Bonjour !
J’ai trouvé un boulot au Québec, autorisation d’entrée obtenue et billet d’avion (allé retour!?) pris !
Cependant grosse inconnue: il est obligatoire de prendre une assurance rapatriement, et les prix sont prohibitifs avec des solutions de paiement assez limitées. En plus je pars avec un budget assez léger…
J’ai trouvé une solution moins chère, mais cela m’oblige à prendre deux contrats de 1 an coup sur coup. J’ai peur que cela pose problème à la douane, qu’on ne me donne qu’un vis d’un an ou pire…
Qu’en pensez vous ? Avec vous des pistes ?
Autre question: est ce que la période de carence de 3 mois pour la RAMQ est toujours en vigueur ? Devrais je donc prendre une mutuelle, assez chère et inutile au bout de 3 mois ?
Merci de votre aide !
Je vous suggère fortement, en tant de pandémie, de vous prévoir AVANT votre départ d’une assurance santé. Par expérience j’ai des amis francais qui travaillaient au Québec depuis trois années sans assurance ont trouvé très dispendieux lors d’un rendez-vous médical avec test de laboratoire.**Assurance rapatriement****https://fr.april-international.com/fr/vivre-l-etranger/assurance-sante-internationale?****https://www.acs-ami.com/fr/guide/assurance-rapatriement/**Offre FrancExpat - La Sécurité sociale des Expatriés - CFE?
Avez-vous un contrat signé avec votre employeur? Cela pourrait vous aider.
Vous pourriez vérifier auprès de votre employeur s’il est possible de changer votre contrat de travail. Vous pourriez avoir un contrat de travail canadien avec statut de l’assurance santé québécoise.Prenez le temps de bien lire le document de immigration Canadahttps://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/droits-proteges.html