Arnaque avec certains sites de e visa

Forum Cambodge

Un visa est obligatoire et il est bien pratique de l’obtenir à l avance sur Internet
mais ATTENTION bien choisir le site officiel se terminant par « . Gov » et ne pas cliquer sur le site à l allure officielle « cambodia e visa » qui vous facture discrètement 90€ au lieu de 35 !!!

Salut Pierre , j’ai même lu un com dernièrement d’un gars qui avait payé 99 $ !
Il est bien de rappeler le bon site de temps en temps , Merci.
Ch

Quel site est bon ?

Bonjour

C’est ici :

Tous ces renseignements me font bien rire ! je suis allé plusieurs fois au Cambodge et je n’ai JAMAIS demandé de e-visa ni envoyé la paperasse à un quelconque organisme ni à l’ambassade du Cambodge . Avec une photo d’identité et en remplissant le formulaire à la frontière terrestre + payer + un peu d’attente: le tour est joué . Maintenant , si vous êtes un routard fortuné donc si vous pouvez vous payer l’avion depuis la France pour y aller , c’est peut-être différent .

C’est faux, le pays ne délivre pas de visa à l’arrivée comme il le faisait avant.
Il y a une pandémie qui limite les déplacements internationaux et renforce les règles d’entrée dans de nombreux pays. Tu en as sans doute entendu parler, Yensabai…

Yensabai ne poste que pour étaler sa tronche partout, y compris avec des éléphants chargés de nacelles bien lourdes avec des touristes béats

Rectificatif : si c’est la même règle que pour les pays alentours ( ex : Thaïlande ) , alors la réponse à la question est simple : IMPOSSIBLE d’entrer en tant que touriste !
Pas la peine de gloser sur les e-visas…à moins de faire partie du personnel d’ambassade .
Maintenant , vu la pauvreté du pays et son besoin URGENT de la manne touristique , il peut y avoir des “arrangements” . Par exemple , les touristes chinois , si en nombre limité , sont à nouveau acceptés .
Bref , la situation évoluant de semaine en semaine ( cf la France ) , il vaut mieux ne pas donner des renseignements qui sont dépassés du jour au lendemain .
PS : Fomec ne s’est toujours pas remis du fait , qu’en message privé , j’ai prouvé qu’il MENTAIT à propos de certains de ses soit-disant renseignements…
Et pas ma tronche dans ce texte : ah ça alors ! Mais c’est INADMISSIBLE !

Bonjour,

Concernant les touristes chinois au Cambodge : celà fait deux fois que je fais le trajet Chine-Cambodge (Dernier trajet, il un peu moins d’un mois, et le précédent, en juillet) ; j’ai discuté avec quelques passagers qui pour la plupart, était en transit (de fait, un transit d’au moins 14 jours) pour d’autres pays, comme par exemple les USA;
D’autres parts, à PP, il n’y a pas de touriste ; la zone des bars de la rue Pasteur est vide (ok, je n’y passe que le matin, mais bon, avant covid, le coin était occupé, certains finissant des nuits agitées …) ; au marché Toul toum Pong (marché russe), pas un touriste, et presque aucun client (sauf dans la partie alimentaire et bricole de ce marché).
A noter que la législation a été assouplie pour les voyageurs d’affaires, ce dont pourrait profiter les chinois, dont l’activité est en pleine expansion (3 gros immeubles sont en train de pousser près de la poste… défigurant le quartier, mais c’est un autre sujet).
A suivre

Est ce qu’on peut facilement faire le visa business à l’ambassade à Paris ? J’ai déjà un visa business expiré. Est ce qu’il faut passer beaucoup de papier

Sujets suggérés

Services voyage