu en septembre je suis prévenu que le vol est annulé, et on me demande de prendre le vol de 9:30 (impossible, mon vol de Francfort n’étant pas arrivé)
pour octobre, je vien d’être prévenu que le vol de 16h30 est annulé, même proposition
je pose la question du vol de décembre… et on est déjà en mesure de m’annoncer que ce vol n’aura pas lieu.

Manifestement la compagnie propose frauduleusement des vols dont elle sait pertinemment qu’ils ne seront pas honorés.
Y a t’il une solution , un recours possible envers une telle escroquerie ?

merci

non elle ne sait pas forcement
quand as tu acheté tes vols ?

tu peux avoir un changement d horaire ,une suppression de liaison une reorganisation des plans de vols , suppression de ligne deficitaire bref …
ex compagnie americaine united
United publie les horaires des vols jusqu’à 11 mois à l’avance pour vous permettre de préparer au mieux vos voyages. Après la publication de nos horaires de vols, il est possible que nous apportions des modifications pour tenir compte des changements liés aux appareils et aux itinéraires. Ces changements peuvent inclure l’ensemble ou une partie des éléments suivants :Changements liés aux heures de départ ou d’arrivée des volsChangements liés à la fréquence des volsAjout ou suppression d’itinérairesChangements liés aux types d’appareils

les vols annulés sont il encore à la vente ?

les billets ont été achetés entre 4 et 6 mois avant la date prévue.
tout de même étrange pour la même ligne, à la même heure, à 3 reprises en 4 mois!

les vols ne sont plus proposés pour ces dates, mais réapparaissent pour des dates ultérieures

en te lisant, tu as du faire tes billets avec un AR BKK et un autre de BKK à Vientiane;
bien sur si le vol sur Vientiane foire tu l’as dans l’os!!

alors que tu aurais pu avoir, sans doute, un meilleur tarif de point à point jusqu’à Vientiane.

Pour x raisons les programmes vols des cies sont fluctuant et il est frequent qu’un vol soit annulé sur toute une periode, rien d’anormal la dessus, les passagers ( en transit ce qui n est pas ton cas) sont reroutés sur d’autres vols/cies.
Les programmes de resa sont à l’instant “t” c’est ç dire un vol annulé , l’est instantanement sur tous les systèmes de resa mondiaux!
aucune cie regulieres au monde nepeut s’y soustraire, les incidences seraient catastrophiques!

on est loin de la 'fraude ’ dont tu te sens victime!

Merci pour tous ces retours… qui dédouanent surtout les cies.

Je reste cependant perplexe, persuadé que B.Arways a mis en “vente” des vols qu’elle n’entendait pas assurer. Raison ?
Merci pour vos réponses

Ca fait toujours un peu de tresorerie sans payer d’interets…

Sujets suggérés