Donc voila je me prensente, Julie , 25 ans en voyage de quelques mois a traverser l’Asie apres un an d’Australie.
J’ai decide d’aider un peu autour de moi en decouvrant ces pays d’Asie, et le Cambodge tout particulierement a cause de son histoire qui m’a touche.
J’ai decouvert le site workaway et postuler pour travailler dans un village , où la principale mission etant d’apprendre l’anglais aux enfants.
Et maintenant dans un soucis de bien faire je suis a la recherche d’idees et de retour d’experience pour donner de bons cours ou activites amusante pour faire apprendre en s’amusant.
J’ai aussi deux projets:
Le premier de trouver des activitees amusante de recyclage comme papier maches, guirlande de bouchon plastique (celle ci c’est une idee trouve sur un blog ), etc
Le deuxieme de faire des handicrafts avec eux qu’ils pourront vendre pour recolter de l’argent pour l’ecole.
J’ai des idees un peu pour chacune de mes missions, mais je suis preuneuse de tout retour d’experience, idees pour ces missions, suggestions etc…
Si j’utilise une de vos idees je vous ferai parvenir photos et grand remerciement
Merci d’avance pour eux
aryane1002
Bonjour,
Je suis bénévole depuis l’an passé dans un orphelinat de Siem Reap qui se nomme “CDO orphanage”. CDO veut dire “Chidren and Development Organisation” => cf page fb à ce nom.
Je leur ai enseigne l’anglais pendant 6 semaines avec des livres type Larousse illustré que j’ai trouvé dans la librairie située dans le grand mall du centre ville.
En cherchant sur le net j’ai trouvé sur Youtube une série de dessins animés destinés à apprendre l’anglais aux enfants : “Gogo’s adventures in english”
Les enfants en étaient très friands
De retour en France j’ai trouvé le blog d’une institutrice surnommée “Mallory” dont je vous mets le lien ci-dessous : http://www.laclassedemallory.com/english1-c24634680
Sur son blog, Mallory a itéléchargé et zippé à partir de youtube 32 épisodes gratuits de Gogo que vous n’avez plus qu’à importer ainsi que des fiches de travail permettant de valider la compréhension et la mémorisation. Elle a également créé d’autres fiches pour une acquisition ludique de l’anglais. Un travail de titan, d’autant qu’elle le fait pour toutes les matières !!! et qu’elle le met en libre accès à tous !!!
La moindre des choses était de vous en faire profiter
Bon séjour au Cambodge,
Amicalement,
Béatrice
aryane1003
Oups …J’ai oublié de vous dire que j’ai suivi des cours de papier mâché pendant quelques semaines avec une autrichienne au sin de l’institut philotechnique de Paris et que je peux vous envoyer les scans de mes prises de note si cela vous intéresse. Dans l’affirmative donnez moi votre mail.
Très cordialement,
Béatrice