Bonjour à tous,
Je viens de voir une info sur le site NWR concernant l’arrêt des navettes au départ du parking véhicule 2x4 vers parking 4x4 et Deadvlei à partir d’octobre 2024. Le départ se fera uniquement à partir de Sesriem Campsite !
Est-ce que quelqu’un peut valider cette info svp ? Est-ce définitif ? Et quel est le nouveau tarif (j’imagine qu’il a dû changer) ?
Merci
Bonjour Titinedu11,
NWR, compagnie étatique, a donné une concession à une compagnie privée pour les shuttles (plus un kiosque au parking avant la piste sable vers Sossusvlei)
Le but final est de n’autoriser que cette compagnie, les véhicules des lodges environnants et des TO à emprunter cette route.
Pour le moment, les particuliers peuvent passer, avant pour 2025 probablement, le règlement final.
Je crois que le prix sera de 200 NAD (10 €)
Merci pour ces infos complémentaires.
Donc en mai 2025 ça sera effectif :((
Il y aura des arrêts possibles pour les autres dunes sur la route et Elim Dune accessible en voiture ou non ?
J’espère que NWR va donner plus d’infos pratiques d’ici-là !
Pour mai 2025, on ne sait pas trop : en Namibie, ça peut être compliqué, retardé, modifié
(comme le visa annoncé pour le 1er avril 2025, dont on entend plus parler)
Cette histoire de shuttle a fait tout un micmac entre le ministre du tourisme, certains bonnets du Swapo, les conservancies locales, la direction du NWR et Heiko Dorgeloh, un jeune entrepreneur de Swakopmund qui a recuperé le contrat.
On peut d’ailleurs d’or et déjà acheter les billets, comme pour Etosha, en ligne sur le site d’une compagnie qui appartient à Dorgeloh : Grow Namibia Fondation (https://tickets.grownamibia.com/product-category/national-parks/)
Merci Christian,
J’ai cherché aussi de mon côté et un article de namibia.org m’a fait comprendre que si le NWR sera obligé de partir de l’entrée de la route 2x4, le concessionnaire “About Africa Co” reprendra la gestion de l’ancien trajet sur les 5 derniers kms de sable.
Donc on pourra continuer à faire les 60 kms de goudron avec notre véhicule alors que j’avais cru que ce n’était plus possible !
La fin du parcours devient obligatoirement payant mais cela aura l’avantage de “protéger” un site UNESCO.
Ce site est sûr pour les réservations Etosha et Sossusvlei ? Ça permet peut être de gagner du temps ?
Il faut peut-être attendre un peu pour que la situation s’éclaircisse.
On m’a dit qu’il y avait déjà des véhicules About Africa sur place, mais sans logo pour le moment, voire sans immatriculation.
PS : certains font les 5 derniers km à pied
À pieds… noooon
Effectivement cette année, c’étaient des véhicules de safaris et il y’en avait plusieurs alors que l’an passé c’était un gros tracteurs avec un char avec des sièges, c’était plus rock and roll. Cette année, notre chauffeur a dépanné deux touristes embourbés…