Bonjour. Je suis en pleine étude et je recherche des expériences ou commentaire sur les assurances médicale a prendre. Pour vivre en
tant que expat. Pouvez vous me renseigner sur ces assurance a éviter ou a prescrire.
Je pense que bien sur il y a tout les prix selon les options mais voilà…
Si les assurances française peuvent faire l affaire ou doit on en prendre un sur place.
Merci de vos reponses
Si tu es un vrai de vrai expat et non un travailleur détaché, tu n’as plus rien à faire avec l’amère patrie. Tu dois même te déclarer expatrié auprès de ton centre des impôts.
Ceci étant posé les assurances médicales éventuelles (elles ne sont pas obligatoires) sont celles qui existent dans ton nouveau pays de résidence. Comme pour les voitures elles sont modulables selon les risques couverts.
Mon conseil : choisis en une grosse qui a ses propres cliniques, pharmacies et médecins. Ça sera plus économique pour toi si tu te fais soigner dans leur réseau.
Je complèterai ce qu’à dis Antilla avec le fait que effectivement plus rien à faire avec le système français si 100%, mais surtout comment trouver la bonne alternative dans le pays d’expatriation.
Parmis les assurances privé, tu trouveras deux produits distinct:
-
Les plans domestique régulés et disponible uniquement dans le pays d’expatriation (couverture internationale possible mais selon la régulation locale) qui proposerons des produits “adapté” au marché médical et des assurances locales, mais qui peuvent aussi présenter certaines limites de couverture et restriction de par leur régulations plus lourde.
-
Les plans internationnaux sont beaucoup moins réguler car au final représente une part de marché pas suffisament important. Ils tendent à disparaitre au profit de plan locaux pour le même assureur (i.e. Axa Global Healthcare vs plan locals d’Axa dans la plupart des pays). Il est toutefois généralement plus facile de concerver ce type de plan si vous déménager souvent, mais pas sur si vous retournez dans votre pays de nationalité.
Bref chaque plan à ses avantages et ses défauts.Je finirai en disant qu’il y a toujours une raison pour laquel un plan est plus ou moin cher qu’un autre même pour une couverture équivalente. Du coup l’avis d’un professionel pour vous diriger vers le plan le plus adapté à vos besoins est fortement recommendé.