ATTENTION NEXTAUTO ARNAQUE
Je vous contacte afin de vous informer de ma très mauvaise expérience avec un loueur de voiture à Bucarest.
J’ai loué une voiture à la société “NextAuto” dans le centre de Bucarest pour 3 jours.
Lors de la prise du véhicule, réservé à 9h30, l’employé n’est arrivé qu’à 10h. Nous avons rempli les différents formulaires administratifs, prises des informations du permis de conduire, carte identité…etc. Il m’a demandé si j’avais souscrit une assurance et à insisté pour que je lui montre sur le voucher que j’avais imprimé et que je lui traduise en anglais. Ensuite nous sommes allés faire le tour du véhicule (Skoda Fabia) afin de constater et de noter d’éventuelles rayures, bosses…etc
Nous avons passé un temps impressionnant à scruter la carrosserie pour noter le moindre petit éclat car il nous a expliqué que comme nous avions “une assurance il regarderait bien et qu’il ne veut pas nous prendre notre argent”, il nous a expliqué “être moins regardant lorsqu’il n’y a pas d’assurance”.
Nous avons pris la route, j’ai été extrêmement prudente vu la conduite en Roumanie. La voiture était garée à l’hôtel dans un garage abrité, je n’ai eu aucun accrochage sur la route et les places de l’hôtel étaient spacieuses.
Lors de la remise du véhicule a 14h précises, nous avons été accueillis par deux autres employés afin de faire le retour de la voiture.
L’un d’eux a fait rapidement le tour du véhicule en nous disant que de toute façon “la voiture avait été bien vérifiée au départ et que cela devrait aller vite.” En effet il a été très rapide à trouver un enfoncement de la carrosserie sous la portière côté passager a l’avant. Enfoncement que nous ne pouvons voir qu’en se mettant accroupi et en regardant sous la voiture, chose que nous n’avons pas fait à la réception du véhicule.
À partir de ce moment là il nous a accusé d’avoir abîmé la voiture car cela n’apparaissait pas sur le bon de départ. Je lui demande d’appeler son collègue qui était là le jour de notre arrivée, il me dit oui mais ne le fait pas. Il appelle alors son autre collègue présent aujourd’hui, qui constate la même chose que lui. Ils nous disent que nous allons être débitées de 500€.
Pour le contexte la voiture affiche 121 000km au compteur. Et est criblée d’éclat et enfoncement comme toute voiture de ce kilométrage.
Le discours est très rodé et la discussion tourne en rond. Je décide d’appeler BSP (site sur lequel j’ai réservé la voiture) afin d’avoir plus de renseignement sur l’assurance à laquelle j’ai souscrit. J’ai eu une personne très aimable, compétente et rassurante au téléphone dans un moment où l’on se sent piégé et dans un pays inconnu. Elle m’explique la marche à suivre et les documents à demander à la société afin de les fournir par la suite à l’assurance. Mais également d’écrire ce mail à leur service client.
Lors de la lecture des avis clients sur différents sites, je remarque que beaucoup de personnes se sont fait avoir exactement de la même manière avec la société “NextAuto” qui est implantée à l’aéroport de Bucarest.
Il est impossible de noter TOUS les dégâts sur des voitures qui possèdent ce kilométrage et leur facturation de “réparations” excède le prix d’un salaire moyen dans le pays !
Je suis retournée voir les deux hommes et leur ai dit de prélever la somme sur ma carte de credit dont ils avaient pris l’empreinte le jour de notre arrivée en rajoutant qu’ils étaient des escrocs. Je leur ai dit également vous avoir contacté et vous avoir demandé de ne plus travailler avec eux mais également que j’allais leur faire une mauvaise publicité sur les réseaux sociaux, entourage…etc.
Ils n’ont pas eu l’air impressionné en me disant qu’ils “faisaient juste leur travail” mais il m’ont dit qu’ils allaient appeler leur patron afin de lui dire que j’étais “désagréable et que je les traitais de voleurs”. L’un d’eux a téléphoné et m’a passé le téléphone. Une femme m’a répondu, elle a commencé à avoir exactement le même discours que ses employés en haussant le ton : “la voiture à été bien vérifiée, vous auriez vu, tout le monde nous dit que ce n’est pas eux”. Je lui ai demandé calmement de ne pas me crier dessus et de m’écouter. Ma ténacité a dû fonctionner mais surtout le fait d’avoir loué via BSP, de les avoir prévenu et de parler des réseaux sociaux car elle a fini par dire qu’elle allait demander à son employé de ne pas me prélever.
Cette societe est a eviter et vous n’avez aucun recours contre leur arnaque. Ils empochent l’argent de nos assurances sans scrupules ! A eviter à tout prix !