Bonjour, nous sommes arrivés il y a 48h (2e nuit ce matin) dans un hôtel agréable sur le front de mer, mais qui ne nous a pas mentionné le bruit de la nationale sous ses fenêtres, bien que j ai dit dans nos échanges de mails que je ne voulais pas de chambre bruyante. En visitant la chambre à l arrivée, il nous a dit que le bruit de la circulation était du a l heure de pointe, et qu avec la clim on n avait pas a dormir fenêtre ouverte. Malheureusement après 2 nuits nous constatons que la clim est trop bruyante, et qu il est impossible de dormir ne serait ce que la fenetre entrebaillee tant la circulation est importante. Quant au matin, impossible aussi de prendre le petit déjeuner sur le balcon, ou le soir d y lire tranquillement, pourtant aménagé pour cela, tant on a l impression d etre assis au bord d une route archi passante… L hôte nous a demandé de tout régler en arrivant, nous avons cédé de peur de nous retrouver sans hôtel, et aussi parce que la gentillesse de l accueil et la beauté de la côte, notre fatigue après un vol à 4h du matin, nous ont influencés en ce sens. Mais nous avons de suite manifesté notre inquiétude par rapport au bruit, l hôtelier à calmé nos inquiétudes… Apres 2 nuits nous aimerions annuler la suite du séjour mais …je crains que nous ne soyons pas remboursés ? Savez vous quelle est la police touristique ? Quelle est la Loi locale ? Merci de vos conseils.
bonjour, ne pouvez vous pas demander un changement de chambre? déja dans un premier temps? et dans quelle ville se trouve votre hotel?
Nous avons déjà demandé, ils disent que ce n est pas possible. Apparemment les autres clients qui ont vue sur route ne vivent qu avec la clim donc ne souffrent pas, nous sommes peut-être les seuls à aimer vivre fenêtre ouverte et à vouloir utiliser notre balcon ? et ceux côté mer n ont pas ce bruit. Nous sommes sur Petres près de Rethymnon. L hôtel par ailleurs est charmant et à beaucoup d atouts, et la gérante très accueillante mais ne comprends pas notre fixation sur le bruit de la route.
Nous souhaitons ne pas léser l hôtel donc faire les choses de manière respectueuse, mais tout en ayant des vacances…reposantes, donc en changeant d hôtel.
Loin de mettre en doute vos affirmations, je n’ai jamais constaté de trafic très dense sur les routes de Crète.
Une solution serait peut être de dormir avec des bouchons que vous pourriez trouver en pharmacie.
Bonjour,
moi aussi, je suis sensible au bruit ; n’y voyez aucune malice, ni second degré de ma part, mais avez-vous songé aux boules Quiès ?
J’en porte toute l’année avec des conséquences inattendues ; lors de la terrible tempête du 31 Décembre 1999, je decouvrais avec surprise un spectacle de désolation au petit matin.
Faites un effort sur vous-même, et je suis sûr que tout va s’arranger. La gérante “très accueillante” mérite sans doute mieux que la visite de la police touristique,
ne pensez-vous pas ?
En espérant vous avoir aidé.
Henri Olé
Le mieux est de parler directement avec la gérante pour trouver une solution avec elle et voir si elle peux vous rembourser le reste de votre séjour et que vous changiez d’hotel .
Par contre faites attention on est quand meme en haute saison et de nombreux hotels sont complet …
.
Apres il faut que vous trouviez un autre hotel qui a une place de suite plutot vers l’intérieur des terres ?
Sinon autre solution vous “relativisez” et mettez des boules quies pour la nuit ca aide bien .
Ne vous prenez pas la tete avec ca car vous etes en vacances ,profitez de ce beau pays qu’est la Crete !!!
Merci de tous vos commentaires, je rassure certains, il n est pas question de faire venir la police touristique et il n est pas question de causer du tort à l hôtel ! qui d ailleurs refuse des clients qui seraient ravis de prendre notre place. Il est juste question de dire que nous n arrivons pas à dormir le long d une nationale qui longe l hôtel, nous voyons défiler voitures, camions et bus de l intérieur de la chambre. Et ce studio à une terrasse inutilisable pour nos repas ou pour lire le soir au son des cigales ou de la mer. Cela ne fera pas rater notre séjour bien-sûr ! Et mettre des boucles quies alors que l on est venu chercher une chambre calme … Apres, chacun à ses critères pour le choix des vacances… En fait je cherche la réglementation : à t on le droit de changer d hôtel en cours de séjour en récupérant une partie de son réglement ? Et oui en effet, notre hotel précédent avec qui nous sommes en très bons termes me répond ce soir que nous n aurions pas dû tout régler à l arrivée malgré la pression. Je m en souviendrai simplement une autre année, et nous pensions que c était l usage. Nous continuons de trouver la Crête magnifique et son peuple très accueillant. Bonnes vacances à tous.
Bonjour Travel20,
Vous avez absolument raison pour Petres, c’est sur l’axe principal Rethymnon - Chania, alors c’est logique d’avoir beaucoup de circulation.
Surtout en haute saison. Cette année encore plus les habitués des transports publics et organisés ont abandonné ces modes de découvertes pour louer leur véhicule (la crise covid a aussi aidé dans leur décision).
Si vous avez pris la peine de créer ce post, c’est que vous vous estimez lésé. Ne pensez pas que la police touristique tél. 1571 va débarquer de suite, elle va vous conseiller (en français) sur l’attitude à avoir.
Vous ne précisez pas les termes du contrat passé (oral ou écrit). SI vous avez demandé une chambre NON bruyante, l’hôtel n’a pas respecté la part de son contrat, s’ils vous ont demandé de régler entièrement votre séjour à l’arrivée, vous ne pourriez réclamer que s’ils ont insisté pour un paiement cash etc.
La discussion est clairement la meilleure solution, si vous ne trouvez pas d’accord, la “police touristique” saura vous aiguiller. C’est sa mission.
A dispo si vous avez d’autres questions.
Bonnes vacances
Olivier
Merci beaucoup Olivier de votre compréhension de la situation ! Nous avons réservé le logement 48h avant notre arrivée (il ne nous était pas possible de faire autrement). 24h avant l arrivee j ai envoyé un mail à l hôtelier disant “j espere que la chambre n est pas côté route car je crains le bruit” , ce mail constitue une trace écrite. Oui nous nous sentons lésés, or cela fait…7 ans que nous venons en Crête (mais par sûr ce secteur) et jamais n avons eu de problèmes. Je vais essayer un arrangement équitable, à savoir que nous stoppions le séjour à la moitié de sa durée. Merci de votre disponibilité pour vos conseils précieux. Tres bonne journée.
C’est mon coin, j’ai d’ailleurs visité à Petres, courant juin, la villa individuelle en face de Villa Katarina (100 m2, meublée et équipée, pour 500 euros/mois + charges), à peine sur place, mon épouse et moi-même savions que nous ne louerions pas à cause du bruit. Et encore la saison n’était pas encore vraiment lancée !
L’avantage c’est que vous êtes sur ma plage préférée, il faut aller à deux kms à l’ouest de Petres. Qq galets sur 50 cms/100 cms max et après que du beau sable, sans descente abrupte.
D’un point de vue juridique, le contrat passé n’incluait pas la non nuisance du bruit, puisque vous avez fait votre mail après avoir réservé, en plus vous dites : j’espère … non je conditionne ou je veux.
Si comme vous l’avez dit plus haut, bien d’autres clients souhaiteraient louer cette chambre, il ny a aucune raison que votre hôte n’accepte pas de casser cette location.
Demandez quand même de suite une preuve du remboursement sur votre carte de crédit.
Bonne suite de vacances
Olivier