Après 9 jours à Moscou

Forum Russie

Venons de rentrer de Moscou après 9 jours sur place. 9 jours géniaux ! Physiquement, c’est fatigant car on marche toute la journée pratiquement, mais la curiosité donne des ailes.

Commençons par le début : taxi (officiel, prix fixé/avance) de Domodedovo pour l’hôtel. Bon ça valait 2100 roubles, soit presque 50 euros, mais vers minuit, c’était la meilleure idée. 1 bonne heure de trajet. Car l’aero-train plus le métro c’est beau sur le papier, mais faut changer trois fois (selon la destination), se taper des escalators, des esacliers, de longs couloirs et savoir on l’on va …

L’hôtel : à Izmailovo, l’hotel Gamma, excellent rapport qualité/prix. Pas de défaut. A deux pas du métro Partizanskaya : idéal. Restaus et commerces à côté.

Le métro : j’avais essayé de me renseigner sur la sécurité dans le métro et j’avais reçu une réponse stupide du style “quand on a peur du loup on ne va pas dans la forêt” : vachement instructif, de la part d’un gars qui squatte le site et qui réside à Moscou !

bonsoir je voulais savoir si il faut un visa pour se rendre en Russie pour 8 jours? car je vois pleins de chose sur le net mais je trouve tres compliquer les demarches ennoncer :frowning: merci

Bonjour
Oui bien sûr! Il parait assez compliqué à obtenir mais finalement,si l’on suit la procédure,ça parait facile après coup!Mais Moscou,Saint Petersbourg et le reste de la Russie valent l’effort du visa
Bon séjour

9 jours à Moscou ,c 'est top! Pouvez vous nous détailler un peu ce que vous avez visité? Nous sommes restés 2-3 jours sur place et beaucoup marchés également . Une ville magnifique avec énormément de choses à voir, heureusement que c’est très regroupé.

En 9 jours, vous avez du sortir un peu du centre?

Pour le visa, comme expliqué, ca en vaut la peine. Ca prend un peu de temps mais ca se fait sans problème. J’ai résumé les démarches et les erreurs à éviter sur cette page.

Eh bien le séjour a été fort. Le métro parfaitement sur, même loin du centre ! Et facile. Et beau et propre !
Jour 1 : rue Varvaka, le palais des boyards et un oeil/place rouge. Ismaloivo.
Jour 2 : un dimanche pour KOLOMENSKOYE. A faire ! Sur le retour métro ZAMOSKOVORIETCHIYE pour la visite des églises St Clément Pape de Rome, Résurection de Kadachi.
Jour 3 : le KREMLIN; très peu de monde ce lundi ! Puis du pont de Kiev, tour en bateau vers le monastère de NOVOSPASSKI.
Jour 4 : rue Ilinka, St Basile le Bienheureux (bel intérieur !) Musée Tretiakow (on a le droit de faire des photos !)
Jour 5 : musée européen et américain Pouchkine (impressionnistes) Sensationnel ! Musée Gorki, rue Arbat
Jour 6 : Tverskaya, épicerie Elisséi, café Pouchkine (piège à c…) monastère de Pierre d’en haut et super TUYAU : spectacle de toute beauté dans la salle de spectacle MOCKBNYE face au métro TEXTILCHICHIKI. Sensass, pas un “touriste”. Authentique 25 euros la place qd même …
Jour 7 : palais des armures (billet à part) Gare de Koursk. RE-spectacle à MOCKBNYE : un must !
Jour 8 : NOVODIEVITCHI. Izmaloivo, parfois décrié mais intéressant et pas que pour les souvenirs
Jour 9 : Place rouge II…; Cathédrale Christ Sauveur (ne pas louper le sous-sol ! Parc Gorki pour cotoyer les familles russes le dimanche : chouette
9 jours plutôt fatigants question marche mais cool : on prend le temps de voir de s’imprégner.

Merci pour vos réponse :wink: je doit aller en Russie exactemqnt a Kazan a 750 km à l’ est de Moscou pour la FINA 16th championnats du monde de natation et pour mon visa ou je m’ arrache les cheveux car premiere fois que des murs ce mettent face à moi pour un simple papier :wink: il dise de s’ inscrire sur le site https://visa.kdmid.ru et a un moment donner tout au debut il me demande de mettre un mot de passe suivi des chiffres et lette ( système anti robot) mais le mot de passe c’ est quoi ?

Bonjour
C’est votre mot de passe à vous , celui que vous choisissez.
J’étais comme vous mais après obtention finale du visa , tout parait simple ! Mais c’est vrai que c’est compliqué !!!

Merci c’ est réconfortant :wink: une derniere question es ce que les agences de voyages je peux réserver un vol plus hotel et fe qui me feront le visa sans que j zi besoin de me déplacer a Paris? A ce que j ai pu lire il faut appeler l embrassade avant d y aller poyr prendre un rende pe vous avec eux ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage