Annuler mon voyage en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Mon amie et moi avions prévu de partir pour le mois de juillet prochain en Grèce.
Nous voulions faire 2 semaines en Crète et 2 semaines dans les Cyclades (Santorin-Amorgos-Paros).

Sur le site du gouvernement du Canada dans la section conseil voyage, on indique un avertissement et de faire preuve de grande prudence…Évidemment, on parle des manifestations à Athènes, mais aussi de terrorisme, d’agressions sur les touristes et d’agressions sexuelles dans les îles!!!

Nous remettons donc notre destination en doute, mais nous rêvons de ce voyage depuis longtemps! Ces avertissements sont-ils exagérés ou bien conseillez-vous de reporter notre voyage dans une période plus stale et moins dangeureuse (si elle l’est!)

Merci de vos précieux conseils!

Il faudrait que le gouvernement canadien s’informe, je n’ai jamais lu de telles stupidités ! Agressions sexuelles en plus ? Ils ne savent vraiment plus quoi inventer sur ce malheureux pays qui essaye juste de sortir de sa dette colossale, ça s’apparente à de la diffamation tellement c’est infondé.
Ce n’est pas EXAGERE, c’est juste COMPLETEMENT FAUX.
Allez-y sans crainte, les Crétois sont les gens les plus pacifiques qui soient, ils vous accueilleront à bras ouverts.

D’accord! Merci!

moi je pensai que le Canada était un pays dangereuxgangs de motards , indigènes et étudiants en révolte permanente et manifestations tout les printemps , corruption à Montréal , agressivité sur les maudits Français …

Je confirme, le Canada est un pays bien plus dangereux que la Grèce!
Les étudiants manifestent tout le temps, il y a des émeutes et aussi des cannibales qui dépècent et bouffent des gens.

Un peu de sérieux, venez sans crainte…

Bonjour,

Ces informations n’ont absolument aucun sens. C’est tout bonnemet un tissus de mensonges, dans quel but? la question peut être posée…

Personnellement, je suis français et réside à plein temps en Grèce, dans le Péloponnèse depuis 5 ans et demi et je peux vous garantir que rien de ce que vous nous rapportez ne correspond à une réalité.

Nous vivons ici tranquillement et sereinement.
Nous constatons chaque jour que les délits ou crimes sont bien moins nombreux qu’en France ou dans beaucoup d’autres pays.
Certes j’habite en province mais pour les grandes villes grecques, la plaie est sans doute la petite délinquance, pickpockets, vol à l’arrachée ou autres…
Pour celà, comme partout, les précautions élémentaires.
Les agressions sexuelles sont a ma connaissance très rares et c’est un pays ou je laisserais encore ma femme ou ma fille sortir le soir et rentrer seule par les lransports en commun…
Les manifestations, elles ne touchent globalement que les grandes villes et encore des quartiers spécifiques et ce jour là, on évite le quartier, ne faisons nous pas de même chez nous ? Ce sont comme dans beaucoup de pays, des agitateurs de fin de manifestation qui viennent casser, mais ça tout le monde le sait et celà reste assez limité. Et puis rassurez vous on n’a pas une manifestation chaque jour, nous ne sommes pas en France MDR.

La crise a peut être exacerbé quelques problèmes mais là encore, ils ne concernent pas les touristes…

Les touristes n’ont strictement rien a craindre et la Grèce les accueille toujours à bras ouvert.

La Crête, moi je trouve cette île encore plus sympathique et accueillante que la Grèce (si celà se peut) !

NON n’hésitez surtout pas, venez passer vos vacances en Grèce, vous ne serez pas déçus.

Un certain nombre d’intervenants sur ce forum résident en Grèce et si des risques étaient encourus, nous serions les premiers à les dénoncer ouvertement.

Bien cordialement

bonjour nessa89,
je ne connais pas le Canada mais ces avertissements sont scandaleux je vie a Toulouse et nous allons en Grèce avec mes filles depuis des années et elles n’ont jamais eu de problèmes d’agressions sexuelles, ni aucune autre agression d’ailleurs
dans ce pays il est très mal vu d’ennuyer une femme les Grecs sont assez discrets ce qui ne les empêche pas d’être des dragueurs mais toujours dans la courtoisie et ils sont un peu plus respectueux des femmes qu’en France surtout envers les touristes ,
il n’y a pas de climat de violence en Grèce et surtout pas dans les iles ,
je pense que les personnes de votre gouvernement qui vous alertes sont des ignorants finis et qu’ils devraient s’abstenir de juger un pays qu’ils ne connaissent pas ,
partez en Grèce vous ne regretterez pas j’en suis certaine ,
Muriel

Bonjour Nous avons séjourné dans l’ouest de la Crète en mai 2012, et cela restera comme l’un des voyages les plus sympas de ma vie. Les Crétois sont pour la plupart des gens adorables, toujours prêts à se mettre en quatre pour vous.
Le seul bémol c’est leur conduite un peu dangereuse, mais on apprend vite à se décaler sur la bande d’arrêt d’urgence pour les laisser doubler :slight_smile:
Allez-y sans hésiter une seconde!

Super!

Ça me soulage d’avoir des opinions qui viennent disons plus près de la Grèce qu’ici! Comme nous voulons être dans les Cyclades et en Crète, je pense que nous allons simplement éviter Athènes
Effectivement, je me demande où ces informations ont été prises! Je voulais quand même vérifier! :slight_smile:

(Hahaha! J’ai bien rit des commentaires sur le Canada dangeureux! Vu de cette façon, je pense que la Grèce est de mise pour cet été!)

Merciiiii! :smiley:

Objectivement, oui, il y a des manifestations en Grèce et des mouvements sociaux … mais les manifestations n’ont JAMAIS quitté Athènes où elles sont parfois violentes, c’est vrai, et à Ath!ènes certains quartiers pourraient être à éviter alors.

En ce qui concernent les mouvements sociaux, ce sont des grèves touchant principalement Athènes ou les transports ou encore les musées et sites touristiques officiels, généralement pour une journée, parfois 2 ou 3 d’affilée.

Et pour les risques d’aggressions, sexuelles ou autres: pas plus de risque en Grèce qu’autre part … mais si un touriste est victime on en parlera beaucoup. Par contre une Canadienne qui se fait violer à Montréal ou autre, on en parlera beaucoup moins mais malheureusement cela se passe aussi.

Donc en Crète ou dans les Cyclades, aucune inquiétude: partez tranquilisés !

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage