Je compte me rendre prochainement à Hurghada. J’arrive avec un vol régulier EasyJet depuis Milan. Mon retour se fait avec une compagnie charter (Bukovyna Air) via Kiev. Est-il autorisé d’arriver en vol régulier et de repartir en vol charter pour une autre ville que celle d’arrivée?
angege2
Quelle question abérrante !
Rien n’empêche quelqu’un d’arriver avec un vol d’une certaine compagnie aérienne en provenance d’une ville et de repartir pour une autre ville avec une autre compagnie !
kevin-bietry3
Merci de la réponse. Désolé de la question idiote car c’est bel et bien mon tour opérateur qui l’a écrit noir sur blanc, ce qui m’étonnait énormément!
algoret4
S’il y a un TO dans la boucle, même si son explication est approximative, il peut y avoir une vraie réalité. Nombre de compagnies ont dans leur leurs conditions générales qu’un no show sur l’un des élements du trajet entraine la déchéance des droits sur la totalité des éléments restants.
Autrement dit, si tu as acheté un séjour à Hurghada avec un vol AR via Kiev et que tu n’as pas pris le vol aller parce que tu arrives par d’autres moyens ton vol retour peut être de facto annulé. Il faudrait que tu nous en dises plus.
kevin-bietry5
Je m’explique: J’ai réserve un vol Milan - Hurghada avec EasyJet. Par la suite, j’ai réservé un Hurghada - Kiev avec CharterShop.ua (vendeur de billets seuls), qui propose tant des aller simples et aller-retours avec Bukovyna Airlines (charter ukrainien). Par la suite, CharterShop m’informe que si j’arrive en vol régulier et que je repars avec le charter je ne pourrai pas faire le check-In à cause d’une loi égyptienne qui ne permettrait pas de repartir en charter si on arrive en vol régulier. Et ils me confirment qu’aucune loi n’est écrite mais que c’est basé sur des expériences de leurs clients.
Le souci étant que je ne trouve cette règle sur aucun site, ni sur celui de l’aéroport d’Hurghada, ni sur les visas.
algoret6
Dans ce cas je ne vois guère d’autre explication que la mauvaise humeur des autorités égyptiennes qui lors de ta sortie peuvent rapprocher ta carte d’entrée, qui fait mention de la compagnie et du vol : tu dois planter leur comptage des entrées sorties et ça les agace…leur système de carte est prédiluvien et son informatisation doit être totalement archaïque si elle existe…Ceci dit je ne m’inquièterais pas trop : ça se passera après le check in , au moment du contrôle de sortie du territoire et même s’ils posent quelques questions, ce ne serait pas du tout dans leur intérêt de te garder
kevin-bietry7
J’ai eu ma réponse claire de CharterShop : C’est un accord entre la compagnie aérienne charter et l’aéroport d’Hurghada. La compagnie ne me laisse pas faire le check-in si je ne suis pas venu avec un charter ukrainien à l’aller (je précise bien c’est une compagnie charter, donc les règles sont spéciales).
Merci de vos réponses.
angege8
Il nous est arrivé plus d’une fois de faire le vol aller avec Egyptair jusqu’au Caire puis revenir de Louxor avec Jetairfly sans jamais la moindre ombre de discussion ou de difficulté…
Quant à la remarque du no show sur une partie du trajet, c’est complètement hors sujet puisqu’il est question de deux vols simples…
algoret9
Un peu extravagant que la compagnie accepte de te vendre un vol sec de retour puis et seulement une fois que tu l’as acheté exige que tu lui prennes aussi l’aller…à moins qu’ils n’aient réagi avant l’achat précisément pour refuser la vente.
PS : arrête un peu de troller tout et n’importe quoi Angege : tu te ridiculises. On ne sait qu’il s’agit de 2 vols secs qu’après mon intervention, suite à ta remarque, désobligeante comme d’habitude, sur sa “question aberrante”. Si tu essayais de comprendre les situations au lieu de cracher systématiquement ton venin…