J’arrive à Cuba avec une amie pour 15 joursle 4/11. Notre avion atterit très tard, vers 00h30.
Nous sommes inquiètes car nous ne savons pas comment nous loger pour la nuit, sachant que nous souhaitons repartir le lendemain vers Vinales.
Pensez-vous que nous pouvons loger proche de l’aéroport pour repartir le lendemain ? Ou pouvons-nous prendre directement un bus pour notre prochaine étape ?
Merci par avance pour vos réponses, je n’ai pas su trouver de réponses sur internet à ce sujet…
Sophie
gerald-t2
l aéroport est très isolé et il y a quasiment aucune casa particular dans cette zone, bien au sud de la capitale : les plus proches seront, clairement, dans le Vedado : ce ne sera pas loin (mais il faudra néanmoins un taxi très probablement) de la gare routière qui est dans ce meme quartier
aucun taxi ne fera la liaison de nuit aéroport-Vinales, ce n’est absolument pas dans les choses que font les taxis de la Havane qui se concentrent sur les liaisons aéroport - ville
Bonjour,
Cherchez plutôt à loger près de la Plaza de la Revolucion : le terminal de bus Viazul et les taxis collectifs partent en grande majorité de là.
Vous serez mieux que près de l’aéroport.
gerald-t4
tout a fait : la place de la Revolution, au coeur du quartier Vedado, est proche de l’actuelle gare des bus (l ancienne a déménagé il y a quelques mois)
merci pour vos réponses je me suis rassurée… Dernière précision, nous trouverons facilement un taxi devant l’aéroport pour nous amener à notre casa ? Et est-ce que ça ne posera pas de problème que nous arrivions si tard ?
Nous allons arriver avec des espèces à convertir, et j’ai peur que nous ne puissions pas échanger directement sur place vu notre heure d’arrivée…
zerta20056
Bonjour,
Vous trouverez toujours un taxi.
Il faudra bien faire attention au prix et ne pas payer trop : 25 CUC me semblent le bon prix.
Vous aurez des bureaux de change encore ouvert.
Faites bien attention à la quantité qu’on vous donne, calculez avant et recomptez avant de quitter le bureu, il arrive que les employés “oublient” de donner une partie du change…
Si vous êtes seule et descendez près de la station de bus, c’est le chemin vers le centre et peut être pourriez vous partager un taxi avec une autre personne se rendant dans le centre ville de La Havane.
chavitomiamor7
Bonjour,
Vous n’aurez pas de problème pour trouver un taxi et changer du cash même à une arrivée tardive.
Essayez de réserver votre nuit d’hôtel ou casa particular avant. Evitez de chercher à une heure tardive de la nuit.
Le lendemain vous partez directement et tranquillement sur Viñales.
Loger proche de l’aéroport a peu d’interet pour vous. Il sera plus facile de trouver des transports à la Havane centre pour faire votre étape suivante.
Buen viaje !
chavitomiamor
jacques_jdsdf_a_cuba_28
Bonjour
Oui, il y a des casas à coté de l’aéroport que je connais depuis plus de 10 ans. N’hésitez pas à regarder de ce coté là.
Jacques DEPOLLIER du Site JDSDF a Cuba
25 ans de Cuba / 85 voyages à Cuba
Anonyme9
Bonjour Sophie,
Nous revenons d’un voyage à Cuba en septembre, et nous sommes arrivés à La Havane à 20h30. Tu verras très vite qu’à Cuba, on fait souvent la queue pour tout et longtemps ! Il faut s’armer de patience pour notre part nous avons mis 2h30 pour sortir de l’aéroport.
Puis nous avons pris un taxi directement pour La Havane. Bien qu’on ne ressente pas d’insécurité dans ce pays, l’arrivée est tout de même impressionnante, avec aucune lumière dans les rues et le délabrement des bâtiments. Je doute qu’il y ait beaucoup de logements près de l’aéroport et surtout, pour partir à Vinales (et partout dans le reste de l’île d’ailleurs), vous serez obligées de passer par La Havane.
A votre place, voici ce que je ferai : je réserverai une Casa particular pour la première nuit à La Havane. Et je demanderai à ce qu’ils me réservent un taxi collectivo pour le lendemain pour aller â Viñales. Si vous voulez prendre le bus Viazul, il faut réserver en principe la veille, et arriver très tôt le matin. Avec votre arrivée tardive, cela risque d’être compliqué. Les collectivos sont souvent à peine plus cher que le Viazul, et ils présentent l’avantage de venir vous chercher devant votre porte et vous amener devant la porte de votre destination.
Je te recommande notre casa à La Havane, où on a été hyper bien reçus par un couple adorable : Maykel et Yerdlin. Leur chambre est impeccable, c’est 40 CUC la nuit et ça les vaut largement, tellement ils ont été gentils et ils nous ont aidé à préparer la suite de notre voyage. Ils nous ont réservé le collectivo pour Vinales et nous ont donné l’adresse d’une amie la bas, dont la casa était hyper cool. Ils nous ont d’ailleurs donné des bons plans pour tout le reste du voyage, donc cette première étape chez eux a été déterminante pour la suite :)Voici la casa : https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g147271-d16857358-Reviews-Hostal_La_Puerta-Havana_Ciudad_de_la_Habana_Province_Cuba.htmlEt leur e-mail si tu souhaites leur écrire directement : hostalapuerta@gmail.com
Au passage, on recommande vraiment les Casa particular, meilleur moyen de découvrir Cuba de manière authentique ! Les cubains sont tellement sympas surtout
Bon voyage !
sysy196110
40 cuc c’est tres cher, en plus septembre saison basse. A vinales meme de belles casa sont a 25 cuc, la havane 30 cuc.
jacques_jdsdf_a_cuba_211
Bonjour,
absolument, et même mieux 25 Habana et 20 Vinales.
Jacques DEPOLLIER du Site JDSDF a Cuba
25 ans de Cuba / 85 voyages à Cuba
zerta200512
On trouve de donnes casas à 25 cuc.
40 cuc, il faut que ce soit vraiment un super endroit.
Anonyme13
Bien d’accord : nos casa par la suite étaient à 25 CUC la nuit. On trouve des Casa pour tous les prix. Je recommandais celle que nous avions eu à La Havane, parce que pour nous les 40 CUC étaient mérités : la déco plus mignonne et moins kitsch que tout ce que nous avons eu, le confort et la propreté de la chambre, mais surtout la gentillesse des hôtes. Ça a vraiment été notre coup de cœur, nous avons passé de tres bons moments à à discuter avec eux, et ils ont été très arrangeants (se lever en pleine nuit pour nous dire au revoir notamment). C’est pourquoi nous les recommandons les yeux fermés, mais je suis persuadée que les autres casa recommandées dans le Routard sont très bien également.
sysy196114
Bien sur, et l’important est que vous soyiez content et que le prix vous ait convenu. La gentillesse et la disponibilte pour des hotes qui viennent de loin, c’est le minimum. Apres c’est sur a 10 cuc la nuit, il ne faudra pas se plaindre des puces dans le lit, du dejeuner qui n’en n’est pas un. Mais 40 cuc c’est un peu superieur a la normal, esperons pour vous que le petit dejeuner etait inclus. Que les autres casas, taxi collettivo n’etaient pas au dessus du prix.
Apres l’important est que vous ayez aume votre voyage, etre en vacances c’est aussi ne pas regarder a la depense. Mon message est juste pour informer des prix que l’ont doit pratiquer normalement.
Anonyme15
Tout à fait d’accord Pour notre part, nous avions décidé de prendre une jolie casa pour La Havane, et d’être dans des sentiers plus roots pour le reste du voyage. Tout dépend des critères de voyage de chacun !
Globalement à Cuba, nous n’avons pas senti de volonté d’arnaquer en permanence les touristes, surtout en restant dans le circuit des casas particulares (et en gardant un œil sur les fourchettes de prix données par le Routard)
Dès lors :
qu’on ne suit pas les conseils de rabatteurs rencontrés dans la rue ;
qu’on renégocie un peu les prix surtout sur les taxis ;
et qu’on accepte le fait de payer plus que les cubains qui n’ont pas notre pouvoir d’achat ;
on évite la majeure partie des problèmes !
Le mieux si on voyage avec un budget serré, c’est de réussir à se procurer des pesos cubains et là on constate une vraie différence de prix surtout pour la nourriture et les bus.