Bonjour,
Je tenais à partager une mauvaise expérience qui vient de nous arriver : nous avons voulu acheter un Pass 3 jours pour angkor watt en ligne. Le site était angkorentreprise.org (1er site affiché lorsque l’on fait une recherche sur l’achat de Pass angkor).
C’est un faux site, qui nous a prélevé 274 dollars ! Nous n’avons jamais reçu les tickets, et malgré la preuve de paiement le centre office n’a pas voulu nous laissé passer…
Le vrai site est angkorentreprise. Gov. Kh
Si cela peut en aider certains…
atnah502
Bonjour,
Désolée pour vous. Oui il faut toujours vérifier si on est bien sur le site officiel avant d’acheter.
Sur les sites officiels de monuments nationaux peu importe le pays, on retrouve très souvent des logos officiels en bas de page, par exemple ceux de ministères de la culture ou du tourisme, ou encore d’offices de tourisme national.
Regarder aussi si les mentions légales sont bien faites et ou le site est basé (le faux site angkorenterprise . org est basé en Inde !) peut aussi aider.
Attention effectivement car un faux site peut s’être amusé à copier coller le vrai site.
Un site mis en avant n’est pas forcément le site officiel, cela peut aussi être un site qui a beaucoup payé pour sortir en 1er.
Ce n’est pas toujours facile car certains sites non officiels de tickets (avec lesquels on obtient quand même les tickets mais plus cher) ou faux sites (avec lesquels on se fait juste arnaquer) sont parfois bien faits. Voilà une astuce qui pourra vous aider à l’avenir pour d’autres achats :
→ Sur Google, tapez le nom du monument que vous cherchez. Parfois il faudra taper son nom en entier, ou encore quelques mots en plus, ou bien taper en anglais. Cela va faire apparaître sa “fiche” Google Maps, avec des liens pour accéder au site officiel et aux sites pour acheter des tickets valides. Le site officiel est identifié par Google.
Je donne l’exemple pour le Temple d’Angkor :
Cela ne marche pas toujours, certains monuments moins célèbres n’ont pas toujours de fiche avec les sites et billetteries officiels identifiées par Google, mais pour les monuments populaires, cela fonctionne ! C’est déjà ça de pris !
bobby293
Merci pour ces explications Atnah50 !
Rajoutons qu’il n’y a également qu’un seul site officiel pour le visa électronique : evisa.gov.kh , ne pas faire la demande sur un autre site qui facturera même jusqu’à 99e le visa tourisme au lieu de 36.