Assurance pour Cuba

Forum Cuba

est il necessaire sur le papier d assurance de marquer les dates du voyage, de depart et darrivee.car j en ai entendu de toute les couleurs la dessus
cordialement

je n’ai jamais vu de contrôle de l’assurance obligatoire, cela n’intéresse pas l’immigration à l’arrivée.
Par contre après un désagréable accident 2 cotes et un poignée cassés , à la clinique internationale il me l’ont demandé.

Comme j’avais oublié d’écrire la date mon épouse la fait à la clinique;

il est plus prudent de demander a la compagnie qui vous délivre l’attestation d’assurance ( carte bancaire ou autres) de mentionner les dates de votre séjour a cuba qui en aucun cas ne doit dépasser 90 jours consécutifs.cela ne coûte rien de le faire mentionner et peut vous éviter bien des complications en cas de besoin.pour ma part c’est ce que je fais depuis que cette attestation est obligatoire et pour chacun de mes séjours a cuba et je précise que cette attestation qu’en pratique on ne vous demande pas a l’arrivée pour moi une fois cela s’est produit.que ce serait-il passé si je ne l’avait pas…???je n’ai pas la réponse,mais on peut avoir affaire a un controleur plus zélé que d’autres.

il y a en ce moment un pseudo control médical des voyageurs arrivant à Cuba, pour des raisons faciles à imaginer !

vous ne risquez pas grand chose à arriver sans assurance rapatriement… juste d’avoir à payer l’assurance cubaine (plusieurs euros par jour et par personne)

ce serait idiot alors que l’attestation française, bien rédigée, est gratuite pour la quasi totalité d’entre nous via son assureur ou sa carte bleue !

bjr, l’an dernier,un internaute avait écrit sur ce forum qu’il n’était plus nécessaire d’avoir cette feuille de l’assurance( europ assistance) pour prolonger son séjour de 30 jours à Cuba,il suffisait d’avoir la carte de crédit visa bleu où 1er avec la date d’expiration superieure au séjour à Cuba
'jai donc fait l’expérience à Santiago lors de ma prolongation de séjour à l’immigration,(bien sûr j’avais quand même pris la feuille par le net au cas ou!)j’ai présenté tous mes papiers et ma carte visa 1er,la persone a regardée la carte,et m’a donné mon visa avec la prolongation sans me demander la feuille d’europ assistance,je lui est posé la question,non pas de problème, nous regardons la date d’expiration,nous avons l’habitude,donc en cas d’oubli de cette feuille pas de panique!!! partez tranquille. HT

PS: je parle de visa 1er où bleu,mais pour toutes les autres cartes!!!c’est sans doute possible?

les cartes mastercard ont aussi ce service :

n’oublions pas que les assureurs de votre maison ou de votre voiture vous couvrent également en assistance et peuvent vous faire un document

tout ce petit monde est agréé par l’assisteur cubain, Asistur

ne pas se faire de noeuds au cerveau, se procurer l’attestation avec la date qui va bien , c’est gratuit !

cela évitera d’avoir à discuter, en cas de souci, avec un fonctionnaire cubain à la recherche de son petit cadeau…

le lien pour la carte bleue est ici :

https://www.europ-cartes.com/fr/index.php

envoyé par courriel sous forme pdf et c est gratuit

pour les clients de la Banque Postale l’attestation est a demander sur:
www.labanquepostale-assurancescartes.fr

Sujets suggérés

Services voyage