APPEL AUX ECOVOLONTAIRES

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

J´ai été récemment en contact avec l´association ANAI dont le but principal est de préserver le littoral de la plage de Gandoca et les 3 espèces de tortues marines (dont la fameuse tortue luth) qui viennent y pondre chaque année. Et cette année encore, ANAI manquait de volontaires pour récupérer les oeufs au moment des pontes, marquer les tortues, surveiller les incubateurs… Et elle manquera sûrement de volontaires pour contrôler le développement des nouveaux nés au moment des éclosions.

J´ai pu me rendre compte sur place du travail des volontaires qui est primordial à la survie de la tortue luth. Je ne parlerai pas des 2 autres (la carey et la verte) dont le sort est jeté. Cette année, seulement 6 carey et 3 vertes sont venues pondre.

Cette plage se situe dans le Refuge de Vie Sylvestre Gandoca-Manzanillo, à la frontière du Panama. C´est un endroit magique, encore sauvage et la lagune de Gandoca est un site idéal pour l´observation de la faune. ANAI se bat pour que les tortues qui arrivent côté Panama soient protégées … de l´autre côté de la frontière, les bébés tortues ne voient jamais le jour …

Alors pensez à vos prochaines vacances, profitez d´une expérience unique en donnant un coup de pouce à la nature.

Voici 2 liens pour plus d´informations :
http://www.anaicr.org/paginas/seaturtle/index.html
http://www.apasdeloup.org/2-international/amersud/costa-rica.htm

Bonjour Sophie,

Je viens de lire ton mail et j’aurais besoin de renseignements sur ce chantier afin de combler le manque de volontaires. je travaille pour une société qui pourrait “sponsoriser l’association” anai, mais avant d’aller plus loin je voudrait le point de vue d’anciens participants
Peux tu m’envoyer un mail (xmounier@hotmail.com)?
Merci d’avance,

Xavier.

Bonjour, nous sommes un couple de belges avec 2 jeunes enfants (5-3 ans) qui partons au Costa Rica pour 3 mois en déc-jan et févr prochain. Nous aimerions aider un organisme quelconque dans la sauvegarde d’une espèce. pourquoi pas ANAI? Pourriez-vous nous donner des compléments d’infos à ce sujet, sachant qu’on ne parle pas l’anglais. (on suit des cours accélérés en espagnol).
D’autre part est-ce qu’ à proximité il y a possibilité de se loger à petits budget?
Merci de nous répondre.

Bonjour,

Malheureusement, les tortues n´arrivent qu´en mars. ANAI nécessitent des volontaires de début mars à fin juillet.

Une association protectrice des rapaces migratoires a besoin de volontaires de mi-aout à mi-décembre et mi-février à mi-mai.
L´observatoire est situé dans la réserve indigène de Kekoldi dans les montagnes de Talamanca.

Si vous êtes intéressé, voici leur site :
http://www.talamancaraptors.org/

Bonjour Sophie
Je serai intéressée pour aider l’association ANAI au mois d’août 2012. L’ecovolontaire doit il se débrouiller pour le gite et le couvert ou peut il être accueilli sur place ? Si oui, quel est approximativement le budget à prévoir pour les aider durant un mois ?
Merci de me contacter pour me donner un max d’infos sur barbalalaaa@hotmail.fr

Bonjourintéressé pour aider cette association
est ce encore possible et si oui ou les contacter ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage