Arrivée Haneda - Bus Limousine ou Metro ?

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je pars à la découverte de ce merveilleux pays pour la 1ère fois et j’arrive à Haneda International airport vers 12h30 le 1er juillet. Pour une 1ère visite au Japon, est-ce que vous me conseillez de prendre un bus limousine pour rejoindre mon hôtel qui se trouve à côté de la station de métro “Nishi-Shinjuku”, c’est le Nishitetsu Inn Shinjuku Hotel ou alors prendre le métro depuis Haneda? En sachant que le bus limousine ne va pas à mon hôtel car il s’arrête à Shinjuku station, donc ensuite, soit j’y vais à pied (10min) ou alors je prends le métro pour rejoindre la station proche de mon hôtel (2-3min).

J’ai cru comprendre que le métro à Tokyo c’est pas simple au début, d’où mon interrogation car j’ai pas envie de trop galèrer à rejoindre mon hôtel avec des difficultés pour trouver les bonnes lignes, directions, changement, depuis Haneda…, surtout après 12h de vol. Je vous remercie par avance de vos conseils.

Le métro est aussi simple d’utilisation que n’importe quel autre métro du monde.

En revanche, là où ça se complique un peu c’est qu’il n’y a pas que le réseau du métro à Tokyo. En l’occurrence, pour aller d’Haneda à Shinjuku ce sont deux autres compagnies, en prenant d’abord le monorail pour le réseau JR.

La station Nishi-Shinjuku, elle, est bien desservie par le métro (la Marunouchi line), mais cela implique un deuxième changement ce qui est assez contraignant, surtout pour le changement à Shinjuku, station démesurée dans laquelle tu risques un peu de criser la première fois si tu as accumulé pas mal de fatigue liée à ton voyage et que tu es chargé en bagages.

Si un Limousine Bus dessert un hôtel proche du tiens, je te suggère cette solution qui sera de loin la plus confortable, et la plus pratique. Pour terminer, prends un taxi. Il y en a partout, ce n’est pas cher sur des courtes distances et ça t’évitera de galérer avec tes bagages pour ensuite trouver ton hôtel une fois sorti du métro (certaines stations disposent de nombreuses sorties loin les unes des autres, si tu n’as pas de plan précis à l’avance, tu risques de marcher pas mal avec tes bagages avant d’arriver à ton hôtel).

Pense bien à imprimer les coordonnées de ton hôtel avec un plan, de préférence en japonais : les chauffeurs de taxi ne parlent en général que japonais (mais il ne faut pas que ça te freine !)

Merci pour tes conseils Fred. Je pense que je vais faire ça “Bus limousine + taxi”. Ca sera le mieux car effectivement, c’est dans la gare de Shinjuku que j’ai peur que ça soit un peu galère d’après ce que j’ai vu.

Bonjour,

L’année dernière, nous avons pris le Limousine Bus qui nous a déposé à Ikebukuro et passait également par Shinjuku.
Bien que nous connaissions déjà le fonctionnement du métro et lignes JR de Tokyo (2e voyage), nous avons fait ce choix car nous arrivions dans les heures de pointe et cela nous parraissait difficile avec notre fils de 5 ans et les bagages. C’était parfait !

Sujets suggérés

Services voyage