Voilà, sur ce forum j’ai lu il y a un moment un moyen de visiter Angkor et éviter la foule le matin pour voir le lever du soleil et en profiter tranquillement.
Mais impossible de retrouver le post.
La réponse proposait de se lever très tôt pour y être vers 5-6h au lever du soleil et de faire la visite dans le sens inverse et donc de partir de… et là je ne sais plus.
Est ce que ça vous dit quelque chose?
Ou avez vous d’autres conseils?
Merci à tous
quinqua_voyageuse2
Bonjour,
Je peux juste te dire que notre guide voulait que nous profitions mieux d’ANGKOR VAT.
On l’a donc visité “à l’envers”, en commençant par l’entrée opposée à l’entrée principale et surtout, on l’a visité pendant l’heure du déjeuner, au moment où les groupes de TO et les autres partent manger.
INFOS sur:
gui_tar3
Bonjour,
Merci pour vos conseils je pense que l’on fera surement comme ça.
Bonne soirée
jean-patrick4
Bonjour,
Sans vouloir critiquer quoi que ce soit, je pense que l’heure de déjeuner - si on mange toujours vers midi/une heure - est le pire moment pour visiter les temples. C’est là que la chaleur est la plus éprouvante et la lumière du soleil écrase tous les reliefs et les petits détails.
Selon moi, le mieux est d’adopter le rythme des cambodgiens - debout à 5 heures pour le petit déjeuner - et de commencer la visite le plus tôt possible vers 6 heures. Vous bénéficierez à la fois de la fraicheur du matin et d’une lumière douce qui met toutes les pierres en valeur. En plus, la foule est encore dans les hôtels…
Faites l’essai une fois, vous serez convaincu.
Bonne visite.
Jean-Patrick
iza-cambodia5
Bonjour à tous,
Personnellement je pense qu’il est en effet préférable de commencer par le temple du Ta Phrom (celui avec les racines) et de continuer en faisant confiance a son chauffeur qui pourra vous faire éviter le monde dans certains temples (à condition bien sur d’avoir un bon chauffeur lol).
Commencer tôt le matin est en effet préférable ! pour la chaleur surtout mais attention pour les photographes en ce moment car les levers de soleil en ce moment ne sont pas terribles. Il fait nuageux et on a pas forcément un beau soleil à prendre en photo quand il se lève. Par contre les couchers sont très beaux en ce moment.
Là où je suis moins d’accord c’est que vers midi c’est là où vous aurez le moins de monde car les asiatiques (chinois, vietnamiens, coréens etc en masses ) partent manger et ne sont donc pas sur les sites. Moment où on est super content de se retrouver dans les temples
De toute façon dites vous qu’il y aura toujours du monde, seuls certains temples sont parfois boudés par nos amis touristes (de masse) et nous permet de respirer un peu héhéhé
Exemple : Banteay Samré, très joli temple où personne ne va casi.
Je veux vous informer également que depuis peu, de plus en plus de tuktuk demandent 5$ en plus si ils commencent les visites vers 5h du matin.
Amicalement
Iza
al906
Bonjour,
En ce qui concerne la visite d’Angkor Vat.
Le matin, tout le monde va voir le lever de soleil sur le temple (donc entrèe du temple coté ouest) et c’est à faire à condition bien sûr de ne pas avoir des nuages qui cachent notre cher soleil. C’est un comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel. Donc il y a aura foule, une sorte de marée “jaune” : pardonnez moi l’expression mais c’est quand même vrai. Ensuite, dès que le soleil est levé, vous vous retournez et là, surprise, plus un chat car tous nos touristes asiatiques rentrent à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Angkor Var est à ce moment pour vous tout seul, enfin presque. Il ne reste pratiquement plus personne, les allées sont vides, tranquilles et vous en prendrez plein les yeux. La sérénité qui se dégage est fantastique. Après 1 heure ou 1h30 de balades, de découvertes, il ne vous reste plus qu’à aller prendre votre petit déjeuner dans un des restos à coté du temple. Je peux vous envoyer quelques photos en MP si vous ne me croyez pas. Pensez aussi à demander un “panier petit déjeuner” à votre hôtel ou GE, on ne sait jamais.Le reste de la journée il y aura toujours plus ou moins de monde. Je l’ai fait aussi en entrant coté est le matin et là vous serez tout seul au monde (soleil dans le dos). Le coucher de soleil est aussi sympa, jusqu’à la tombée de la nuit : la vie qui s’arr^te peu à peu. L’année dernière il y avait une jeune fille qui nageait dans le bassin devant encore Angkor Vat pour cueillir des fleurs de Nénuphar: de beaux moments. Sachez que si vous prenez votre pass après 17h, l’entrée sera en quelque sorte gratuite car la journée ne vous sera pas décomptée. Bonne visite.
al907
Encore une chose,
Suivant la période de l’année où vous y aller, il se peut qu’il pleuve. Ne rentrez surtout pas, c’est à ce moment que les temples se videront pour rentrer dans les bus ou dans les hôtels. J’ai fait une vidéo au “2 éme étage” au mois d’août dernier vers 16h au Bayon SANS UN SEUL TOURISTE (sauf moi bien sûr). J en plaisante pas.
Si vous êtes en tuk tuk, effectivement faite vous déposer coté est ou ouest suivant les temples pour ressortir à l’autre entrée. Vous éviterez ainsi ceux qui arrivent en bus et font l’allée retour sur une partie de votre balade.
gui_tar8
Bonjour,
Je tenais à vous remercier tous pour toutes les infos données.
Bon week-end à tous
jaja299
… lorsque la pluie tombe ou est tombée, il y a non seulement moins de touriste mais c’est surtout une toute autre vision qui s’offre à vous : Sa majesté ANGKOR WAT est enveloppée dans une sorte de brume de chaleur liée à la pluie, et donne une atmosphère quasiment divine au site en lui-même ! Splendide !!
De plus, les odeurs d’humus de la forêt tropicale environnante remontent et renforcent cette impression d’écrin qu’est ce temple. La magie opère et vous envoute au plus au point …
A vos appareils photos !!