Ashram de Sai Baba Puttaparthi

Forum Inde

Bonjour

Maintenant qu’il est décédé, qu’en est il de l’ashram de Sai Baba à Puttaparthi ?

fonctionne t il encore ?

est il visitable en "touriste " ???

merci

Bonjour,

Je ne sais pas si vous aurez cette réponse à temps.
En tout cas, oui il est possible de venir dans l’Ashram de Sai Baba, la nuit dans l’Ashram coûte à peu près 75 roupie ( 1euros = environs 80 roupie) . Il est possible de s’y loger à l’intérieur biensûr même pour un “petit” visiteur, et le maximum de nuit autorisé est jusqu’à 3 mois.

Il y a une délicieuse cantine pour les étranger, sinon une cantine Inde du nord et une autre Inde du sud.

Les pratiques dans cet Ashram sont encore très vivantes, après l’Aarati du soir, il y a une courte méditation qui se fait à l’intérieur d’une pièce dans le Sai Mandir ( = le grand grand hall où il y’a le Mahasamadhi de Baba) Les étrangers (peu nombreux) sont prioritaires pour rentrer mais il faut le savoir !!

Sinon il y regne une belle atmosphère paisible. Beaucoup de banc, et de fleur pour se poser au calme.

Bonne route,

Ninon

Merci Ninon

non il n’est pas trop tard le voyage est prévu en 2018 en principe

merci d’avoir indiqué que les étrangers sont prioriaires !

y a t il toujours un système de file d’attente pour entrer dans le Mandir , avec tirage au sort ?

merci !

question subsidiaire

est il obligatoire d’être “dévot” pour entrere à l’ashram ???

( ma question est un peu stupide dans la mesure où je ne vois pas comment on pourrait vérifier cette qualité de devotee ou pas, mais bon …)

autrement dit, est il possible de visiter l’intérieur de l’ashram et d’entrer dans le Mandir en simple touriste ( en receptant les règles, bien entenu…)

Sujets suggérés

Services voyage