Antelope + Bryce Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour besoin de votre aide car j’ai prévu de faire dans la même journée ( le 22 avril 2014) ANTELOPE le matin et BRYCE l’après midi , sachant que pour Antelope je veux faire la visite de lower et de l’upper ensuite j’ai environ 2h30 de route (selon google map) pour arriver à Bryce Canyon et j’ai prévu également de faire une ballade à dos de mule qui commence à 14h.

ça me semble un peu serré en temps, qu’en pensez vous? que me conseilleriez vous?

Pour Antelope j’ai trouvé plusieurs agences mais faut il acheter ces entrées sur place ou avant via internet quels sont les meilleurs horaires? Et quelles agences pour réserver les 2 tours upper et lower?

Merci pour vos conseils.

Hello,

Oh que oui ça va faire juste, je dirais même impossible. Upper se visite avec un soleil au zénith, soit vers 12h-12h30 en été donc c’est cuit pour la balade en mules. Etes-vous sûrs de vouloir faire la balade sur le dos de mules ?
ça dégage de la poussière ces bêtes-là :)))

absolument certaine de vouloir faire la ballade à dos de mule à bryce canyon et aussi de visiter lower l’upper d’ antelope canyon!!!
je vous met un extrait de mon parcours initial afin que vous me fassiez une proposition d’aménagement de mon périple
Lundi 21/04 J7 Monument Valley+ Lake Powell
Découverte de la réserve déjeuner
Route de Monument Valley vers Page/ Lake Powell 2h30
Jet ski ou tour de bateau sur le Lake Powell
Horseshoebend - Nuit à l’hôtel Rodeway Inn à Page

Mardi 22/04 J8 Antelope Canyon + Bryce Canyon
Visite d’Antelope Canyon départ de 9h30
Route de Page vers Bryce Canyon 2h30
14h Ballade à dos de mule dans Bryce Canyon
Nuit à l’hôtel Bryce Canyon Resort Bryce Canyon

Mercredi 23/04 J9 Zion
Route de Bryce Canyon vers Zion 1h45
Ballade à Zion toute la matinée
Départ de Zion vers Las Vegas 2h40
Soirée sur le strip - Nuit à l’hôtel New York New York sans pdj à Vegas

J’ai pensé éventuellement que je pourrais inverser mon après midi du lundi avec ma matinée du mardi c’est à dire faire la visite d’Antelope l’am du lundi sachant que nous gagnerons une heure par rapprot au décalage horaire d’avec Monument Valley et de faire le mardi matin notre tour de jet ou de bateau sur le lak pwell puis aller pour 14h à Bryce canyon, qu’en pensez vous? merci pour votre aide.

J’entends bien votre conviction, d’ailleurs c’est bien d’en avoir :slight_smile:
Mais … vous ne pourrez pas visiter les 2 Antelope de manière optimale si vous voulez être à Bryce à 14h00, ça c’est certain !!!
Rappel: la visite (optimale) de Upper Antelope se fait quand le soleil est au zénith donc c’est là que se pose le problème, vous ne serez pas revenus au parking d’Antelope avant 13h00-13h30, d’où l’impossibilité d’être après à Bryce à 14h.
Par contre, vous pouvez visiter Lower Antelope à 9h30 par exemple et là après pour aller sur Bryce ce devrait être faisable.
Ne faites pas non plus cette visite la veille, les parois vous paraitront ternes dans l’après midi.

Bonjour,

Le mardi 22/04, au matin,

• faites en premier la visite de Lower Antelope Canypn,
  • puis la visite de l’Upper quand le soleil est au zénith.
  • Retournez admirer Horseshoe Bend avant de partir de Page (vous n’aurez pas la même lumière que la veille au soir).
  • Allez à Bryce Canyon, réservez votre promenade à cheval pour le lendemain matin (au cas où vous n’auriez pas déjà réservé) et commencez la visite du parc jusqu’au coucher du soleil.

Le mercredi 23/04, faites votre promenade à cheval qui démarre à 9 h (www.canyonrides.com) et qui dure 2 heures.

• Ensuite, vous prenez la route pour Zion > scenic 9 > “Canyon overlook” avant le long tunnel s’il y a de la place sur le parking > balades dans Zion jusqu’en fin d’après-midi
  • Puis, vous prenez la route en direction de Las Vegas > vous arriverez la nuit sur le Strip

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour
Il ous manque de savoir ce que tu fais le dimanche . Car si tu visites MV ce jour là en fin d’après midi pour le coucher de soleil (vivement conseillé) il existe une solution qui n’a pas été évoqué . A savoir le lundi partir pas trop tard de MV pour être à 11h30 à Upper Antelope Canyon. Après tu files sur HorseshoeBend et tu te gardes ta fin d’après midi pour la balade en bateau sur le lac Powelle. Le mardi matin , tu fais Lower Antélope Canyon le matin vers 9h00 , tu en ressorts vers 10h30 et de là tu rejoins tranquillement Bryce Canyon pour profiter de toute ton apres midi sur ce merveilleux parc .Le mercredi tu reprends ton circuit .
J’en parle là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred

@ Fred:Oui Fred tu as raison il manque un bout du planning, mais logiquement ils devraient être à MV effectivement le dimanche.
Par contre, il faut espérer qu’en arrivant “si tard” sur Antelope (11h30) les tours pour 12h00 ne soient pas complets bien que ce ne soit pas la haute saison…

@Hiacinthe: j’ai l’impression que la résa pour les mules est déjà faite sinon il suffit effectivement de décaler l’horaire soit dans l’après-midi ou au lendemain comme tu le proposes. Est-ce annulable ?

Fred, tu as une bonne idée. En décalant la visite de Monument Valley la veille, il serait possible de faire la visite de l’Upper Antelope Canyon en arrivant de MV. Dans ce cas, pour être sûr de ne pas être mis dans un groupe qui part en début d’après-midi, je pense qu’il faudrait mieux réserver.

boncampeur, il n’y a pas d’autre horaire l’après-midi pour la balade à cheval. Pour celle qui dure 2 heures, 2 départs : 9 h et 14 h
Pour celle qui dure la demi-journée, 2 départs : 8 h et 13 h
Il y a quelques années, mes filles étaient intéressées par une promenade à cheval dans Bryce Canyon. Mais, nous sommes arrivés un peu trop tard au corral. Du coup, nous avons pris la brochure avec le site internet. Nous leur avons dit qu’elles pourraient faire une promenade à cheval à Zion NP. Cependant, à l’époque, quand nous sommes arrivés à Zion, chaque cavalier devait être capable de comprendre les instructions en anglais. Je ne sais pas si c’est le cas pour la promenade à Bryce Canyon. Quant à la réservation, si elle a été faite par internet, peut-être qu’en téléphonant, il est possible de demander un changement d’horaire.
L’été dernier (juillet 2013), nous avons fait une promenade à cheval à Zion, il a suffi de réserver le matin pour faire la balade qui partait en début d’après-midi.

Cordialement.

Hiacinthe

merci pour vos propositions je vais étudier ça de très près et vous dire pour laquelle on optera, sachant toutefois que nous n’avons pas encore réservé notre ballade à cheval à Bryce Canyon.

Sujets suggérés

Services voyage