Arnaque de compagnie aérienne et d'agence en ligne

Forum Avion

J’ai été victime cet été d’une pratique totalement répréhensible de la part de la compagnie Aegean Air. Celle-ci, via son hôtesse de comptoir au sol, s’est permise de me refuser l’accès à bord sous pretexte que l’avion était…complet, alors que j’étais en possession de mon billet !

En fait, le vol m’avait été vendu par l’agence en ligne Kiwi.com qui a la très mauvaise habitude de ne pas prévenir ses clients de confirmer l’ensemble des trajets qu’elle vend. Car cette agence ne vend pas 1 voyage mais une somme de trajets les uns à la suite des autres. Une vraie galère. car si vous ne courez pas chercher votre carte d’embarquement aux comptoirs de tous les aéroports où vous faites escale, vous vous retrouverez dans ma situation.

C’est à dire que quand une compagnie pratique le surbooking, comme Aegean Air, votre place est prise par celui qui se présente avant vous !

Déplorable et aucun recours possible. Car la mauvaise foi de la compagnie Aegean Air a été jusqu’à ne pas nous remettre le “voucher” qui permet éventuellemenrt de se faire rembourser le vol…

Je vous conseille d’éviter et Kiwi.com et Aegean Air.

Le surbooking, contrairement à ce que vous prétendez, n’est absolument pas illégal et il est pratiqué par toutes les compagnies.
Et si vous êtes empéché de prendre le vol réservé, vous devez réclamer l’indemnisation forfaitaire.
L’agence de voyage auprès de laquelle vous avez réservé a tendance à considérer ses clients comme des adultes qui savent comment fonctionne le système et pas comme des enfants à qui il faut tout expliquer.
Lorsqu’on voyage avec des billets différents, par exemple avec des compagnies différentes qui ne partagent pas les vols ( pas de code-share ), les documents ne sont remis que pour le vol que vous allez faire et pas les suivants. Et vous ne recevez que la carte d’embarquement concernant ce vol et pour le suivant, vous devez vous présenter au comptoir d’enregistrement pour y faire aussi ré-enregistrer votre bagage que vous aurez récupéré.
Bon, comme vous semblez ne rien connaitre aux arcanes du voyage aérien, voici un exemple:
Supposons que vous ayez réservé des vols pour l’itinéraire suivant:

• Nantes - Paris par la compagnie Air Machin suivi de
  • Paris - Athènes par Eagean
  • Athènes - Corfou par Air Adriatic
  • Corfou-Zakinthos par Air Bazar.

A Nantes, vous aurez un billet pour Paris et rien de plus, à vous de récupérer votre bagage et vous enregistrer sur le vol suivant
A Paris, comme la compagnie Eagean partage le code avec Air Adiratic, vous serez enregistré jusque Corfou, vos bagages aussi et vous aurez les cartes d’embarquement pour les deux vols
A Athènes, rien d’autre à faire que de gagner le couloir de correspondance.
A Corfou, récupération des bagages et enregistrement sur Air Bazar pour le dernier vol

Et ce que vous appelez " arnaque" n’est que méconnaissance de votre part du système du domaine de l’aérien. Il n’y a pas d’arnaque, juste de l’ignorance…

eh oui avec des billets différents… prévoir 4h mini de corresppondance…
car évidemment vous pouvez louper votre vol… no show…
si vous etes juste…genre 1H 3O de corres et retard…
pis aussi vous avez interret à etre dans les premiers;;;à vous enregistrer… si vous avez pas votre carte 'embarquement du vol suivant…
là c’est le surbook qui vous guette;.; si vous vous pointer limite;.
bref on le répre assez souvent!!
un seul billet…
et du temps…!!entre les vols…

kiwi . com
agence de voyage enregistée en tchequie comme toutes ces agences de vente en ligne ( edreams , travelgenio opododo) sont à eviter comme la peste
https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-kiwicom-8236

Je ne connais pas bcp de cas de client squi achetent un billet par NTE, un billet NTE ATH etc… ou alors faut être secoué grave!!
là n 'est pas le sujet!
d’abord acheter à ce site faut deja être assez gonflé!! ensuite le surbook ça existe partout!
et les cies ne savent pas longtemps avant si il y en aura… ou pas, donc ne peuvent avertir quiconque!
Maintenant, je comprend smal que tu n’ais pas fait un foiin du diable quand on te refuse l’embarquement sans t’en donne rune preuve…là tu dois defendre ta peau!!on n’est pas chez les zoulous! et la reglementation CEE c’est pas pour faire joli…!!
en tt cas pr moi c’est une belle co…rie d’acheter à un tel site, là vraiment tu cherche des noises…

Le problème vient surtout du site sur lequel vous avez acheté, parce que personnellement je prends souvent Aegean Airlines et je n’ai jamais entendu parler de surbooking systématique. Je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’acheter sur un site tchèque est un peu tenter le diable… A mon humble avis Aegean n’est pas en cause dans votre cas.

Bonjour
Même si ces compagnies sont hebergées à l’étranger elles sont soumises aux Code du tourisme comme les autres. Etant donné qu’elles vendent des produits en France, que leur site est aussi ehn français elles sont soumises aux mêmes règles que les autres sites.
Cependant je suis d’accord avec vous qu’elles se retranchent dérièrre ça. Ayant un soucis avec ce site pour un manque dinformations sur les formalités administratives et sanitaires de franchissement des frontières hors CEE mon assurance responsabilité civile est frileuse à l’idée d’entammer une procédure de poursuite en justice…
Mais si nous nous laissons faire c’est leur donner raison et accepter que d’autres se fassent flouer comme nous.
Bonne journée

Du grand n’importe quoi !
Les lois françaises n’ont pas compétence universelle !

en realité ce site etranger vend sur le net, point barre;
ca n est pas une vente d’un operateur francais!
donc angege dit juste, mais certainement pas feli31!!!

Bonjour

Pour couper court à vos spéculations et éclairer sans doutes votre ignorance je vous joint un lien du Journal Du Net d’un chroniqueur qui appartient à un cabinet…

Bonne lecture

Sujets suggérés