Arrhes agence en Birmanie par Western Union

Forum Birmanie

bonjour adorable myanmar me demande 50% d arrhes pour sejour a verser par western union bien connue pour ses arnaques
avez vous réalisé ce type de transaction
merci
benoit

Bonjour Benoit,

La plupart des agences demandent effectivement 50% d acompte. elles doivent reserver et payer a l avance les hotels et les vols. Si pour une raison ou une autre, vous annulez elles ne peuvent pas recuperer l argent qu elles ont avance pour vous. Je m etais renseignee pour prendre une assurance voyage annulation avec une compagnie d assurances en France, mais c etait beaucoup trop cher et en plus, vous n etes jamais sur de ce qui est couvert ou pas, j ai deja eu des mauvaises surprises dans d autres cas.

J avais paye l acompte en virant des dollars sur un compte qu Adorable Myanmar a dans une banque a Singapour. Je crois que maintenant, elles ont aussi un compte en euros, ce qui vous evite des differences de change. Vous aurez bien sur des frais, mais c est inevitable quelque soit le mode de transfert.

Je n ai jamais utilise Western Union mais je ne serais pas aussi categorique que vous pour dire que c est une arnaque. Si les deux parties sont honnetes, il n y a aucun probleme, la transaction est sure et rapide. Le probleme reside dans le fait que si vous recevez de l argent par Western Union, meme si cet argent est depose sur votre compte, celui qui l a envoye peut se retracter et annuler la transaction quelques jours apres. Si entretemps, vous avez envoye quelque chose en echange, une marchandise ou autre, c est pour votre pomme. Si j ai tout compris, c est celui qui recoit l argent -enfin qui croit le recevoir puisque la transaction peut etre annulee- est lese, jamais celui qui envoie les fonds. Dans le cas qui vous preoccupe, c est vous qui envoyez l argent et donc vous qui pouvez ensuite vous retracter et annuler la transaction. De son cote, l agence n a aucun moyen de vous arnaquer. voila mon sentiment, si d autres ont des experiences bonnes ou mauvaise avec Western Union, ce serait bien qu ils les partagent.

Bonjour.

En octobre 2011, j’ai règlé ( 10 %!!! de la prestation, à l’époque, avec WL) par la banque dont WL était le client à Singapore. Ma banque ( CA) s’est chargée de ce règlement : cela nous a coûté environ 5 % du montant en frais ( commission de change + transfert de devises+avis d’opération) soit 39 euros; comme nous étions 3 couples d’amis cela faisait 13 E/couple. Nous n’avons eu aucun problème; dès l’opération effectuée, notre voyagiste (WL) nous en a informés.

Je pense, à lire tous les posts à propos de votre voyagiste (A.M), qu’il est sérieux et que vous ne devez pas trop vous en faire. La seule question que nous nous étions posés était : " et si nous devions annuler notre voyage ,qu’adviendrait-il de notre versement ? " Fort heureusement, il n’en a rien été. Il faut savoir que pour des raisons d’ordre international, tous les voyagistes locaux sont obligés de procèder de la sorte.

Bon voyage.

bonjour
je rentre d’un voyage en birmanie géré par adorable myanmar

• j’ai été obligé de verser des arrhes :
    par virement sur leurs banque a saingapour ( en euros )
    tout s’est très bien passé aucun problèmes

-cette agence est très sérieuse et sans surprise
franchement je la recommande

Sujets suggérés

Services voyage