Bonjour à tous, Nous prévoyons d’aller en Crète mi-avril avec nos deux enfants de 5 et 8 ans mais le vol direct arrive à 1h35 du matin à Héraklion. Quelqu’un a-t-il déjà expérimenté ? Trouverons-nous un taxi ? Les réceptions des hébergements ne seront sûrement pas ouverts à cette heure ? Faut-il que nous réservions une chambre dans un hôtel proche de l’aéroport ?
Merci de vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
En principe les taxis et autres loueurs de voitures sont au courant de l’heure d’arrivée des vols et restent sur place. Pour ce qui est du logement, je ne sais pas trop comment cela se déroule près d’Héraklion, mais je me souviens avoir rejoint mon logement près de Plakias à plus de 2 heures du mat une année, l’hotelier, au courant de notre arrivée tardive avait mis la clé de notre chambre dans un endroit convenu d’avance et nous avons pu avoir accès sans la moindre difficulté… l’idéal est donc de s’arranger directement avec l’hotel.
Cordialement,
Yves
giamour3
Bonjour,
Je vais en Crète 2 fois par an. Lors de nos arrivées tardives dans la nuit (2h30 en mai 2012), nous allons à l’hôtel Arolithos, à environ 10 kms d’Héraklion. Assez facile d’accès, en dehors de la ville, il est ouvert quasiment toute la nuit, et le patron parle bien français. Vous pouvez réserver via plusieurs site.
Je pense qu’il y en a d’autres plus proches de l’aéroport, mais je ne les connais pas.
Bon séjour - Gi
gerard_bx4
Bonjour Steph,
A partir de l’aéroport, tu peux aussi chercher un petit hôtel vers Kokini Hani (5 ou 6 Km à l’Est) en taxi (à 2 H 00 du matin tu en trouveras encore à l’aéroport) ou en voiture si tu en as loué une.
Tu peux réserver cette première nuit par sécurité. Spécifie bien ton heure d’arrivée.
L’année dernière nous sommes arrivés vers 1 H 30 et nous avons fini la nuit avec ma femme dans la voiture sur la plage de Kommos (au Sud, près de Matala).
C’était en juin et nous n’avons pas d’enfants à charge. Je te déconseille donc cette option mais cela prouve à quel point la Grèce est un pays sûr.