Anti palu ou pas en Birmanie ?

Forum Birmanie

Nous partons en birmanie dans 1 mois.
Faut il prévoir un anti palu ou pas ?
Merci pour vos conseils

Voici ce que dit le ministère des Affaires étrangères : " il n’y a pas de paludisme sur les sites touristiques en Birmanie et la prise d’un traitement médicamenteux n’est plus recommandée par l’OMS sauf si un voyage en zone forestière est envisagé (zones frontalières dont l’accès est souvent restreint)"

D’autre part les traitements antipalu, n’ont d’antipalu que le nom et ne servent qu’à habituer le corps d’une forte injection en cas de fièvre. J’ai vu tellement de gens malades à cause de leur traitement que personnellement je n’en ai jamais pris.

Ceci dit, cela ne veut nullement dire que je recommande de ne rien prende. Chacun est libre de faire comme il l’entend…

Bonjour,

Je suis entièrement d’accord avec Poloox. Par contre, pour vous prémunir des piqures de moustiques (en plus des répulsifs) prenez tous les matins 3 granules de Ledum Palustre en 9CH, c’est le conseil que m’a donné un internaute il y a quelques années. J’en prends à chaque fois, çà change légèrement l’acidité de la peau, nous ne le sentons pas mais les moustiques ils n’aiment pas.
Je pars la semaine prochaine. Bon voyage à vous.

Anne

Je suis allée 2 fois en Birmanie et je n’ai pas pris de traitement anti palu juste le répulsif 5/5

Sujets suggérés

Services voyage