Août 10 jours dans les cyclades - Grèce

Forum Grèce

Bonjour

je souhaiterais passer 10 jours dans les cyclades avec 3 ado. L’ideal serait de visiter 3 iles dont Santorin
J’ai plusieurs questions car je suis allée dans les cyclades l y a plus de 20 ans

  • Est ce mieux de faire Paris / Athènes et le bateau pour les iles ou un vol direct Paris /Santorin (quetion aussi de budget)
  • Trouve t’on facilement chez l’habitant sur les iles . Si oui comment chercher ?

Si je faias SANTORIN , faut-il privilégier AMORGOS ou une autre ile ? .

Je veux éviter Myconos et Tinos et Paros car trop de vents

Pour info, nous aimons aussi la randonnées , les criques… et le dépaysement

Merci pour les réponses et suggestions pour qu’elles gardent de super souvenirs

Corinne

Pour le trajet, il suffit de regarder sur un comparateur de vols… voyez combien coute un Paris/Santorin aux dates souhaitées. On ne sait pas quand vous voulez partir exactement donc il est difficile de répondre sur les prix. Mais en plein mois d’aout ça ne sera pas donné.
Le bateau coute environ 50 euros par personne pour Pirée/Santorin.
Pour les logements il suffit de taper “rooms to let Santorini” dans un moteur de recherches et vous aurez des réponses. Par contre en aout ça sera cher. “chez l’habitant” ça ne veut pas dire qu’on est chez les gens… ce sont des studios indépendants. regardez aussi sur booking ou rbnb.
Le vent ne s’arrete pas sur une seule ile! Quand ça souffle, ça souffle partout, il n’y a pas de frontière…
Pour l’autre ile il y a Amorgos, Koufonissia, Anafi… tout dépend de votre budget et du temps de bateau souhaité… voir sur www.gtp.gr

Salut! Nous partons 10 jours dans les
cyclades en juin cependant… Ça nous revenait moins cher de prendre un vol direct jusqu’à Santorin mais pour bénéficier du Bon prix, il fallait également que le retour se fasse à partir de Santorin donc comme nous ne voulions pas avoir à repasser par Santorin, nous avons laissé tomber cette option et avons booké un vol aller/retour à destination d’Athenes. 10 jours pour 3 îles c’est court mais c’est tout de même ce que nous avons choisi comme parcours. Pourquoi? Parce que tous les guides de voyage disent que Santorin est tellement surpeuplé en saison estivale que les gens écourtent la durée de leur séjour sur cette île qui demeure tout de même un must-see. Nous faisons donc 2 jours entiers à Santorin, 2 jours et demi à Amorgos (pAs suffisant selon moi car ce sera tres rochant car il y a bcp à voir et ce, surtout si vous comptez faire de la randonnée)Et 3 jours à Milos. Bonne réflexion! Cordialement!

Sujets suggérés

Services voyage