Assurance automobile et moto à Cuba

Forum Cuba

Bonjour

Et il n’y a bien moins de problèmes avec l’utilisation de scooter à Cuba, qu’avec les voitures de location, il suffit d’aller voir les jardins d’épaves des voitures de locations.

Une chose par contre qu’il faut dire, à tous ceux qui louent des véhicules, c’est clair et net à Cuba, malgré qu’ils payent une assurance obligatoire, il n’y a pas de couverture civile et matérielle dans le cas où il n’y a pas de tiers, dès que le conducteur est en faute.

Par exemple en voiture, un accident à tord sans tiers, faire des tonneaux, ou encore une sortie de route pour éviter une vache, il faudra payer.
La vache peut être considéré comme un tiers, car elle à un propriétaire responsable,…mais pas facile à prouver !

Par contre et là, c’est intéressant: C’est possible de prendre une assurance Cubaine ASISTUR qui vous couvrira dans les cas ci dessus, que ce soit en Moto / scooter ou voiture. De même en protection civile.
Cette assurance sera complémentaire, de celle que vous fait souscrire par obligation le loueur sur place à Cuba.

Voici le lien de cette assurance, ASISTUR, à prendre de préférence sur place. Leur adresse est sur le site, ainsi que les tarifs.

Autre chose, payer par CB, votre location, cela peut être important par la suite pour les prises en charge de votre assurance incluse dans la CB.
Pour finir en ce qui concerne le scooter, je rajouterai, qu’il est conseillé, à tous ceux qui partent en ballade à scooter, c’est d’avoir des gants de protection avec gel, s’ils ne sont pas en cuir, et pour le moins des gants de vélos qui tiennent moins chaud.

Avec de l’ambre solaire à poser toutes les 1/2 heures en se protéger la nuque et les avants bras du soleil, comme les genoux si on est short, car il ne faut pas oublier que face au soleil, c’est comme si l’on était immobile. Et avoir aussi de bonnes chaussures. A partir de là, aucun soucis, si vous avez prévu, suivant la distance et les lieux que vous voulez parcourir une réserve d’essence de 3 litres sous la selle.

Jacques DEPOLLIER JDSDF à Cuba

Il manque quelques détails pour l’équipement.

Des lunettes pour la poussière très importants

Une trousse premier secours pour de soins immédiats en cas de chute

Des bouteilles d’eau minérales, vous n(en trouverez pas en pleine campagne et souvent l’eau des citernes n’est pas potable pour nos estomacs, attention à la Turista

un kit de réparation pour les crevaisons, n’oubliez pas qu’en pleine campagne les routes sont en mauvaises états

Attention les téléphones portables ne fonctionnent pas en raz campagne, si vous avez un probléme sur certaines routes vous ne trouverez personne pour vous aider, Les téléphones satellites son interdit à Cuba (peine de prison).L

L’assurance même la meilleur ne vous couvrira pas si vous étes sortie des limites fixés par le Loueur

En conclusion , ne sortez pas avec un scooter des limites fixés par le Loueur ou acceptez les risques importants que vous rencontrerez

Sujets suggérés

Services voyage