De retours de Cuba ns n’avons eu qu’a ns feliciter de l’accueil et la gentillesse des cubains mais nous nous sommes malheureusement fait escroquer par yasel notre chauffeur.
alors que nous lui avons regle son circuit en totalite des le premier jour comme il l exigeait (9 jours) ,il a disparu a trinidad le 3 jours et bien sur impossible de le contacter par phone.ns avons contacte l ambassade de france qui ns a dit ne rien pouvoir faire mais ,quand ns avons donne nom du chauffeur,yasel avec lada rouge ils ns ont confirme avoir eu des plaintes identiques le concernant et ns ont conseille d en parler ds le forum pour avertir les futur voyageurs.
le consulat français à la havane ne vous sera d’aucune aide :
- vols
- accidents de voiture et si vous êtes en cause ou vous ne pouvez pas prouver que vous n’êtes pas en tord, vous restez dans le pays jusqu’à ce que la police décide de vous faire sortir. L’assurance de la voiture ne vous couvre pas en cas d’accident de personnes car la police prend le relai et là c’est une autre histoire.
- perte de carte ou de papiers
- manque d’argent
- décès d’un membre de la famille en France
il vous faudra voir avec vos assurances.
A Cuba. Ne payer jamais rien d’avance.
Négocier clairement le service avant. Régler une fois le service executé. Sinon aucun recours possible.
Avec le tourisme de masse, je peux vous dire que le touriste-yuma se fait plumer par tous les bouts. Vous êtes des bonbons très tendres pour les cubains. Ils se régalent…
Vous avez malheureusement raison,beaucoup de vers dans ce beau fruit qu’est cuba d’ou l’interet de signaler les escrocs